background preloader

Robotique humanoïde et robot programmable

Robotique humanoïde et robot programmable

http://www.aldebaran.com/fr

Related:  Apprentissage du code et de la programmationRobotsRobotique

RobotProg Logiciel ludique d'apprentissage de la programmation Programmez un robot virtuel à l’aide d’un organigramme : dessinez l’organigramme, lancez l’exécution et vous voyez le robot exécuter le programme. RobotProg permet un apprentissage progressif de la programmation par niveaux successifs. Un ordinateur en kit, pour apprendre à coder Faire de l’ordinateur un jeu, aussi facile à construire que le dernier vaisseau pirate Lego. C’est le but de l’équipe qui a lancé Kano, un ordinateur en kit à 99 dollars, basé sur le système d’exploitation open source Debian Linux. La machine est entièrement fabriquée par l’utilisateur, qui apprend les bases du code informatique. Il arrivera à l'intérieur d'une petite caisse en carton qui tient dans votre boîte aux lettres. Qui donc? L’ordinateur Kano, livré en pièces détachées.

Lauréats Trophées INPI Bretagne 2013 : BA Systèmes [Vidéo] / Témoignages BA Systèmes est lauréat 2013 des Trophées INPI de l'innovation en Bretagne dans la catégorie « Créations techniques ». BA Systèmes, anciennement Bretagne Automatismes (de 1975 à 1990), est spécialisée dans les systèmes logistiques industriels pour chariots automatiques ou AGV (automated guided vehicles) et dans la manutention et le stockage automatiques. Trophées INPI 2013 : BA Systemes from BDI on Vimeo. Une société ancrée sur le territoire breton…ouverte à l’international BA Systèmes bénéficie d’une implantation en Bretagne depuis plus de 38 ans. La société est filiale de la Holding RISE BA.

5 outils d’apprentissage de la programmation pour donner vie à un autre robot. Voilà un résultat de la programmation et des outils ci-dessous pour commencer : MediaEnLab : Expérimenter, valoriser, partager la création numérique en EPN proposé par Netpublic NAO est le robot humanoïde le plus utilisé dans le monde de l’enseignement. Plébiscité des écoles primaires jusqu’aux universités, ce petit robot interactif est devenu le partenaire préféré des professeurs permettant de rendre l’apprentissage ludique et pratique. Le site Web de NAO :

R&D : RoboEarth, un cloud européen pour les robots Des chercheurs européens viennent-ils de poser la première brique de Skynet et d’un futur Terminator ? La question n’est pas si déplacée que cela… Les chercheurs de l’ETH Zurich (Eidgenössische Technische Hochschule Zürich, École Polytechnique Fédérale de Zurich, Suisse) ont développé la première version de RoboEarth, une plateforme de cloud computing pour robots basée sur Rapyuta. Une plateforme robotique open source dans le nuage Rapyuta, le cerveau collectif des robots, est en ligne - TECHNOLOGIE DU FUTURE www.roboearth.org www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4-ir1ieqKyc Ce n'est pas encore le Skynet de Terminator, mais le Robot Earth Project est passé à la vitesse supérieure, cette semaine, en déployant la version alpha de sa base de savoir standardisé, baptisée Rapyuta (d'après l'anime de Miyamoto de 1986). L'idée de ce projet de scientifiques européens, c'est que n'importe quel robot puisse se brancher sur ce système afin de pouvoir se déplacer et effectuer des actions complexes (reconnaître une serviette, puis la plier par exemple). L'avantage d'une solution décentralisée dans le cloud, c'est qu'un robot n'a pas besoin d'embarquer une grosse puissance de calcul.

EDUCADUINO : L’Arduino made in France pour l’éducation La Fonderie, agence publique numérique d’Île-de-France et Eurosmart, société francilienne basée en Seine-et-Marne, spécialisée dans la conception et la fabrication de produits électroniques à destination du monde éducatif, vous invitent le 24 septembre 2013, à la soirée de lancement de l’EDUCADUINO. La Fonderie, agence numérique d’Île-de-France organise, le 24 septembre 2013 à La Cantine, 151 rue de Montmartre, une soirée de lancement de l’EDUCADUINO, objet conçu et produit par Eurosmart, à destination du monde éducatif. Dès 18h30,vous découvrirez en exclusivité cette carte-mère inspirée de l’Arduino et accompagnée de tutoriels pensés pour et par les enseignants. Lors de la soirée du 24 septembre, il vous sera proposé : A l’issue de la soirée un exemplaire de la toute première série d’EDUCADUINO produite par Eurosmart sera remis à chaque invité.

Robotique] Rapyuta – The RoboEarth Cloud Engine Le Robot Earth Project progresse à grand pas, une version alpha (standardisé), baptisée « Rapyuta » viens de voir le jour. L’idée du projet, est de pouvoir faire communiquer les robots entre eux par le biais du cloud (internet si vous préférez). Plus précisément, un robot confronter à des actions complexes pourra aller piocher dans cette immense base de donnée robotique en ligne. L’avantage? Plus besoin de grosse puissance de calculs embarquer dans le robot. Ca vous parait anecdotique peut-être mais ça permettrait de démocratiser plus rapidement la robotique et de diminuer les coûts.

L'École numérique » Créer des jeux vidéo en classe : des outils simples d’accès   La création simple de jeux vidéo On associe généralement la création de jeux vidéo à des équipes constituées de centaines de professionnels dotés de solides compétences en programmation informatique et en création d’images de synthèse. Travaillant de 12 à 18 mois d’affilée sur un seul titre, ils réalisent des jeux vidéo à la pointe de la technologie qui seront ensuite commercialisés auprès du grand public. Poppy, le plus français des robots à la disposition de tous Imaginez un robot à votre disposition, prêt à faire n’importe quoi pour vous, même à danser pour vous divertir. Eh bien votre souhait est exaucé, Poppy, ce petit robot humanoïde français est performant dans tous les domaines. Découvrez dès maintenant, les caractéristiques surprenantes de ce robot made in France. Poppy est le fruit d’une collaboration entre le Flower Lab de l’INRIA à Bordeaux et la grande école de l’ENSTA ParisTech qui ont allié leurs connaissances pour créer cette innovation. Du haut de ses 84 cm, ce petit humanoïde pèse 3,5 kg et possède 25 actionneurs, ses proportions identiques à celle du corps humain lui permettent d’avoir une démarche fluide et naturelle.

Related:  ROBOTICSRobotiqueStartup