background preloader

Antidote Europe - Pour une science responsable

Antidote Europe - Pour une science responsable

http://antidote-europe.org/en/

Related:  Liens animauxIngrédients controversés du quotidienprocess de Veille citoyenne - Science & Santétpemacaju

Arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l'élevage, à la garde et à la détention des animaux Conditions de garde, d'élevage et de parcage des animaux Chapitre Ier Animaux élevés ou détenus pour la production d'aliments, de laine, de peau ou de fourrure ou à d'autres fins agricoles et équidés domestiques 1. Dispositions relatives aux bâtiments, locaux de stabulation et aux équipements : Un orgasme écolo, ça vous tente ? Oui au sexe, oui au plaisir, oui à l’orgasme, mais non à l’intrusion des substances chimiques dans l’intimité de notre couple. C’est le crédo de Générations Cobayes, un collectif qui se bat pour l’eco-sexe, la sexualité écologiquement correcte, celle qui ne perturbe pas nos hormones. En effet, selon Générations Cobayes, la composition des préservatifs, gel lubrifiants et autres sex-toys laisserait à désirer. Ces derniers contiendraient des perturbateurs endocriniens, des phtalates, des parabènes mais aussi du bisphénol A. Or, ces derniers joueraient un rôle prédominant dans la baisse de la fertilité en France, mais aussi sur les risques de développement d’un cancer.

Les greffes d'îlots pour traiter les patients souffrant d'hypoglycémies sévères fréquentes La greffe de cellules pancréatiques a permis d’éliminer la nécessité d'un traitement à l'insuline pour plus de la moitié d'un groupe de patients atteints de diabète de type 1 et souffrant d’hypoglycémies sévères fréquentes. En présentant ce résultat durant les 74e sessions scientifiques de l'American Diabetes Association (ADA), Bernhard J. Hering, directeur du programme de greffe d’îlots de Langerhans à l'Université du Minnesota, a expliqué que, tout au long de la durée du diabète, les patients voyaient une modification de leur perception de l’hypoglycémie et que ces personnes ne ressentaient plus les symptômes précurseurs de l’hypoglycémie sévère.

Expérimentation animale - Pourquoi perdre… - Expérimentation… - REACH est-il un… - La Chine va… - Inde :… - Le blog de le journal de campagne de KIKI DU 78 De nombreuses associations et organismes privés de recherche sur des maladies humaines collectent des fonds pour financer la recherche sur des animaux supposés être des « modèles » biologiques de l’homme. Or, il est prouvé que ces « modèles » sont de pures fictions. Ils sont donc incapables de mimer le déroulement de la maladie chez l’homme et encore moins de permettre de trouver une thérapie pour sa guérison. C’est ce que dénonce André Ménache dans cette lettre à CRUK. Une Chance Pour Chacun Bonsoir; une grande nouvelle ce soir.. Hadrien est proposé à l'adoption ! Je compte sur vos partages massifs Intolérance au gluten : le désherbant de Monsanto en cause MONSANTO. Et si l'intolérance au gluten était due au Roundup, l'herbicide le plus utilisé dans le monde et commercialisé par Monsanto ? C'est en tout cas ce que révèlent deux chercheurs américains, Anthony Samsel et Stéphanie Seneff. Ils ont récemment publié les résultats de leurs travaux de recherche dans la revue Interdisciplinary Toxicology.

L'économie écologique déploie ses propositions L'économiste de l'environnement Robert Costanza propose une réorientation de l'économie sur de nouvelles valeurs : intégration aux limites de la nature, prise en compte du pic des ressources, mise en avant du bien-être plutôt que de la croissance. "Le monde est un système adaptatif complexe non linéaire, avec des seuils, des points de bascule et des surprises" : par cette ouverture d'un colloque co-organisé par l'Iddri le 25 avril à Paris, l'économiste américain Robert Costanza, enseignant-chercheur à l'institut pour des solutions durables de l'université de Portland (Oregon), brosse le constat d'une planète malmenée par les activités humaines, qui s'aventure dans un état d'instabilité inconnue. En cause : la croissance. Celle-ci ne peut plus se dérouler dans un monde fini sans entamer la base même du capital naturel et social, selon Costanza. Robert Costanza est l'un des pionniers de l'économie écologique.

Recherche sur le diabète : aider la recherche médicale via l'association Parmi les sujets et thèmes de recherche sur le diabète, on trouve : les greffes d’îlots de Langerhans, les nouveaux traitements et médicaments contre le diabète, les cellules productrices d’insuline ou la reproduction des cellules bêta. Les îlots de Langerhans sont des amas de cellules dans le pancréas dont la fonction est de sécréter des hormones comme l’insuline (hypoglycémiante) et le glucagon (hyperglycémiant). Que deviennent vos dons ? Un exemple concret de financement de la recherche médicale sur le diabète, avec cette vidéo reportage dans un laboratoire de recherche sur les îlots de Langerhans. En savoir plus sur ce projet d'une plateforme d'îlots de Langerhans. Des greffes d’îlots de plus en plus efficaces pour traiter le diabète de type 1

Related:  Sites web / blogs vegan