background preloader

La guerre des géants du Web dans une application Rue89

La guerre des géants du Web dans une application Rue89
Certes, leurs bureaux sont très chouettes, leurs employés sont jeunes et ont l’air détendus, et ils se défendent de vouloir dominer le monde comme la première compagnie pétrolière venue. Pourtant, la guerre économique que se livrent Google, Facebook, Microsoft, Apple et Yahoo est sans merci, et les marchés qu’ils veulent conquérir se chiffrent en milliards de dollars. Qu’il s’agisse des téléphones mobiles, des moteurs de recherche ou des réseaux sociaux, ils nouent des alliances avec de plus gros qu’eux, rachètent les plus petits qu’eux et attaquent en justice tout le monde. Même méthodes et mêmes enjeux sur le secteur des tablettes, des systèmes d’exploitation, des navigateurs ou encore du « cloud computing ». Le départ de Steve Jobs d’Apple, le rachat de Motorola Mobiliy par Google, le licenciement de la PDG de Yahoo Carol Bartz... cet été encore, les annonces se sont succédées à un rythme effréné.

http://rue89.nouvelobs.com/2011/09/20/la-guerre-des-geants-du-web-dans-une-application-rue89-221996

Related:  Web évolutiondeplacement

Qui contrôle Internet ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Après la publication de notre article consacré au projet Commotion, qui permet de créer des réseaux informatiques non censurés et faciles à déployer dans des pays dictatoriaux, de nombreux lecteurs nous ont interpellés pour savoir qui contrôle aujourd'hui Internet. En raison de sa nature décentralisée, Internet n'est pas "contrôlé" par un unique organisme, Etat, ou entreprise. Contrairement à une idée répandue, le réseau n'est pas non plus une "jungle" totalement libre : à tous les échelons, de nombreux organismes exercent ou peuvent exercer un contrôle ou une censure sur les informations qui y circulent.

15 trucs et astuces que vous ne connaissiez pas sur votre iPhone Vous pensez connaitre votre iPhone par cœur ? Peut-être, moi aussi. Et peut-être que vous avez raison, et qu’à force de manipuler l’engin, ce dernier n’a plus aucun secret pour vous. Ça c’est pour les experts, les super-geeks. Mais pour les autres, sûrement plus nombreux ? Je constate autour de moi que la plupart des possesseurs d’iPhone ne connaissent pas certaines fonctionnalités et sont aux anges quand on les leur fait découvrir. Editeurs et SSII Dossier Spécial TOP SSII & Editeurs 2011 Selon notre enquête, les 100 premiers Éditeurs en France ont totalisé un chiffre d’affaires 2010 de 7,8 milliards d’euros environ, contre 7,75 milliards en 2010. L’analyse de Syntec Numérique et d’IDC précise qu’en 2010, le marché des Logiciels & Services a progressé de 1,5%, et celui de l’édition des logiciels de 2%.

« La Fissure », un webdocu sur le Japon de l’après-Fukushima Un homme pêche près d’une maison renversée, presqu’ïle d’Oshika (Annabelle Lourenço) Annabelle Lourenço est photographe et Cyprien Nozières réalisateur-animateur. Indépendants tous les deux, avec des moyens limités, ils sont partis au Japon, témoigner de l’état du pays après la catastrophe du 11 mars. Ils sont restés trois semaines et ont été accueillis à Tokyo par le frère de Cyprien et son épouse japonaise. L'informatique dans les nuages Utiliser des applications et stocker des documents sur le net, c’est ce que l’on appelle le Cloud Computing, en français l’informatique virtuelle. L’ordinateur agit comme un simple terminal. Il est connecté à un serveur, sur lequel on peut produire et déposer des documents. Protégées par un mot de passe, les données sont accessibles depuis n’importe quel outil connecté à internet, comme les smartphones, portables, etc. Ces derniers mois, les géants de l’informatique ne parlent plus que de Cloud, flairant la bonne affaire et les milliards potentiels que représentent ce marché.

La France en chiffres : internet - Présidentielle 2012 "Un peu plus de 64% des ménages déclarent avoir un accès à internet à leur domicile en 2010 contre 12% en 2000", détaille l'Insee. Parallèlement, c’est le boom des Smartphones, avec près de 10 millions de Français équipés en 2010, et du e-commerce, avec 52,1% des Français qui déclarent avoir déjà fait des achats en ligne. Mais là où les internautes passent de plus en plus de temps, c’est sur les réseaux sociaux. Selon une enquête CSA/Orange-Terrafemina portant sur les pratiques des Français sur internet, plus d'un internaute français sur deux possèdent aujourd’hui un compte Facebook et plus de 3 millions sont utilisateurs de Twitter.

Copywriting : Générateur gratuit d'accroches hypnotiques Copywriting Pratique Demandez des sujets d’articles Le Générateur d’accroches hypnotiques Avec cet outil, vous pouvez générer automatiquement 47 exemples d’accroches – connues pour être des formules qui fonctionnent – qui vous serviront à démarrer votre recherche. Intel se paie un éditeur nantais CoFluent Design Les rachats d'éditeurs français par un investisseur (financier ou industriel) international sont devenus monnaie courante. Mais le fait que le géant Intel s'offre une jeune pousse tricolore, née dans une faculté nantaise, force l'intérêt. Créé en 2003, l'éditeur CoFluent Design est connu pour son logiciel CoFluent Studio destiné à la modélisation et à la simulation des circuits électroniques. Il vient d'être racheté par Intel qui garde les salariés. Une histoire peu commune.

Related:  WebhleducWeb et internet : histoireRécupérationà classer