background preloader

Transport/Déplacement

Facebook Twitter

Au quotidien - Air PACA air et climat, bons plans pour agir. En ville, on fait plutôt de longs trajets.

Au quotidien - Air PACA air et climat, bons plans pour agir

Faux : 40% des trajets effectués font moins de 2 km. Et le taux d’occupation moyen des voitures est de 1,2 personne. Les voitures sont de plus en plus propres, ça pollue moins. Vrai et faux : malgré les performances des véhicules récents, 49% des oxydes d’azote sont émis par le transport routier (tous véhicules confondus). En voiture on va plus vite. Record de bouchons en France : Marseille, numéro1. *sur tous les jours de l’année, les temps de parcours sont en moyenne 40% ou 27% plus longs comparativement à un temps de parcours optimal (heure la plus fluide). Alors, des solutions alternatives au déplacement, seul(e), en voiture peuvent-elles répondre à mes besoins ? Mon véhicule - Air PACA air et climat, bons plans pour agir. Réduire les émissions de CO2 dans les trajets domicile-travail.

Etudes transport. Analyse de la mobilité à l’échelle régionale (Mai 2011)

Etudes transport

Agir contre l'effet de serre, le bruit et la pollution de l'air dans les PDU - rapport. Agir contre l'effet de serre, le bruit et la pollution de l'air dans les PDU - Annexes. Département de Vaucluse - Se déplacer de plusieurs façons. Schema Directeur Routier Départemental Bouches-du-Rhône. Routes - Département des Hautes-Alpes. PACA Mobilité : Les transports en commun de la région Provence Alpes-Côte d'Azur - Qui sommes nous ? La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en tant qu’Autorité Organisatrice des Transports, conduit une politique de développement et de coordination des transports collectifs sur l’ensemble du territoire régional en s’appuyant sur ses propres réseaux (trains (TER), autocars régionaux et la ligne des Chemins de fer de Provence) mais aussi à travers des actions de partenariat avec les autres AOT présentes sur son territoire qui gèrent les réseaux urbains et interurbains.

PACA Mobilité : Les transports en commun de la région Provence Alpes-Côte d'Azur - Qui sommes nous ?

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur joue un rôle de coordination et d’animation des AOT afin de favoriser l’intermodalité, de promouvoir les déplacements en transports collectifs et à en faciliter l’accès grâce à une meilleure information. PACA Mobilité est issu d’un projet partenarial regroupant 16 AOT du territoire régional et rassemblant l’information mobilité de l’ensemble des réseaux de transport qu’elles organisent. Mobilité en région. Favoriser la mobilité en région c’est : Mettre en œuvre le volet relatif à la mobilité durable de l’accord cadre Etat-Région-ADEME,Assurer le suivi des démarches de planification et d’organisation de la mobilité menées par les collectivités autorités organisatrices de transport et/ou les pôles de déplacements, entreprises, universités, lycées, santé…Conduire des études générales (enquêtes globales de déplacements),Définir et mettre en place des dispositifs et outils nécessaires à une gestion globale de la mobilité (intermodalité entre les services ferroviaires et routiers, entre les réseaux régionaux, départementaux, d’agglomérations, intégration tarifaire, centrales de mobilité),Soutenir des projets innovants et expérimentations dans le domaine des déplacements.

Mobilité en région

Quels sont les domaines concernés ? - Air PACA air et climat, bons plans pour agir. La région PACA possède de nombreux axes de transit, des aéroports et une forte activité maritime.

Quels sont les domaines concernés ? - Air PACA air et climat, bons plans pour agir

Le transport est omniprésent dans nos activités et dans nos vies. • Le transport routier, portuaire et aéroportuaire. Guide pratique optimiser ses deplacements. Objectif CO2 Charte engagement volontaire. Objectif CO2. Enquête déplacements PACA. Bienvenue sur ce serveur d'enquêtes.Ce serveur héberge des enquêtes en ligne.

Enquête déplacements PACA

Vous devez indiquer une adresse complète pour accéder à un questionnaire. Welcome on the SphinxOnline Survey Server.This application is dedicated to online surveys. Please indicate a full survey url to access the questionnaire Cette enquête est réalisée avec les logiciels Sphinx. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site web Diese Umfrage wurde mit der Software Sphinx erstellt.

This survey is designed with Sphinx survey software. La page demandée est introuvable. Seite unauffindbar. A página solicitada não foi encontrada. La página solicitada no ha sido encontrada. The requested page can not be found. Requête non autorisée. Request forbidden. Pedido proibido. Pregunta prohibida. Accès interdit.Vous ne pouvez pas accéder au contenu d'un répertoire. Sie können nicht auf den Inhalt des Verzeichnisses zugreifen.Eventuell ist die Ihnen zugeteilte URL nicht vollständig.

Cette enquête n'est plus accessible.

Marchons vers l'Ecole

Déplaçons-nous autrement ! Plan de Protection de l’Atmosphère des Bouches-duRhône,PACA. Déplaçons-nous autrement ! Plan de Protection de l’Atmosphère des Alpes-Maritimes du Sud,PACA. Initiatives pour l’air - Air PACA air et climat, bons plans pour agir. Aix-en-Provence (13- CPA) Diabline : navettes électriques qui circulent toute la journée dans les rues étroites et semi piétonnes du centre ville aixois, non accessibles aux voitures.

Initiatives pour l’air - Air PACA air et climat, bons plans pour agir

D’un geste de la main, le piéton qui se trouve sur l’itinéraire d’une des lignes peut arrêter la diabline pour y prendre place. Service payant Gourdon (06 - CASA) Mounta Cala est un service de la Mairie mettant à disposition des Gourdonnais un véhicule électrique gratuit entre le parking Rougière et le centre ville pour les personnes à mobilité réduite, la livraison de marchandises, l’enlèvement d’encombrants ou encore le dépôt des courses….

Nice-Côte d’Azur (06) Le service a été inauguré le 9 avril 2011 avec 16 stations réparties sur le territoire de Nice-Côte d’Azur, et un total de 48 voitures électriques en libre-service (3 par station).