background preloader

Un robot humanoïde mi-taiwanais, mi-japonais

Un robot humanoïde mi-taiwanais, mi-japonais
Le premier robot humanoïde, conçu en partie par une équipe taiwanaise, a été dévoilé début octobre. Capable de s'exprimer, de marcher ou encore de danser, ce robot baptisé "Janet" a participé au 11ème concours universitaire de conception et de design robotique organisé par le ministère de l'Education à l'Université Cheng Shiu de Kaohsiung. Le robot a été développé par l'Université nationale de sciences et technologies de Taiwan (NTUST) et par différents laboratoires de robotique japonais. LIN Chi-Yua, Professeur à NTUST et ayant participé au projet pendant deux ans, explique que Janet est différent du robot japonais ASIMO créé par Honda de par ses expressions faciales. Il diffère aussi du coréen HUBO par sa capacité de déplacement. La NTUST prévoit de concevoir un second robot du même type qui sera nommé "Thomas" afin d'analyser l'interactivité avec "Janet". Vous avez aimé cet article ?

http://www.chine-informations.com/actualite/un-robot-humanoide-mi-taiwanais-mi-japonais_8114.html

Related:  histoire de la robotiqueazyl

RoboQuad, le Robot Explorateur de WowWee On continue dans les idées de cadeaux pour Noël : voici RoboQuad, le Robot Explorateur de la société WowWee. RoboQuad est un véritable arachnide robotique. Il comporte des possibilités de mouvements multidirectionnels uniques ainsi qu’une « attention sensorielle » avancée, grâce à ses capteurs de pointe qui lui permettent de détecter le moindre bruit ou mouvement. Un site interactif pour visiter les pyramides de Gizeh en 3D Sur Giza 3D, en suivant le guide, on entre dans les pyramides de Gizeh... © Dassault Systems/Museum of Fine Arts Boston Un site interactif pour visiter les pyramides de Gizeh en 3D - 2 Photos Dans la série des guides virtuels en 3D, ce nouveau site mis en ligne par le musée des Beaux Arts de Boston (Museum of Fine Arts) mérite un détour.

Karel Capek, R.U.R « Véculture Je voulais le lire depuis longtemps… voilà qui est fait. Comment est-il possible de comprendre ce que la robotique est aujourd’hui dans l’imaginaire populaire sans en lire l’un des textes fondateurs ? Bien sûr, il serait nécessaire de comprendre plus largement encore le contexte de la rédaction de cette pièce de 1920. L’après guerre, par exemple, donne bien sûr des clefs de compréhension mais il faudrait encore mener des recherches sur le contexte précis.

L’exosquelette robotisé pour l’assistance au travail de Kawasaki La société japonnaise Kawasaki a présenté son exosquelette d’assistance au travail, notamment pour soulever de lourdes charges. Cette combinaison robotique permettra de porter des charges allant de 30Kg à 40Kg, en demandant moins d’efforts à son utilisateur. Des moteurs placés au niveau des genoux et hanches, permettent d’apporter un soutien et une assistance lors des efforts, tandis que la batterie au lithium et l’unité de contrôle de la combinaison robotique sont placés en bas du dos. Sa conception lui permet de s’ajuster afin de s’adapter à la taille de l’utilisateur. Plus d’informations, vidéo et photos de L’exosquelette robotisé pour l’assistance au travail de Kawasaki dans la suite …

Intelligence artificielle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Définition[modifier | modifier le code] Le terme « intelligence artificielle », créé par John McCarthy, est souvent abrégé par le sigle « I.A. » (ou « A.I. » en anglais, pour Artificial Intelligence). Robotique Ensemble des domaines scientifiques et industriels en rapport avec la conception et la réalisation de robots. Au contraire du terme informatique, forgé de toutes pièces en France, robotique vient de l'anglais robotics, imaginé par le romancier Isaac Asimov et popularisé par un livre publié en 1942, (Runaround) dans lequel il décrit les « trois lois de la robotique ». Dans le domaine industriel, la robotique produit des automates réalisant des fonctions précises sur des chaînes de montage.

Python sur IPad - PythonMath - Le blog de ipad2pratique Samedi 13 août 6 13 /08 /Août 19:58 Ouais ! Ça y est !!! Python est implémenté sur IPad. Oui, bon, c'est une petite version un peu limitée. Mais ça existe. Drone Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Radioplane OQ-2A au musée de l'USAF. Un drone Sa taille et masse (de quelques grammes à plusieurs tonnes) dépendent des capacités recherchées. Attracteur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Représentation visuelle d'un attracteur étrange Définition[modifier | modifier le code] L'attracteur futur est le plus petit ensemble contenant tous les ensembles ω(x) si x décrit Ω, à l'exception, peut-être d'un ensemble de mesure nulle. L'attracteur passé correspond à la même définition, mais cette fois-ci avec les ensembles α-limite[2]. Une définition[modifier | modifier le code]

Un bras bionique connecté au système nerveux Un bras bionique connecté au système nerveux Todd Kuiken est un ingénieur et chirurgien de talent qui a mis au point une prothèse de bras robotisée capable de se connecter avec le système nerveux humain. Cela permet au porteur de la diriger dans des mouvements souples et précis et même de ressentir les choses (au touché). Il est passé chez TED avec sa patiente Amanda Kitts qui est équipée de ce bras bionique et c'est franchement très impressionnant. Dans quelques années, les prothèses mécaniques seront remplacées par ces prothèses bioniques, pour le plus grand bonheur des personnes amputées.

Related: