background preloader

Nouvelles technologies du futur

Nouvelles technologies du futur
Il y a maintenant sept ans, Jean-Michel Billaut, spécialiste de l’économie et de la veille high-tech, rédigeait un passionnant et visionnaire billet sur son blog, Révolution 3.0. Il y avançait l’idée selon laquelle l’homme est à l’aube de connaître sa troisième grande révolution. Pour mémoire, la première était la révolution agricole (la 1.0 : sédentarisation, apprentissage de la culture…), suivie de la révolution industrielle du XIXe siècle (la 2.0 : découverte de la machine à vapeur, du moteur à explosion, de l’électricité…) ; aujourd’hui, au début du XXIe siècle, nous serions donc en train de vivre les balbutiements d’une troisième révolution majeure — dont les conséquences affecteront profondément l’économie, la société et l’environnement. D’après Jean-Michel Billaut, la révolution 3.0 serait basée sur la convergence de quatre grands groupes de technologies — à savoir les nanotechnolgies, la biologie synthétique, les énergies renouvelables et enfin la robotique.

http://www.planeterobots.com/

Related:  Robot et ArduinoRobotiqueROBOTS

Spyce Kitchen : le fast-food d'un nouveau genre Digital Quatre étudiants de l'université MIT (Massachussets Institute of Technology) ont inventé un nouveau type de cuisine, qui gère tout le processus depuis la commande d'un plat jusqu'à son service. Leur but : remodeler la production dans les chaînes de fast-food. Après avoir remporté le prix "Lemelson-MIT" dans la catégorie "Eat it" (ainsi que le bagatelle de 10.000 dollars), Kale Rogers, Michael Farid, Braden Knight, et Luke Schlueter ont décidé de lancer leur "mini-restaurant entièrement automatisé». La dénommée Spyce Kitchen comprend "un réfrigérateur, une machine à laver, des plaques de cuisson, et un chef robot, qui peut cuisiner et servir des plats composés d'ingrédients frais, en moins de cinq minutes", d'après les propos recueillis par UK Business Insider. Les jeunes prodiges ont lancé leur projet en ayant en tête l'industrie du fast-food.

Robotique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La robotique est l'ensemble des techniques permettant la conception, la réalisation de machines automatiques ou de robots[1]. L'ATILF définit le robot de la manière suivante : « Appareil effectuant, grâce à un système de commande automatique à base de micro-processeur, une tâche précise pour laquelle il a été conçu dans le domaine industriel, scientifique ou domestique »[2]. De cette définition découlent deux interprétations. la première affirme qu'un robot est une machine, qui possède des capteurs, un système logique et des actionneurs. Il est matériel. La deuxième considère qu'un robot est un travailleur artificiel.

11 Magnifiques Thèmes Drupal 7 Gratuits Etes-vous à la recherche de thèmes Drupal pour créer votre site internet? Et bien, si c’est le cas, alors jetez un coup d’oeil à cette liste de 11 magnifiques thèmes Drupal 7 gratuits. Je suis certain qu’ils vont totalement vous éblouir. Drone Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Radioplane OQ-2A au musée de l'USAF. Un drone

15 papertoys de robots à télécharger C’est encore Noël sur Humanoides.fr ! Voici une petite sélection de 15 papertoys de robots DIY. Du plus mignon au plus futuriste, une bonne dose de papier qui pourrait bien colmater quelques frustrations… Car l’intérêt des paper toys/strong>, c’est que c’est totalement gratuit. Alors on imprime, on coupe, on colle et on admire – sans retenue… Difficile d’échapper à la vague des papertoys.

Isaac Asimov Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Isaac Asimov Isaac Asimov en 1965. Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Dans votre cuisine en 2017 : un robot-cuisinier qui a appris la gestuelle des grands chefs Un robot-chef cuisinier pourrait bien être l’ustensile le plus populaire de votre maison du futur ! Un prototype de l’entreprise britannique Moley Robotics a rencontré un franc succès à travers le monde et notamment lors de sa première présentation à la foire de Hanovre en Allemagne. Ce robot-chef cuisinier se présente sous la forme de deux bras dotés de mains, de doigts totalement agiles qui reproduisent parfaitement les mouvements humains. Ces bras s’intègrent à votre mobilier, au niveau de la planche de travail. Cerise sur le gâteau, des chefs étoilés ont participé à la conception du robot cuisinier Moley. Un chef cuisinier dans ma cuisine ?

Robot militaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un robot militaire, aussi appelé arme autonome, est un robot, autonome ou contrôlé à distance, conçu pour des applications militaires. Les drones sont une sous-classe des robots militaires. Des systèmes sont déjà actuellement en service dans un certain nombre de forces armées, avec des succès remarquables, tel que le drone "Predator", qui est capable de prendre des photographies de surveillance, et même à lancer des missiles air-sol AGM-114N "Hellfire" II ou des GBU-12 "Paveway" II dans le cas du MQ-1 et du MQ-9. DJI Phantom V1.1.1 RTF modelisme : Fun RC Toys DRONES & FPV KITS MULTIROTORS modélisme Après nous avoir surpris par la stabilité du F450, DJI nous présente une machine entièrement prête à voler, le Phantom. L'électronique embarquée est bien connue des spécialistes : le NAZA-M avec GPS. Son GPS permet d’avoir une machine extrêmement stable et simple à piloter. Le PHANTOM de DJI innovations est entièrement moulé en ABS, ce qui permet de mettre à l’abris toute l’assistance électronique. L’entre axe moteur est de 35.5cm à peine plus qu’un DJI F330 en fera un compagnon idéal pour les prises de vue amateur.

Vidéos Applications Du Robot Collaboratif Sawyer Faites connaissance avec le cobot nouvelle génération: le robot Sawyer! Retrouvez le robot collaboratif Sawyer en action sur plusieurs applications industrielles. Le robot Sawyer est une solution innovante entièrement dédiée à l’industrie, regardez! Plasturgie Robotique industrielle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un robot industriel Kawasaki FS-03N, robot de soudage La robotique industrielle est officiellement définie par l'ISO comme un contrôle automatique, reprogrammable, polyvalent manipulateur programmable dans trois ou plusieurs axes. La robotique médicale, le futur de la e-santé ? Le mag numéro 8 | 05 juill. 2013 Le marché de la robotique engrange des opportunités pour la e-santé et le Japon est à la pointe du secteur. On pourra le voir en octobre prochain, lors du « CEATEC JAPAN 2013 » le plus grand salon dans le secteur informatique et électronique. La Commission et les entreprises européennes de la robotique l’ont bien compris et elles sont, depuis fin 2012, résolues à promouvoir l’expansion et la performance du secteur ("Europa Stratégie numérique").

Robot peintre - Maison - Vos projets ou réalisations robotiques Citation Mais pour le pinceau ou le rouleau , il faut bien l'essorer sinon il y aura trop de peinture. J'ai apparemment mal fait passer l'idée que je voulais vous donner.Comme à mon habitude, je vais exposer mes idées grâce à un schéma

Related: