background preloader

Comprendreladistribution - comprendreladistribution

Comprendreladistribution - comprendreladistribution
La distribution ou le commerce est l'un des secteurs économiques le plus important de l'économie française mais il existe peu d'analyse permanente de cette activité. Le but de ce site est de tenter de recenser les principaux groupes de distribution, de connaître les enseignes de suivre leur l'historique et leur présence dans les différentes formes de commerce . Afin d'utiliser au mieux les informations contenues dans ce site il faut connaître son principe -contenu du site fournit l'organisation générale du site - les données clés du commerce des données provenant de l'Insee source NAF mais aussi d'autres origines pour déterminer l'importance du commerce dans l'économie française - les définitions du commerce permettent de connaître les principaux termes utilisés régulièrement dans la profession

http://www.comprendreladistribution.com/

Formation et salariés : des dispositifs encore mal connus La dernière enquête menée par Idep France (Institut de développement professionnel) sur l’employabilité et la formation révèle une certaine méconnaissance des dispositifs de formation continue par les salariés. Une méconnaissance due, en partie, à un manque de communication de la part des entreprises. Le bilan de compétences est de loin le dispositif le plus connu par les salariés interrogés.

Commerce de détail d’habillement Le marché Le secteur du commerce de détail de l’habillement est en perte de vitesse sous l’effet de la quasi stagnation de son chiffre d’affaires en volume et de sa très faible progression en valeur. Les professionnels se trouvent mis à mal par une évolution profonde de la société : dans un contexte économique plus tendu, les clients portent désormais une attention très forte aux prix. Ainsi, ces derniers tendent à réaliser la majorité de leurs achats de prêt-à-porter aux périodes de soldes ou de promotions (durant lesquelles la marge des professionnels est plus faible).

denicher Economie Gestion en lycées professionnels Ouverture des grandes banques et des grands magasins à Cherbourg - Wikimanche Introduction Cet article traite de l'apparition des premières grandes banques et des premiers grands magasins à Cherbourg depuis 1850 ou un peu avant jusqu'en 1939. Les grandes banques sont apparues vers la fin du XIXe siècle, il y a la Banque de France, la Société Générale, le Crédit Lyonnais et la Banque populaire de Cherbourg. Ensuite, les grands magasins sont apparus vers la fin du XIXe siècle, ils représentent la nouveauté dans le textile ou l'alimentaire. Nous prenons l'exemple des magasins "Ratti", "Au Pèlerin" et "Au Petit Bazar".

le magasin : Le Bon Marché Jeanne Desto nous raconte l’histoire d’un grand magasin parisien, un magasin qui fut révolutionnaire en son temps. Voici Le Bon Marché . Il se situe à Paris, sur la rive gauche de la Seine. Ce n’est pas le plus connu des "grands magasins" parisiens. Et pourtant, vous allez voir, c’est ce magasin qui a révolutionné le commerce de détail et l’a fait entrer dans l’ère de la consommation de masse. L’histoire du Bon Marché , c’est d’abord celle d’un homme, Aristide Boucicaut, un jeune Normand qui monte à la capitale à l’âge de 19 ans, en 1829.

les statistique du marché du meuble données générales sur la structure du marché du meubles et de l'évolution des enseignes de meubles by clasat Apr 17

Related: