background preloader

Spherical Flying Machine Developed by Japan Ministry Of Defense #DigInfo

Spherical Flying Machine Developed by Japan Ministry Of Defense #DigInfo

http://www.youtube.com/watch?v=pF0uLnMoQZA

Related:  /!\ ROBOTS, Cybernétique & Armes (VEILLE)

Robot militaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un robot militaire, aussi appelé arme autonome, est un robot, autonome ou contrôlé à distance, conçu pour des applications militaires. Les drones sont une sous-classe des robots militaires. Les robots humanoïdes apprennent à se promener sur la plage Simulation informatique de la marche du robot humanoïde dans le sable, au laboratoire de l’université de Tohoku. © Tohoku University Les robots humanoïdes apprennent à se promener sur la plage - 2 Photos Découvrez HRP-2, le robot humanoïde franco-japonais Si dans Star Wars, les grains de sable ont tendance à gripper les mécaniques de C3PO, il parvient tout de même à se déplacer, quoique péniblement, dans les dunes de sable de la planète Tatooine. Voilà pour la science-fiction.... Dans la réalité, il en est tout autrement.

Google vient d'acheter une flotte de robots militaires. Pour quoi faire? Google vient d’acheter une imposante flotte de robots. L’entreprise a confirmé une information du New York Times selon laquelle elle vient d'acquérir Boston Dynamics, le fabriquant de machines aussi célèbres que BigDog, Atlas, Petman, Cheetah et Wildcat. L’entreprise, basée dans le Massachusets, fait partie des plus avancées au monde dans le secteur des machines à quatre et à deux jambes. Certaines sont humanoïdes, quand d’autres ont l’apparence d’animaux prédateurs. La plupart d’entre elles ont été développées sous contrat avec les agences militaires, dont la Darpa, l’agence des projets de recherche avancée sur la défense. publicité

Isaac Asimov Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Isaac Asimov Isaac Asimov en 1965. Œuvres principales L'automatisation est le «Voldemort» du monde du travail Selon une étude réalisée par le centre américain de recherche Pew, 48% des 1900 experts interrogés entre novembre 2013 et janvier 2014 estiment que l'essor de l'automatisation va détruire des emplois et augmenter les inégalités de revenus. «L'automatisation, c'est Voldemort: la puissance terrifiante dont personne ne souhaite prononcer le nom», a commenté Jerry Michalski, fondateur du groupe de réflexion Relationship Economy Expedition qui réunit des patrons. Pour Lee Rainie, directeur du projet internet de Pew, la conquête de la robotique et de l'intelligence artificielle va nécessiter «une transformation du travail, en particulier dans le domaine du transport, de la restauration rapide et de la médecine». Avec pour conséquence, selon lui, «un rétrécissement de la classe moyenne et une explosion du nombre de chômeurs» mais cette évolution vers davantage de robotisation peut se faire «de manière plus efficace et plus productive».

Norbert Wiener ou la cybernétique pour un monde mieux communiquant Point de repère Pourquoi la cybernétique ? L’apport de Wiener dans les sciences de l’information est intéressant, car il met en lumière les concepts clés de la communication. Norbert Wiener s’intéresse aux échanges d’information autour de l’objet ( et l’être humain ) plutôt que le contenu de l’objet (ou la pensée de l’être humain ). Il introduit la cybernétique : le pilotage des messages dans leur efficacité.

Robot Sapiens : homme du futur Robot Sapiens : homme du futur - Vu 24098 fois. Quelle sera l'évolution de l'homme dans les années à venir ? Des primates aux hommes d'aujourd'hui, nous n'avons plus grand chose en commun avec les singes, et nous nous éloignons même de plus en plus de ces ascendants, grâce aux avancées médicales prodigieuses de ces dernières années. Nous sommes maintenant en mesure de vivre nettement plus longtemps que nos lointains ancêtres, notre taille est d'ailleurs beaucoup plus imposante, nos aliments et nos vêtements sont plus élaborés, au point que nous sommes devenus les maîtres incontestés sur la planète Terre... Si plus grand chose ne peut venir nous contrarier (à part la nature et les maladies nouvelles), quelle sera la vie de nos descendants ?

Le premier «robot origami» voit le jour Ces ingénieurs ont seulement utilisé des feuilles de papier et de polystyrène, qui change de forme avec la chaleur, ainsi que des micro-circuits électroniques et des batteries. Ils ont programmé en trois dimensions un petit robot qui de lui-même a pris des formes complexes en quatre minutes et commencé à avancer à la vitesse de 5,4 centimètres par seconde, le tout sans aucune intervention humaine. La disposition des charnières dans le polystyrène ainsi que l'ordre du pliage s'est effectué grâce à des circuits chauffants commandés par un logiciel. 1 - Les drônes au service du journalisme ? Les Hacks Hackers sont soit journalistes, soit développeurs. Ils font partie d’un réseau international qui compte 10 000 personnes sur le globe et se retrouvent ponctuellement par petits groupes pour réfléchir au futur de l’information. Dans ces conditions, difficile pour les Hacks Hackers français de passer à côté du drone journalisme ces temps-ci. Car si aux Etats-Unis, cette nouvelle pratique est déjà en place depuis un certain temps, en France, on est en train d’assister à son éclosion, là, maintenant. Un journaliste du quotidien Ouest-France, Dominique Mesgouez, a été le premier à se lancer, il y a quelques mois, filmant avec son drone un piano abandonné sur un bout de falaise inaccessible :

Related: