background preloader

Robots

Facebook Twitter

2045 Initiative.

TPE PME

Thymio. POPPY. Drones. Annuaire des sociétés robotique. Welcome!

Annuaire des sociétés robotique

Login in to your account Forgot your password? Recover your password Home Annuaire Demande d'ajout / Changement de l'annuaire Rechercher une société © Mapbox © OpenStreetMap Improve this map Par lettre. Nao, un petit robot révolutionnaire. Youtube. Kids and robots learn to write together (sous-titres en français) Cobotique. Dites Adieu à votre travail, un robot vous remplacera. Dites Adieu à votre travail, un robot vous remplacera Le monde avance irrémédiablement vers une transformation fondamentale de notre rapport au travail.

Dites Adieu à votre travail, un robot vous remplacera

L’activité humaine est remplacée graduellement par la machine, et ce dans tous les secteurs, aussi bien manuels qu’intellectuels. Nestlé a annoncé le lancement de 1000 robots vendeurs de cafés dans les magasins de la firme. Tout le monde a entendu parler des « robots tueurs » autonomes. Le mot « drone » est désormais un mot couramment entendu dans les médias. Il y a deux prismes pour observer cette évolution : A. . « Sans activité, pas de travail, sans travail, c’est la faillite de l’état et à la guerre civile ! La peur est légitime quand les choses changent. Par ailleurs, il parait impossible d’arrêter cette évolution quasi « naturelle ». Ainsi, l’activité va-t-elle se redistribuer équitablement ?

Usine Tesla B. . « L’homme a toujours cherché à se libérer du travail grâce à la machine, la société doit simplement s’adapter » All is full of love. Aisoy1. Scratch Scratch is a tile-based visual programming environment and toolkit developed by the Lifelong Kindergarten Group at the MIT Media Lab.

Aisoy1

All Aisoy1 v4 are Scratch 2.0 compatible. We have built a Scratch Extension which includes the following: Connect-Disconnect.Management of several robots.Emotions.Language selection.Speech recognition and synthesis.Sensors, actuators, leds and screen. So, you can use the main Aisoy1′s capabilities in your Scratch programs! Also, you can use our API for building more complex programs with your preferred programming language (Python, C++,…).

Ethique

Ecobot III – Le robot qui fait caca. Ecobot III – Le robot qui fait caca (Oui, je sais, super frais mon titre :-) ) Jusqu'à présent, les robots qui "mangeaient" de la matière biologique (biomasse), étaient simplement capable de produire de la chaleur pour transformer par exemple de l'eau en vapeur et ainsi produire de l'électricité.

Ecobot III – Le robot qui fait caca

C'est le cas de EATR, un robot qui se nourrit de végétaux. Mais là, c'est un nouveau genre de robot qui vient de voir le jour : Ecobot III qui grâce à un système digestif assez proche du notre, est capable de produire directement de l'énergie. Que ce soit de la viande pas fraiche (voir la vidéo avec les mouches et Ecobot II ci-dessous), des végétaux, ou même des matières qui ne brulent pas comme de l'eau sale, Ecobot III est capable de tout digérer. Ce petit robot dispose d'un "estomac" équipé de piles à bactéries (MFC en anglais pour Microbial Fuel Cell) dont le principe de fonctionnement est assez simple. Cette digestion lui permet de rester autonome plusieurs jours. La preuve en vidéo : Patrick, robot simulateur de toucher rectal. Il y a bien des actes délicats à pratiquer en médecine, surtout pour des étudiants sans expérience.

Patrick, robot simulateur de toucher rectal

C'est le cas de l'étude de la prostate, qui nécessite, notamment, un toucher rectal pour examen. Pour aider ces étudiants, le docteur Benjamin Lock a créé Patrick, un étonnant robot. Il s'agit d'un système mixte qui mélange réalité virtuelle et simulateur interactif et qui est actuellement testé dans deux universités (Drexel à Philadelphie et en Floride). Un anus à retour de force En effet, le haut du corps de Patrick est virtuel (il apparaît sur un écran) et peut interagir avec l'étudiant, pour lui indiquer son niveau de stress (l'étudiant doit donc tester son empathie) ou une douleur suite à une mauvaise manipulation. L'étudiant peut introduire un doigt dans l'anus artificiel de Patrick, et examiner par palpation sa prostate.