background preloader

L'Atelier: Disruptive innovation

L'Atelier: Disruptive innovation

http://www.atelier.net/

Related:  Innovations technologiques, actualités du numériqueManagementMediaInternet et numérique : infos et analysesDigital Numérique Cybernétique &Nerd stuffs

Innovation Archives Pour être plus innovant, si vous faisiez appel à un anthropologue Associer l’anthropologie à la performance de l’entreprise demeure en France un sujet tabou pour la plupart des académiques et une incompréhension pour les organisations qui méconnaissent les apports de cette discipline. L’anthropologie n’est pas seulement circonscrite à l’étude de terrains dits exotiques, elle est également appliquée à la vie sociale […] Lire la suite... Quel modèle de leadership pour l'entreprise ? Publié le 11/07/2012 Attention, cet article a été publié le 11/07/2012. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH.

Quand Fleur Pellerin finance le [plus grand] FabLab [fantôme] de Paris Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont lancé un appel à projet FabLabs, fin juin 2013 intitulé « Aide au développement des ateliers de fabrication numérique « : une très bonne idée qui a visiblement donné des ailes à de nombreux « hackers-makers en herbe », puisque 154 dossier ont été renvoyés. Cet appel à projets a débuté le 25 juin et s’est terminé le 13 septembre 2013. 14 dossiers ont finalement été retenus et se verront verser des aides pouvant aller jusqu’à 200 000 € : ce montant devant couvrir au maximum 70% des besoins d’un FabLab. Jusque là, rien à dire. Mais, les voies de l’aide d’Etat sont impénétrables et visiblement très particulières pour Paris et sa proche banlieue. Si vous connaissez un tant soit peu le milieu des FabLabs, vous devez savoir qu’il existe depuis 3 ans un endroit excessivement dynamique, qui active un nombre impressionnant de projets, avec une équipe de passionnés qui se donne à fond. Ils sont à Nanterre, et se nomment l’ElectroLab.

comment ça marche Charte Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 10 600 La CNIL met Google à l'index La CNIL vient de rejeter le recours de Google, qui doit déréférencer les liens de toutes ses... Lire la suite Internet 22 sept. 2015 Des cartouches de jeux pour smartphones A l'ancienne, ces cartouches se branchent sur le casque des mobiles et donnent accès à des jeux... Lire la suite Jeux vidéos/Consoles 22 sept. 2015 Radars : les groupes Facebook autorisés? ISEG MCS Paris - Le blog marketing, marques & innovation Depuis la célèbre invention des frères lumières : le kinétoscope (devenu le cinématographe) ; de nombreuses salles de cinéma ont été construites jusqu'à aujourd'hui. Parmi celles ci, certaines ont été abandonnées, d'autres reconstruites, puis peu d'entres elles, remises à neuf tout en gardant leur valeur et origines architecturales... « Le Louxor est, avec le Rex, la Cigale, la Pagode, un fragment de l'histoire culturelle de notre capitale, le souvenir vivant des années 1920, une beauté rare, une forme d'exotisme ..." B. Delanoë La résurrection du Louxor: un évènement culturel majeur.Inauguré le 6 octobre 1921 et réalisé par l'architecte H.A.

Actualité High tech, Nouvelles technologies, Internet, techno La Poste commence à déployer des hotspots wifi, qui équiperont 750 de ses 10.000 agences d’ici la fin de l’année. Une des premières initiatives en la matière, dans laquelle la France semble pâtir d'un certain retard. Après la publication de son nouveau rapport, L'essentiel du jeu vidéo, Emmanuel Martin, délégué général du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir (SELL) fait le point sur le marché français. MENE1313651N La présente note de service définit l'épreuve de management des organisations de la série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) du baccalauréat technologique à compter de la session 2014 de l'examen. L'épreuve porte sur le programme de management des organisations du cycle terminal de la série. 1 - Rappel du règlement d'examen Épreuve écrite Durée : 3 heures Coefficient 5

TV Le Billautshow, observatoire des startups françaises, s’internationalise. Fort d’un partenariat avec Mediawen, start-up spécialisée dans la vidéo et les services en ligne multilingues, les interviews de Jean-Michel Billaut peuvent maintenant être sous-titrées en de nombreuses langues. Objectif clair pour ce féru des nouvelles technologies et de l’innovation : promouvoir les startups françaises et faire prendre conscience du rôle qu’elles peuvent jouer dans l’organisation de l’économie numérique mondiale. Les start-up françaises, une mine d’or encore inexploitée. Des milliers de startups se créent chaque jour dans le monde. nodesign René Leduc, né en 1898, autodidacte devenu Docteur es-sciences à 31 ans, fut un vrai génie en matière de techniques aéronautiques. Inventeur et réalisateur de la tuyère thermopulsive, moteur révolutionnaire, il fut aussi un innovateur dans plus d’un domaine. Détenteur de 40 brevets, dont celui de son propulseur sans pièces mobiles, pour vitesses supersoniques, il lance, sur marché d’État en 1937, le *prototype 010*. Inachevé en 1940, transporté puis terminé dans la clandestinité à Toulouse, il effectue son premier vol, tuyère allumée, piloté par Jean Gonord, le 21 avril 1949, largué d’un *“Languedoc”* à une vitesse suffisante pour amorcer le propulseur.

Marketing, stratégie, innovation et médias sociauxMarketing & Innovation Télétravail – Quoi ? Combien ? Où ? Et la polémique Notre partenaire Zevillage nous a alertés récemment sur une contestation des chiffres du télétravail, un sujet que nous suivons régulièrement du fait de notre intérêt pour le sujet depuis de nombreuses années. Le télétravail recouvre une réalité du terrain non uniforme (tous les métiers ne sont pas touchés de la même manière, voire certains ne sont pas touchés du tout. Vers une ouverture de la Cité de l’Objet Connecté en mai 2015 Lundi 12 janvier 2015 - Catégorie(s) : Institutions. Envisagé il y a un an par Éric Carreel, président de Withings, dans le cadre des 34 plans de la Nouvelle France Industrielle, le projet de Cité de l’Objet Connecté est en passe de voir le jour. Ce projet porté par un groupe d’entreprises de la région d’Angers réunies autour du constructeur électronique Eolane, la Cité de l’Objet Connecté s’installera dans un bâtiment de 16 000 m², racheté par Angers Loire Métropole. Son ambition est d’offrir un accélérateur industriel permettant aux porteurs de projets d’aller de la phase de prototypage à la phase d’industrialisation et de présérie puis à la phase de production.

Feuilletons d'entreprise - Management comedy - Le management par le stress Saynète 1 : - Ok bon ça c’est bon c’est fait ! Ca c’est quoi ? Le stress au travail ?

Related:  Utiliser les possibilités techniques d'internetblogs ebookVeille technologiqueProspectivewebosphere du livre numériquee-Pharma (Pharma 3.0) e-santé e-médecinee-réputationweb 2.0e-Shopping e-marketingSoftwareWeb et nouvelles technologiesL'AtelierveilleactualitéspapimainaisalgUsages digitauxDigitalVeille BusinessblogosphèreSources Cross canaltristanmentectendancesActuusages web