background preloader

Études photographiques

Études photographiques

http://etudesphotographiques.revues.org/index.html

Related:  outil prof

Ressources pour la classe Décryptage Cette série réalisée par le CLEMI en partenariat avec l’INA, propose une lecture et une interprétation d’archives télévisuelles. Les thèmes font écho à l’actualité du moment, invitent à réfléchir à l’évolution d’un genre ou renvoient à l’anniversaire d’un événement majeur. Lire la suite VidéosLe CLEMi vous propose divers formats pour travailler avec vos élèves : une rubrique "analyse de sujets de JT", en partenariat avec ARTE, une vidéo sur le montage en partenariat avec Telelibre, un jeu vidéo pour l’école... Lire la suite Le JT, toute une histoire L’histoire du journal télévisé de sa naissance en 1949 à aujourd’hui (documentaire réalisé par Jean-Claude Guidicelli, 74 min, INA, 2010).

Focale Alternative Magazine Focale Alternative #29 : Un pas de plus vers la démarcheLigne éditoriale de décembre 2012Après la réalisation d’un rêve papier le mois dernier, je suis revenu à une édition plus conventionnelle en version numérique. J’ai profité du travail réalisé pour utiliser la maquette de… Magazine Focale Alternative #27Ligne éditoriale de juin 2012Une nouvelle pierre est de nouveau posée avec ce numéro. Petit à petit, mois après mois, Focale Alternative Magazine avance à son rythme pour partager des regards photographiques divers et variés.… Magazine Focale Alternative #24 : Cyklope – Collectif photographiqueLigne éditoriale de mars 2012Pour ce mois de mars 2012, je continue ma thématique autour des collectifs photographiques. » Pourquoi ces photographes se rassemblent-ils ? Focale Alternative Magazine #1 : Vincent Duseigne / TchorskiLigne éditoriale de Février 2010Premier épisode de l’aventure de Focale Alternative version papier électronique.

Quotation Posters Coup de cœur pour le travail du graphiste Ryan McArthur qui a imaginé une série de posters visuellement très réussis « Quotation Posters » reprenant de grandes citations de divers auteurs tels que Victor Hugo, Oscar Wilde ou Thomas Edison. Des créations à découvrir dans la suite et qui peuvent être achetées.

ressources collège la question de l’espace en peintureRubrique 3ème : l’espace, l’œuvre et le spectateurLe 14 août 2015Le blog "ArtsPlastoc" nous propose des références au sujet des différentes notions d’espace : représenté, du support, du peintre et de l’œuvre, du lieu.Suite...écrits sur l’imageRubrique ressources collègeLe 16 juin : livret de pistes pédagogiques "Waaouuu !!!" Le Séminaire Photo (1/7) : Laura Henno Vidéo 1 : Exposition La Route du retour de Laura Henno, diaporama. Photos des vues d’exposition au Centre Photographique d’Ile-de-France : Aurélien MoleVidéo 2 : Présentation de La Route du retour, une exposition au Centre photographique d’Ile de FranceVidéo 3 : Statut des images et des « personnages » chez Laura HennoVidéo 4 : La Réunion, 2010. Le contexte de production des images / L’exil et la figure du migrant / Intensification et complexification de la mise en scèneVidéo 5 : Échange avec le public Le magazine est heureux de s’associer au Séminaire photographique à la Maison du geste et de l’image (MGI), présenté conjointement par l’Ecole doctorale d’histoire de l’art (Université Paris 1), la Société française de photographie (SFP) et la MGI.

olats.org Leonardo/Olats est un site de publications à dominante francophone, au sein d'un réseau international, dans le domaine art, science, technologie. Leonardo/Olats (l'Observatoire Leonardo pour les Arts et les Techno-Sciences) est une association culturelle de recherche et de publications en ligne dans le domaine des arts et des techno-sciences. Leonardo/Olats est un site web ressource de textes de fonds, d'analyses, de repères et de documentation. L'activité de Leonardo/Olats est structurée par projets que viennent compléter une zone d'informations (bibliographies, etc.) et un pôle d'analyses (textes et essais). Leonardo/Olats s'intéresse non seulement aux productions de l'art technologique mais aussi aux rencontres entre scientifiques, ingénieurs, artistes et acteurs culturels. Leonardo/Olats est la branche française de Leonardo/Isast qui, depuis plus de 30 ans, s'est imposé comme espace d'informations, d'échanges et de réflexions entre le monde des arts et celui des sciences.

La vanité Schädel - Crâne, de G.Richter. « L'art a toujours eu un lien avec la détresse, le désespoir, le désarroi (je songe aux crucifixions du haut Moyen-Age jusqu'à Grünewald, mais aussi aux portraits de la Renaissance, à Mondrian et à Rembrandt, à Donatello et Pollack). C'est un aspect que nous négligeons souvent en extrayant les éléments formels et esthétiques pour les isoler. Nous cessons alors de voir le contenu dans la forme et considérons la forme comme un contenant (comme une belle enveloppe faite avec talent) et un complément qui vaut la peine d'être examiné. Pourtant le contenu n'a pas de forme (comme un vêtement dont on peut changer) mais est forme (qui ne peut pas être interchangeable. » G. Richter, Notes 1982-83, coll.

Artiste photographe : Se former, construire son portfolio et vivre de ses oeuvres Ed. 1 - ScholarVox UNR RA Conditions liées à l'impression Cyberlibris permet aux abonnés d'améliorer leur confort d'utilisation en utilisant la fonction d'impression. Cette fonction ne doit pas être utilisée de façon systématique et vous reconnaissez devoir en faire un usage paisible selon les limites suivantes : * Maximum de 50 pages (ou 20%) par ouvrage et par session. * Maximum de 200 pages tous ouvrages confondus par session. * Maximum de 300 pages toutes sessions confondues et par jour. Ces limites sont susceptibles d'être révisées à tout moment par Cyberlibris. Pourront être considérées comme atypiques des comportements qui consisteraient à "enchaîner" plusieurs cessions et lancer des impressions systématiques sur un ou plusieurs ouvrages.

Que sont les droits d’auteur et à quoi servent-ils ?Angle Droit, les essentiels pour utiliser des images Vous avez trouvé l’image illustrant parfaitement votre campagne de pub, votre site Internet ou tout autre support ? Vous savez, la fameuse image tellement parfaite que vous n’avez finalement pas le droit de l’utiliser pour des questions de droits d’auteur et de propriété intellectuelle ? C’est extrêmement frustrant !

Revue de la société française de photographie. Des articles sur de nombreux sujets assez pointus. by jediedrich Dec 2

Related: