background preloader

E-citoyenneté - L’Œil by LaSer - N°181

E-citoyenneté - L’Œil by LaSer - N°181

http://www.lasergroup.eu/fr/laser-lab/loeil-laser

Marketing and Advertising News With Attitude by Steve Hall and Angela Natividad Les petits ateliers Marketing : les mots à la mode dans les slogans publicitaires "Amour", "gagner", "retrouver" et "croire" sont les quatre mots qui ont le plus progressé dans les slogans publicitaires au cours de l'année 2013, indique jeudi 30 janvier dans son baromètre la société de veille publicitaire Souslelogo. Souslelogo a passé au crible un total de 5.196 slogans. Le mot "retrouver" est celui qui a le plus progressé dans les statistiques: il a des "forts relents de paradis perdu que les marques ont ainsi trouvé judicieux d'utiliser en invitant les Français à revivre en 2013 une expérience, une émotion, une satisfaction passée. A lire les slogans, on est d'ailleurs épouvanté de constater ce que nous aurions perdu", commente Souslelogo.

Bouillon de Luxure Je prends souvent le TGV Avignon-Paris ; 2h40 de bonheur ferré, dont 95% en Edge. Nous, les habitués, on sait que ça ne sert à rien de lutter ; le trajet sera pénible, nous aurons encore oublié de charger un film, de prendre un livre, d’acheter un magazine, nous subirons, mâchoires serrées, feindrons d’être plongés dans nos pensées, décompterons chaque seconde nous séparant de la 3G. Le nouveau, il grimpe dans le bouzin avec une tête de ravi de la crèche, direct il se colle sur son portable et très exactement 3 minutes plus tard, il réalise qu’il n’a plus d’accès à Internet. Il tapote alors nerveusement sur son clavier, regarde autour de lui pour savoir si autrui endure la même peine, croise le regard d’un autre nouveau, hébété, mais au fond de lui, il pense que ça va passer. Ah ah ah, ça ne passera pas mec. Lire TGV magazine est un acte de renoncement.

The TrendWatch Mobilier design et décoration à prix usine - Rendez vous déco Marketing d’Influence : pratiques et perspectives des professionnels de la communication Le web social a bouleversé les pratiques et les enjeux des professionnels de la communication et du marketing. Les marques ne se contentent plus de gérer leur e-réputation, elles convoitent « l’Influence ». Les journalistes et les personnalités publiques ne sont plus les seuls influenceurs de l’opinion.

Tu mourras moins bête L'e-réputation, une part non négligeable du marketing personnel L'influence grandissante d'internet redéfinit les règles du monde professionnel. Le «marketing personnel» composé de l'identité numérique d'une personne associée à sone e-réputation prend de plus en plus d'ampleur. Un concept qui porte ses fruits s'il est bien géré.

Bobo de merde La Flute enchantee, Wolfgang Amadeus Mozart

Ce site est tout simplement indispensable dans le cadre d'une veille. by jc_alazard Jan 6

Related: