background preloader

Digital & Retail

Facebook Twitter

Service gratuit et en ligne de plan de maison en 3D - Homebyme. NRF Big Show : 7 solutions digitales pour les magasins. Wearables pour vendeurs, gestion de file d'attente, apps de clienteling...

NRF Big Show : 7 solutions digitales pour les magasins

Le Retail Big Show fait la part belle aux prestataires qui mettent le digital au service des magasins. Theatro remplace les talkie-walkies par des wearables Theatro s'attaque à un vrai challenge des magasins : la communication entre le store manager et les vendeurs. Aujourd'hui, celle-ci se fait au mieux par radio, au pire via les haut-parleurs du magasin, mais elle n'est jamais ciblée.

"Lorsque nous venons faire un premier audit et enregistrons tout, 96% de ce qu'entend un vendeur n'est pas pertinent pour lui", explique Jolie McMillan, directrice commerciale chez Theatro. Plus fort encore : le one-to-machine est aussi possible, car Theatro a développé des API pour se connecter à de multiples systèmes. Irisys : gestion de file d'attente par infrarouge Irisys se spécialise dans le comptage des visiteurs en magasin, supermarché et centre commercial.

Tulip Retail édite une application tablette pour vendeurs. Uk.businessinsider. Mobile-in-Store : 10 usages innovants qui améliorent l’expérience en magasin. (c) graphit Par Charlotte Pauchet, Directrice Marketing BEWOOPI, membre de la Marketing Mobile Association France C’est une réalité avec laquelle les retailers doivent désormais composer : le digital et plus précisément le mobile s’impose dans tout le parcours d’achat des consommateurs.

Mobile-in-Store : 10 usages innovants qui améliorent l’expérience en magasin

Selon le Baromètre de l’expérience marchande connectée 2013 réalisé par Digitas, 76% des possesseurs de smartphones (eux-mêmes 55% des français) l’utilisent pendant leur shopping en magasin. Quand on évoque le mobile-in-store , c’est très souvent pour pointer du doigt le showrooming et ses effets désastreux sur les réseaux de vente traditionnels au profit des e-marchands. Certaines enseignes ont même mis en place des stratégies pour lutter plus ou moins efficacement contre ce phénomène : brouillage du réseau Internet, mise en place de références produit non comparables sur le Net, paiement d’un fee à l’entrée du magasin remboursable en cas d’achat, etc. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 8 produits et services innovants présentés au NFR Big Show. Au milieu des exposants du Retail Big Show, la NRF rassemble dans son Innovation Lab une série de prototypes de produits et services innovants.

8 produits et services innovants présentés au NFR Big Show

Qui fait sensation cette année sur l'Innovation Lab du Retail Big Show ? Incontestablement, les robots Pepper de la société française Aldebaran. De la taille d'un enfant de douze ans, ils sont déjà utilisés par Nescafé pour aider les clients à trouver le café de leurs rêves, par Carrefour pour accueillir les visiteurs et les interroger sur leur expérience à la sortie du magasin, par la SNCF pour donner les horaires de train dans certaines gares, ou encore dans les concessions Nissan au Japon pour fournir informations et comparaisons de véhicules en inspirant davantage confiance que des vendeurs commissionnés.

Sur le NRF Big Show, ils font l'objet d'une démonstration en collaboration avec RobotLabs, qui leur a appris à scanner des QR codes. Kiabi Shopping Connect : Facebook et technologie RFID au service du shopping connecté. Le projet de mettre en place des dispositifs Facebook dans les lieux physiques de Kiabi est issu d’unepremière collaboration entre Kiabi, véritable référence régionale du marché de la mode à petits prix, etHobbynote, la start-up lilloise spécialisée dans le développement d’applications sur Facebook.

Kiabi Shopping Connect : Facebook et technologie RFID au service du shopping connecté

Ce projet est donc l’initiative de deux entreprises du Nord-Pas-de-Calais. Conscientes du potentiel viral et social qu’offre Facebook, les deux entreprises se sont associées une nouvelle fois afin de donner un tout nouveau sens au Shopping connecté, mais il s’agit surtout de l’opportunité d’offrir à la clientèle de Kiabi une expérience d’achat unique et jusque-là inédite en France. Aujourd’hui, les internautes fervents du shopping en ligne souhaitent pouvoir communiquer facilement avec leurs amis, ils ont envie de partager leurs trouvailles et surtout veulent être recommandés, guidés et accompagnés par leurs proches durant leur expérience d’achat.

NRF 2015 : 5 nouvelles technologies qui vont... - Grande Distribution et consommation. Plus qu’un salon dédié au commerce, le Retail’s Big Show est une vitrine technologique où les sociétés high-tech les plus en pointe viennent présenter leur savoir-faire en matière de retail.

NRF 2015 : 5 nouvelles technologies qui vont... - Grande Distribution et consommation

Si nombre d’entre elles ne dépasseront pas le stade du prototype, car n’apportant pas un grand intérêt, certaines, en revanche, préfigurent le magasin du futur. Petit tour d’horizon de cinq technologies repérées par LSA dans les allées du salon new-yorkais à l'occasion de l'édition 2015. 1 - Le miroir tactile d’eBay L’avenir n’est pas aux pure players de l’e-commerce ? eBay semble l’avoir bien compris. 2 - Des beacons pour voir un jeu vidéo sur son smartphone Le distributeur de jeux vidéo GameStop était très présent sur le salon de la NRF 2015. 3 - L’étonnante vitre 3D d’Epson Un petit côté Minority Report chez Epson. A tester - FlowChart et Map pour IoT - Node-RED.

RETAIL : CROSS CANAL, MAGASIN DU FUTUR, MERCHANDISING.