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Le Flagship Store, nouvelle stratégie des marques

Le Flagship Store, nouvelle stratégie des marques
En savoir un rayon sur le flagship store Avant tout chose, que signifie le terme de flagship store ? Flagship est un terme anglais qui signifie vaisseau amiral. Très souvent traduit en français par « porte drapeau » il est devenu un terme du langage commun. Au-delà de cet aspect purement militaire, cette notion de flagship a pris une toute autre dimension. Cette définition prend également une tournure économique et maintenant marketing, avec des dérivés tel que « le flagship produit ». Citons, par exemple, le fameux Ipod de chez Apple, qui au fil des années a construit le positionnement design et technologique de la marque, et qui est considéré comme le produit phare d’Apple. « Avoir un MP3 » oui peu importe la marque, mais quand il s’agit de la marque Apple c’est avoir « un Ipod ». Autre dérivé, le flagship store. Mais quelles sont les raisons stratégiques qui amènent une marque à développer son flagship store ? Le flagship store oui, mais pas pour n’importe quelle marque Related:  Mémoire Luxe & FlagshipstoresMarketingMerchandising

Architecture Meets Fashion: The World's Best Flagship Stores - OpenBuildings - Life The two art forms have a shared understanding of space, structure, and composition, giving them a lot of common creative ground Fashion and architecture have experienced an unrivaled period of growth, with star architects and major fashion brands working closely to build architectural wonders around the world. But is this simply a classic commercial act or a romantic matter based on a natural affinity from both sides? This collection of buildings shows how fashion and architecture are in fact capable of enhancing each other's relevance in the world we inhabit; Architecture and fashion's shared understanding of space, structure, and composition mean the two art forms have a lot of common creative ground as a starting point for evolution. OMA/AMO's prolific collaboration with Prada is a great example of how architecture -- having recently reached its conscious state of context-awareness and social sensitivity -- is affecting the world of fashion. Story continues after the gallery.

5 tendances de consommation pour 2013 - tendance marketing, tendance communication, veille marketing, veille communication, conseil stratégie relation client - La Poste -/le hub - > Retour au sommaire navigation contenu Dossier à la Une : 14 décembre 2012 Dans un contexte tendu en termes de pouvoir d’achat, la recherche du prix le plus bas n’est pourtant pas le seul critère qui guide les choix des consommateurs français. Visual Merchandising Trends: flagship stores L'été a New York est toujours aussi chaud... (heureusement il y a le frappuccino de Starbucks! ;) et les tendances retail aussi! Qu'il est rassurant de voir que les plus grandes marques rivalisent pour développer des concepts plus beaux et plus étonnants que jamais, et ce à un ryhtme de plus en plus rapide. Les enjeux sont énormes: face à des consommateurs hésitants, les points de vente n'ont d'autre choix que d'être au top pour nous séduire encore et encore. Quel régal ! Mais comme disent les américains "one size doesn't fit all" : on assiste donc parallèlement à une segmentation toujours plus pointue de l'offre qui se traduit notamment par l'ouverture de concepts tels que Gap 1969 , Hèrmès Hommes ,J Crew Men , For Love 21 (accessoires de Forever 21), Diesel Denim Gallery ou encore Rugby Ralf Lauren , ainsi qu'à une sophistication très séduisante de l'offre. Vous souhaitez commander le book "Special New York Retail Update"?

