background preloader

1000 words photography

http://www.1000wordsmag.com/

LES GALERIES PHOTOGRAPHIQUES DES MAGASINS FNAC PRESENTENT DES PHOTOS INEDITES DU PHOTOGRAPHE IZIS - Miradas - Blog LeMonde.fr Tendance : ces chocolats qui se mangent tout crus Même pas mal Pâques et son cortège d'oeufs, cocottes et autres confiseries chocolatées devrait ravir de nombreux enfants, petits ou grands. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir le chocolat cru, non torréfié et... totalement différent ?

Refuge pour les voleurs de feu (c) Chris Arnade Chris est trader à Wall Street depuis 20 ans… Mais aussi photographe. Et selon vous, où va-t-il traîner lorsque le temps de la finance le lui permet ? Soho, Chelsea, Greenwich Village ? Non : le Bronx, et pour y faire quoi ? Le portrait de junkies, de sans-abri, de putes… Ce... ANALYSE / Frontière / Alex Webb Expositions photo : les meilleures adresses de Paris Qu'il semble loin le temps où Paris se targuait d'être la plaque tournante du monde de l'art. Dépassée par New York, Londres ou Berlin, la Ville Lumière rame désormais cahin-caha pour rester à la pointe de l'art contemporain, paraît-il, tant la concurrence est rude côté peinture, sculpture, vidéo, street art... Exception faite de la photo.

GENS D'IMAGES Réuni le 21 mars 2013 à GOBELINS, l’école de l’image - établissement d’enseignement de la Chambre de com- merce et d’industrie Paris Ile-de-France - le jury de la quinzième édition du Prix Arcimboldo Gens d’images, présidé par Jean-Luc Monterosso, a récompensé le travail de Eric Emo intitulé « Dédale ». Eric Emo recompose l’espace et transforme certains volumes. Nouveaux contrastes couleurs et densités nouvelles finali- sent la nouvelle photographie. Il crée des passages, des interstices lumineux ou ombrés, des échappées dans un espace labyrinthique. » Marc Turlan Marc Turlan Derniers jours chez Anne de Villepoix, EXO STAR, solo show jusqu’au 15 octobre, avant un le projet ”Naturised” avec Arnaud Lajeunie, dans le cadre d’un group show pendant la FIAC…. à venir ! WHYCharlotte©MT

Magazine photo en ligne - Interviews photographes < Revue - Focale Alternative Magazine Focale Alternative #29 : Un pas de plus vers la démarcheLigne éditoriale de décembre 2012Après la réalisation d’un rêve papier le mois dernier, je suis revenu à une édition plus conventionnelle en version numérique. J’ai profité du travail réalisé pour utiliser la maquette de… Magazine Focale Alternative #27Ligne éditoriale de juin 2012Une nouvelle pierre est de nouveau posée avec ce numéro. Petit à petit, mois après mois, Focale Alternative Magazine avance à son rythme pour partager des regards photographiques divers et variés.… Magazine Focale Alternative #24 : Cyklope – Collectif photographiqueLigne éditoriale de mars 2012Pour ce mois de mars 2012, je continue ma thématique autour des collectifs photographiques. » Pourquoi ces photographes se rassemblent-ils ? Focale Alternative Magazine #1 : Vincent Duseigne / TchorskiLigne éditoriale de Février 2010Premier épisode de l’aventure de Focale Alternative version papier électronique.

La revue Éditée par la Société française de photographie depuis 1996, Études photographiques est la revue francophone de référence en matière d'études visuelles, qui témoigne de l'état le plus récent de la recherche. Since 1996, the peer-reviewed journal Études photographiques, published by the Société française de photographie, has been the French-language publication of record addressing the history of photography and visual culture, and provides access to the most current research on visual objects. rédaction/Editorial BoardRédacteur en chef/Senior Editor :André Gunthert Directeur de la rédaction/Executive Editor : Michel Poivert Directeur de publication/Managing Editor : Paul-Louis Roubert Bureau/Board : Raphaële Bertho, Marianne Le Galliard, Luce Lebart, Audrey Leblanc

Les photographes de Jeff Wall Ce n'est pas vraiment une exposition sur Jeff Wall que vous pouvez voir à Bozar à Bruxelles (jusqu'au 11 septembre), même si c'est l'occasion de revoir un bon nombre de ses photographies et d'en découvrir quelques autres, comme ce Penseur poignardé et mélancolique (inspiré par un projet de Dürer pour les paysans défaits) ou cet Enfant tombant d'un arbre (ci-dessous), mouvement stoppé sur le vif, paradoxe du pseudo instantané chez ce maître de la composition. Mais le but de l'exposition est surtout de nous montrer des artistes que Jeff Wall aime, de nous renseigner sur ses goûts, non point comme d'ordinaire en replaçant Wall dans l'univers de la peinture classique de Delacroix à Manet, mais plutôt en le confrontant à la photographie et à la sculpture et l'installation. Voici donc quelques-unes des pièces marquantes. D'abord, autour du thème du studio, Etant donnés de Marcel Duchamp, qui fut le sujet de thèse de Wall : une abondance de notes, de documents et au mur ce collage de Duchamp.

Related: