background preloader

Evolution

Facebook Twitter

Publicité en ligne : opération rédemption. Petit à petit, les différents acteurs du marché publicitaires semblent commencer à comprendre leurs erreurs, et à accepter de les assumer.

Publicité en ligne : opération rédemption

Une étape nécessaire sur la longue route qui attend le marché, face à une situation qui ne convient à personne, et va demander des efforts à chacun. C'est la nouvelle tendance du moment, motivée par les récents mouvements autour des bloqueurs de publicité et de leur arrivée au sein d'iOS 9 : la publicité se veut éthique, responsable et respectueuse de l'internaute. Bientôt elle sera sans doute aussi labellisée « Bio ». Chaque acteur y va de sa série de règles de bonne conduite, plus ou moins pertinente et intéressée, afin d'assurer qu'il fait de la publicité de la bonne manière, et que l'utilisation d'outils comme AdBlock n'est plus nécessaire.

Publicité en ligne : la longue descente aux enfers La situation est donc mauvaise, pour tout le monde, il faut trouver des solutions. La tentation du blocage des bloqueurs L'IAB monte au front ... et des actes ? Publicité en ligne : un point sur la situation - Le blog de Clever Age. Une guerre aux multiples facettes La publicité en ligne est devenue, faute d’une meilleure solution, la principale source de revenus de nombreux producteurs de contenus.

Publicité en ligne : un point sur la situation - Le blog de Clever Age

Sans contexte de régulation, son usage empiète un peu plus chaque jour sur les contours flous de la vie privée, au dépend d’usagers qui manifestent leur sentiment d’agression par l’usage massif de bloqueurs publicitaires. Un véritable marché du blocage publicitaire émerge, constitué de solutions techniques et d’accords secrets, dans les navigateurs comme sur smartphones. Face à ce phénomène, certains producteurs n’hésitent plus à bloquer l’accès à leurs contenus aux utilisateurs refusant la publicité, envoyant ainsi un signal extrêmement négatif à leur audience. Fiche2 psentation google 14dec10. Numérique> Union des annonceurs. Actualités des médias - Internet et médias interactifs Vidéo online : d'importants écarts de performance selon les plateformes Les premiers bilans "couverture-répétition" basés sur la nouvelle définition du GRP vidéo, adoptée par l'interprofession dans le cadre de Médiamétrie au printemps dernier, font apparaître de grands écarts de performances entre les différents réseaux et plateformes de diffusion de vidéo online.

Numérique> Union des annonceurs

On remarque en particulier des taux d'exposition des emplacements achetés en programmatique globalement meilleurs que ceux des autres plateformes, mais avec des niveaux pouvant varier dans des rapports de 1 à 3 ! Tous les inventaires ne se valent de toute évidence pas. Les annonceurs ont désormais à leur disposition la possibilité de faire tester leurs campagnes de vidéo online grâce à l'outil proposé par Médiamétrie. Novembre 2015. CP Obs e pub 2014 13%C2%B0ED. Défis et enjeux de la publicité online. L’avènement du web participatif, espace d’interactivité et de contributions sous toutes ses formes, est à l’origine de profonds changements dans les relations des individus entre eux, mais aussi avec les marques.

Défis et enjeux de la publicité online

Spectateurs et moteur quotidiens de ces mutations, les acteurs de la communication et du marketing ont aujourd’hui besoin de prendre du recul pour observer ce nouveau panorama. Comment se situe la publicité online dans l’univers foisonnant du digital ? Comment la publicité est elle impactée par ces changements ? A-t-elle vraiment opéré sa révolution avec le numérique ? Comment se situe la publicité online dans l’univers foisonnant du digital ? Pour répondre à ces questions, le SRI a missionné Perspectives Lab, Conseil en Stratégie de Marques et Tendances qui a rencontré et interrogé une dizaine d’experts* des mondes digitaux.

E-Pub : une aventure de 10 ans. Joyeux anniversaire Internet !

e-Pub : une aventure de 10 ans

Non, ce n'est pas la création du Web que l'on célèbre aujourd'hui mais c'est tout aussi symbolique. En ce jour du 27 octobre 2004, cela fait exactement dix ans que la publicité existe sur Internet. Dix ans que le Web n'est plus seulement un medium mais est devenu un véritable média, qu'il a trouvé dans la publicité un de ses principaux modèles économiques. Le 27 octobre 1994, pour la première fois une publicité était affichée en ligne. Le site HotWired.com (la version online du magazine papier high-tech, devenu depuis wired.com) avait inséré ce jour-là sur sa page d'accueil un bandeau pour le compte d'AT&T (voir la bannière). Le contrat, signé en avril 1994, portait sur une durée de douze semaines, pour un montant de 33 000 dollars.

Très vite après la bannière classique (468x60), d'autres formats ont été inventés et de nouvelles technologies utilisées. Courant 1997, les interstitiels ont commencé à fleurir sur le Web. La publicité en ligne : une histoire récente. La publicité sur Internet est une activité très récente : moins de deux décennies se sont écoulées depuis l'apparition de la première image publicitaire sur le Web. 27 octobre 1994 Création de la première bannière sur Internet pour la campagne AT&T.

La publicité en ligne : une histoire récente

Réalisée par l’agence Modem Media, elle est publiée sur le site HotWired.com 1995 Sun lance le langage de programmation Java. Première chaîne. XEnvoyer cet article par e-mail Première chaîne XEnvoyer cet article par e-mailPremière chaîne Syndicated articles from Financial Times Médias Hannah Kuchler & Shannon Bond, FT - Le marché de la publicité sur les vidéos en ligne devrait atteindre 8 milliards de dollars cette année.

Première chaîne

Le spectacle à l’hôtel Hilton Anaheim rappelait un peu l’hystérie provoquée en leur temps par les Beatles, mais pour la génération YouTube. Ils rêvent d’un selfie d’eux avec Joey Graceffa, 24 ans, 5 millions d’abonnés à sa chaîne sur YouTube, ou avec n’importe laquelle de ces autres vidéo stars.