E-commerce: 90% des clients iraient en boutique avant d’acheter La majorité des e-acheteurs fréquenteraient toujours les magasins, d'après une étude réalisée par le groupe immobilier CB Richard Ellis, qui promeut la conjugaison du physique et du virtuel. Passé un délai de 40 jours, l'article n'est consultable que par les membres Premium. Ed Kaczmarek, Mondelez International : 'Créer des expériences uniques pour accroître la fidélité de nos clients' En quoi consiste votre fonction de directeur de l'innovation chez Mondelez International (anciennement Kraft Foods) ?Mon rôle consiste à exploiter les nouvelles technologies pour mieux interagir avec les consommateurs tout au long de leur parcours d'achat. Il s'agit de créer des expériences uniques qui vont augmenter la fidélité de nos clients et leur valeur économique sur le long terme. Par exemple, nous avons été, en 2008, le premier le fabricant de produits de grande consommation à sortir une appli mobile : iFood Assistant donne des idées de recettes. Votre groupe a annoncé, en octobre dernier, un tout nouveau programme mobile. Dans une seconde phase de ce programme, vous projetez de présenter des prototypes d'applis...Nous ne recherchons pas seulement à opérer un changement de culture mais à exploiter le nouvel écosystème mobile. Quels sont les types de projets qui vous intéressent en priorité ? Quel est l'intérêt commercial de Shopkick ?

cours et cas merchandising | Interfaces merchandising Igor PEREZ Si l’on cherche un peu, on trouvera facilement des notions de merchandising. Ne serait-ce qu’en se baladant dans une enseigne, il suffit d’ouvrir les yeux. Sinon, il y a des ouvrages de référence écrit par des auteurs qui font autorités dans le domaine. Naturellement on pense aux « papes du merch » MOUTON et FADY/VYT et bien d’autres dont je vous invite à compléter la liste. En revanche, on trouve assez peu de synthèse pratique en ligne sur les règles de base en merchandising. Pour rappel : quels sont les messages clé d’un merchandising 360° ? Selon l’institut français du merchandising (IFM), le merchandising c’est « l’art d’impulser ». Par exemple on comprendra aisément qu’un category’s killer, ne développera pas une mise en scène de grande surface spécialisée. Donc ce qu’il faut retenir, c’est que les techniques merchandising sont différentes car elles relèvent de choix, de décisions, je vous renvoie à la notion de stratégie merchandising. L’implantation en circulation dirigée (ex IKEA)

L’industrie du luxe et la mode : du temps des créateurs au temps des communicants (fin XIXe, fin XXe siècle) The New Strategic Brand Management: Creating and Sustaining Brand Equity ... - Jean-Noël Kapferer Sephora et son « entertaining shopping experience » Avec plus de 30% de parts de marché en France, 1850 points de vente à travers le monde, dont 300 en France, l’enseigne de parfumerie cosmétiques Sephora connaît une success story incontestable. Depuis 1997, elle a rejoint le groupe LVMH. Créée en 1969 par Dominique Mandonnaud, un commerçant ambitieux, l’entreprise a été la première à commercialiser des parfums sous la forme de libre service. (1) Autrefois enfermés derrière les comptoirs, les parfums, crèmes, et maquillage, étaient des produits très premium impossibles à tester avant l’achat. Avec Shop 8, qui deviendra par la suite Sephora, Dominique Mandonnaud a révolutionné le monde de la beauté, favorisant l’accessibilité et une expérience d’achat sensorielle. Comment ses deux valeurs ont-elles jalonné l’histoire de la marque ? Une croissance portée par l’expérience en magasin L’ « entertaining shopping experience » Allier shopping et plaisir, tel est le credo de la stratégie de merchandising de Sephora. Marion Braizaz

Is Louis Vuitton Delivering an Effective Experience? Ladies love Louis Vuitton, especially in Asia. However, based on my informal surveys by asking the audience when I conduct training and conference in US and Asia, most say they don’t enjoy, some even say hate, the shopping experience at LV retail stores. Though no one would deny that Louis Vuitton is a successful brand, it doesn’t seem that a good retail experience is being delivered. Yet, I’d argue that the bad retail experience is consistent and synchronized with all other touch-points in delivering the unique brand values to target customers, or simply put, an effective experience. An effective experience fulfills two conditions: it creates positive emotions and memories to target customers; and, at the same time, it delivers target brand values. To illustrate my idea, and for simplicity’s sake, let’s draw a stripped-down version of an Emotion Curve* for a Louis Vuitton retail store (Figure 1) featuring only five sub-processes—from entering to exiting the store.

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