background preloader

Spherical Flying Machine Developed by Japan Ministry Of Defense #DigInfo

Spherical Flying Machine Developed by Japan Ministry Of Defense #DigInfo
Related:  `test 1013`test 1013

Le robot qui papillonne Charmant, le vol des papillons… Mais quand on veut l’étudier de près, c’est à s’arracher les cheveux! Et pour cause : il n’est pas évident de commander à ces fragiles animaux de voler juste devant une caméra ultrarapide ! Mais cela pourrait changer. Hiroto Tanaka et Isao Shimoyama, deux ingénieurs des universités d’Harvard et de Tokyo, ont conçu un minuscule robot qui mime à la perfection le vol des papillons. Mathilde Fontez WordPress: J'aime chargement…

Space for Kids - Décollage - À toute allure dans l'espace avec une bouffée de gaz Un modèle de test du nouveau propulseur DS4G (Dual-Stage 4-Grid) a déjà permis d'obtenir un faisceau d'expulsion d'ions atteignant 210 km/s, soit une vitesse quatre fois supérieure à celle des moteurs ioniques précédents. Par ailleurs, à puissance égale, la consommation est quatre fois moindre, ce qui devrait permettre de concevoir des moteurs beaucoup plus compacts que les versions actuelles. Bien que l'expulsion des ions fournisse une poussée si minime qu'un véhicule emploie des mois pour atteindre des vitesses élevées, ces solutions rattrapent sur la longueur les lourds véhicules spatiaux équipés de moteurs traditionnels. " En utilisant une quantité de propergol similaire à celle embarquée sur Smart-1, et avec une puissance électrique adaptée, les futurs véhicules spatiaux qui utiliseront notre nouveau type de moteur ne se contenteront pas d'atteindre la Lune, ils devraient être capables de quitter le système solaire !

Real robot Des robots-insectes dans le ciel Des robots-insectes dans le ciel Une observation insolite Vanessa Alarcon et des amis venus assister en septembre 2007 à un meeting anti-guerre à Washington ont observé de drôles d'insectes voler au dessus de l'assistance. "J'ai entendu quelqu'un dire, 'Oh mon dieu, regardez ça'", se rappelle la senior du collège de New York. A l'écart de la foule, Bernard Crane, un avocat de Washington les vit également. Avec ces observations insolites, l'idée que le gouvernement américain utilise des robots-insectes pour espionner les manifestants attise un peu plus la paranoïa parmi les adeptes de la conspiration. Visiblement, le public n'a pas été victime d'une allucination collective. Maintenant il faut essayer de déterminer s'il s'agissait de jouets téléguidés ou d'autre chose. Les robots-insectes et les gnats Nous savons également que la CIA fut l'une des premières agences à étudier le sujet dès les années 1970. Un danger potentiel pour le trafic aérien La technologie existe Paranoïa ou réalité ?

Suivre l’activité d'une équipe Kirobo: Toyota's Robot Astronaut Heading for International Space Station TIC et Savoirs Informels Meet ATLAS! Répéter, diffuser, échanger, pour mémoriser et écrire Si la valeur des articles sur le web s'évaluait à leur degré de respect des normes couramment admises, qui veulent notamment qu'un bon article soit court, François Guité récolterait des zéros pointés. Ses articles sont longs. Et passionnants. En en partageant un avec vous dans ce texte, j'améliorerai sa mémorisation et en pénétrerai mieux le sens. C'est précisément le sujet de l'article de François Guité intitulé "Comment les médias sociaux stimulent ma mémoire" (juillet 2009). Mémoriser, c'est répéter. Mais répéter, ce n'est pas faire le perroquet, ce n'est pas lire sans comprendre. À chaque outil, un mode différent de traitement de l'information F. À chacun de ces outils correspond une intention de partage croissante. Le dernier niveau de traitement et de partage, celui de la rédaction, intervient sur un nombre limité d'informations, celles qui décidément apparaissent comme les plus importantes (et dont F. La compréhension et la construction du sens par l'échange F.

Related: