background preloader

The Web 2.0 Summit Map - The Data Frame

The Web 2.0 Summit Map - The Data Frame

http://map.web2summit.com/#t

Related:  cartes diverses / à classerWeb évolution

Conjoncture : La carte du monde des dettes d'État INFOGRAPHIE - Les pays émergents ont retrouvé en vingt ans les premiers rangs, alors que les États occidentaux sont relégués en fond de classe. Pour ces derniers, le redressement pourrait durer dix ans. 1991-2011. La guerre des géants du Web dans une application Rue89 Certes, leurs bureaux sont très chouettes, leurs employés sont jeunes et ont l’air détendus, et ils se défendent de vouloir dominer le monde comme la première compagnie pétrolière venue. Pourtant, la guerre économique que se livrent Google, Facebook, Microsoft, Apple et Yahoo est sans merci, et les marchés qu’ils veulent conquérir se chiffrent en milliards de dollars. Qu’il s’agisse des téléphones mobiles, des moteurs de recherche ou des réseaux sociaux, ils nouent des alliances avec de plus gros qu’eux, rachètent les plus petits qu’eux et attaquent en justice tout le monde.

Le Web 2.0 et les profs - Le Cercle de Recherche et d'Action Péd Dix-sept auteurs pour se demander comment le Web 2.0 transforme au travail enseignant : on peut déjà dire, en ce qui les concerne, qu’il leur permet d’engager le dialogue et de partager leur plume, en s’affranchissant de l’unité de temps et de lieu d’une réunion à l’ancienne, pour échanger et même accorder leurs points de vue. Les possibilités offertes par le Web 2.0 ne sont pas nouvelles, et les pistes d’exploitation qui émergent datent parfois même d’avant Internet [1] Cependant, la grande facilité d’utilisation des dernières applications favorise la massification et l’intensification de ces usages. Il n’est en particulier plus nécessaire d’être réunis à un endroit et à un moment donnés pour pouvoir travailler.

» Pour ceux qui veulent “Ping-er” le monde… Emgenius Owni News Jump to Comments Comme moults geeks de tous royaumes j’ai assisté il y a quelques jour à la grand messe de la Pomme dont la retransmission officielle était bridée par Apple à l’usage d’un codec « ouvert » mais actuellement uniquement utilisé par le Quicktime d’apple). Le tout pour voir Steve Jobs, présenter aux yeux du monde ses nouveautés saisonnières ceint de son éternel petit t shirt noir et de son air de Jésus famélique.

Microsoft souhaite que la majorité des tablettes tournent sous Windows Phone 7 Microsoft souhaite que la majorité des tablettes tournent sous Windows Phone 7, comment va se jouer la guerre des OS mobiles ? S'il est une nouvelle rivalité qui bat son plein dans le monde de l'informatique, c'est bien celle des tablettes tactiles. Depuis la présentation de l'iPad par Apple, la guerre des tablettes fait rage. Et avec elle, celle des OS pour équiper ces appareils. Printemps 2011 : une vue satellite de la sécheresse L’humidité des sols en avril 2011 est au plus bas dans une grande partie de l’Hexagone (zones jaunes et orange). © Esa/Cesbio Printemps 2011 : une vue satellite de la sécheresse - 2 Photos Les données du satellite européen Smos (Soil Moisture and Ocean Salinity) confirment un mois d'avril 2011 exceptionnellement sec sur l'Hexagone par rapport à 2010. Lancé en 2009, ce satellite de l'Esa mesure le taux d'humidité des sols et la salinité des océans. Cette cartographie animée de l'humidité des sols pour la France en avril 2010 et en avril 2011 montre distinctement une extension des zones de sécheresse. Les taux d'humidité les plus faibles, en jaune et orange, sont majoritaires en 2011, même au nord du territoire.

Qui contrôle Internet ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Après la publication de notre article consacré au projet Commotion, qui permet de créer des réseaux informatiques non censurés et faciles à déployer dans des pays dictatoriaux, de nombreux lecteurs nous ont interpellés pour savoir qui contrôle aujourd'hui Internet. En raison de sa nature décentralisée, Internet n'est pas "contrôlé" par un unique organisme, Etat, ou entreprise.

BarCamp Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les participants au premier BarCamp commentent écoutent et suivent sur leurs écrans en simultané. Un BarCamp est une rencontre, une non-conférence (en) ouverte, qui prend la forme d'ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par des participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp. C'est le principe « pas de spectateur », « tous participants ».

Apple Ping en 5 erreurs ! La semaine passée Steve Jobs a annoncé le lancement en fanfare d’un réseau social centré sur la musique : Ping ! Dés le lendemain la plupart des acteurs du marché ont descendu en flamme la réalisation d’Apple! La firme habituellement si inspirée dans la conception et la promotion de ses produits s’est apparemment totalement plantée. Analyse en 5 erreurs… 1. Microsoft se lance dans l'agrégation des... - Informatique A l'occasion du salon Web 2.0 (à San Francisco, du 3 au 6 mai), l'éditeur a dévoilé la première bêta de Spindex, un nouveau service en ligne d'agrégation des flux provenant de Twitter, de Facebook... De la concurrence pour Netvibes, Seesmic et TweetDeck...? Après Townsquare (un réseau social pour entreprises) et OfficeTalk (un clone de Twitter pour les professionnels), Microsoft vient de présenter un nouvel agrégateur de flux « sociaux ». Sorti de son centre de recherche « Fuse Labs », le projet, dénommé Spindex, n'en est qu'à ses balbutiements pour l'instant : il n'est disponible qu'en « bêta technique » pour un petit panel d'utilisateurs. Vu de loin, il n'y a rien de nouveau sous le soleil de Redmond.

Cartographie des résultats de « Chocolatine ou Pain au chocolat ? » Chocolatine ou Pain au chocolat ? est un projet qui tenait à cœur à Romain Ménard, son concepteur, depuis déjà pas mal de temps. L’envie de créer ce petit site est venue de débats passionnés qui ont eu lieu dans son entourage. Notre ville de Poitiers est, en effet, à la frontière géographique et lexicale entre la chocolatine du sud et le pain au chocolat du nord.

La France en chiffres : internet - Présidentielle 2012 "Un peu plus de 64% des ménages déclarent avoir un accès à internet à leur domicile en 2010 contre 12% en 2000", détaille l'Insee. Parallèlement, c’est le boom des Smartphones, avec près de 10 millions de Français équipés en 2010, et du e-commerce, avec 52,1% des Français qui déclarent avoir déjà fait des achats en ligne. Mais là où les internautes passent de plus en plus de temps, c’est sur les réseaux sociaux.

Editorial Depuis l'apparition du Web 2 (années 2005) basé sur l'interactivité en ligne, de nombreuses applications sont apparues qui, aujourd’hui, concurrencent les logiciels classiques. A l'avenir, tout se passera dans le navigateur Web qui deviendra l'unique programme multitâches de l'ordinateur. Les logiciels traditionnels déjà concurrencés par les logiciels portables installés sur clé Usb, sont appelés à disparaître à plus ou moins long terme, du moins pour la plupart des applications standards.

Related:  #-#-#-#-#-OpenBookInternet Data Infographsaustinduran