background preloader

TOUR MAG

Facebook Twitter

La Polynésie française veut développer le tourisme nuptial. En Polynésie, le Conseil des ministres s'est penché, mercredi dernier, sur le développement du tourisme nuptial. "Les mariages de destination représentent un des segments de marché les plus dynamiques du secteur touristique mondial avec une croissance supérieure à 200 % sur les dix dernières années. " explique la présidence de la Polynésie française sur son site Internet.

" La Polynésie française où le tourisme constitue la principale activité économique ne peut négliger ce potentiel, d’autant qu’au cours des deux dernières années écoulées, les chiffres de fréquentation touristique ont stagné. Or les dispositions du code civil, et plus particulièrement son article 74, exigent que le mariage soit célébré dans la commune où l’un des époux réside depuis au moins un mois. " poursuit-elle. "Malheureusement, cette durée est bien supérieure à celle des séjours de nos visiteurs et constitue donc un obstacle à leur mariage en Polynésie française. Exotismes édite la brochure "Voyages de Noces" de Selectour Afat. Exotismes vient d’éditer la brochure Selectour Afat "Voyages de Noces et Anniversaires de mariage", comprenant des séjours, circuits, croisières, combinés d’îles, etc., accompagnés d’avantages réservés aux couples.

Exotismes édite la brochure "Voyages de Noces" de Selectour Afat

A l’occasion de son lancement, un dispositif de communication renvoie vers les agences Selectour Afat, notamment 3 spots TV publicitaires et une campagne vitrine dans les agences de voyages. En complément, les AGV pourront se former grâce à 3 e-learnings qui seront lancés simultanément avec les 3 vagues de spots TV, et qui aborderont les différents thèmes présentés dans les films. Exotismes organise également un grand roadshow à travers la France auquel toutes les agences sont invitées à participer. Autres articles. _a58937. Le flyer du G-Day, premier salon du mariage gay.

_a58937

DR N'en déplaise à certains, le mariage gay est désormais autorisé en France. Une promesse de bonheur pour de nombreux couples, doublée d'une opportunité économique pour les professionnels du tourisme. Car qui dit mariage, dit lune de miel. Et la clientèle gay risque de dépenser sans compter pour s'offrir le voyage rêvé. Des opportunités à relativiser Autres articles Des chiffres que tient à nuancer Marc Dedonder, le fondateur de My Gay Trip. I. - Quand l'amour donne des ailes... et ramène du business aux pros du tourisme !

Pour Patrick Viceriat, Président de l’AFEST : “L’amour constitue une valeur sûre du tourisme et l’un des motifs majeurs de déplacements touristiques" - Dessin RAF Amours et tourisme, un sujet fleur bleue ?

I. - Quand l'amour donne des ailes... et ramène du business aux pros du tourisme !

Si leur alliance peut paraître saugrenue, ces deux thématiques ont pourtant tout pour former un couple heureux. Patrick Viceriat, Président de l’AFEST en est convaincu : “L’amour constitue une valeur sûre du tourisme et l’un des motifs majeurs de déplacements touristiques. Toutefois, ajoute-t-il, le tourisme amoureux est "mal appréhendé par les professionnels, et difficile à quantifier". Best seller du tourisme amoureux, le voyage de noces est déjà un segment largement exploité, et qui rapporte gros. Mariés mais aussi, pacsés, libertins, amants, gays... et célibataires Autres articles Discrétion, service personnalisé et exclusivité... Certains professionnels ont bien compris qu'il y avait du business à faire sur ce segment. A venir cette semaine : II - Terres de Charme : "les couples représentent 60% de notre activité..." L'agent de voyages va devoir harmoniser les attentes du couple et faire converger leurs désirs vers un imaginaire partagé, en les aidant dans la conception de leur voyage.

II - Terres de Charme : "les couples représentent 60% de notre activité..."

/photo dr TourMaG.com - Vous avez participé à l’élaboration de l’ouvrage Amours et Tourisme*. Pour quelle raison ? Claude Blanc : "Je dirige depuis 2007 le tour-opérateur Terres de Charme, qui englobe également Iles du Monde. Créé il y a 15 ans, il est spécialisé dans les séjours sur-mesure pour les amoureux du voyage, dont les couples, qui représentent 60% de notre activité. Claude Blanc - DR : JDL TourMaG.com - Pouvez-vous donc nous livrer cette formule magique ? Autres articles TourMaG.com - Quelles sont les destinations les plus demandées par les couples ?

Terres de Charme en quelques chiffres...