background preloader

BOUMBANG –

BOUMBANG –

http://www.boumbang.com/

Related:  magicsqualeSculpture - Installation

Ma linogravure ! Coucou les poutous, Aujourd’hui, je vais vous parler de LINOGRAVURE, une technique de gravure que j’aime d’amour depuis 4 ans maintenant. Lors de mes deux années de Diplôme des Métiers d’Arts en Cinéma d’Animation, j’ai découvre l’art de la gravure sur plaque de zinc (big up à ma prof Marie-Hélène qui arrivait toujours en cours avec un coup dans le nez). Mon diplôme en poche, j’intègre l’ESAG Penninghen et ce n’est qu’en dernière année que je me décide à réaliser mon projet rêvé : faire un grand livre d’illustration en gravure, et ce projet, ce sera mon projet de fin d’études. Malheureusement, 3 mois pour produire 10 gravures sur plaque de zinc de qualité, ce n’était pas faisable !

Georges Rousse C’est en découvrant le Land Art et le « Carré noir sur fond blanc » de Kazimir Malevitch que Georges Rousse, artiste né en 1947 à Paris, a eu l’idée de réaliser des œuvres créant une interaction inédite entre l’architecture, la peinture et la photographie. Robert Smithson, Spiral Jetty, 1970 © Robert Smithson Kazimir Malevitch, Carré noir sur fond blanc, 1915 © Kazimir Malevitch Georges Rousse, Grands Moulins 2006, 2006 © Georges Rousse / ADAGP À ses débuts, Georges Rousse est un photographe professionnel spécialisé dans l’architecture.

Actualités - Appel à contributions sur l'esprit critique Comment définir l'esprit critique ? Esprit critique - Jérôme Grondeux par eduscol Approche globale de l'esprit critique Cours de dessin - Technique du trait Lorsque vous désirez remplir une surface (ombre, fond, couleur sombre, etc.), vous pouvez le faire en utilisant la technique des hachures ou croisillons. Celle qui vous est présentée dans cette vidéo, utilise la technique des traits parallèles. Elle est assez longue à mettre en oeuvre et ne convient donc pas à du croquis rapide.

Andy Gilmore Andy Gilmore est un jeune graphiste, designer et musicien américain né en 1974 à New York. Ses compositions futuristes et hypnotiques, à mi-chemin entre des images kaléidoscopiques et les résultats obtenus avec un spirographe sont indéniablement influencées par l’Op’Art des années soixante. Andy Gilmore, *Wallpaper © ebook integrale wallander torrent » Site de Téléchargement Gratuit - Telecharger films (À suivre) est un magazine mensuel de bande dessinée belge disparu, publié par les éditions Casterman, dont le premier numéro est paru en février 1978 et dont l’ultime numéro (239) est paru en décembre 1997. La maquette originale de (À Suivre) est d'Étienne Robial. Pendant ses 19 ans d'existence, ce mensuel hors norme inventa la nouvelle en bande dessinée, conjugua fantastique, dérision et recherche graphique. Son rédacteur en chef, Jean-Paul Mougin, voulait utiliser ce support pour donner ses lettres de noblesse à la bande dessinée, notamment en affirmant que les bandes publiées n'étaient pas des « séries » traditionnelles mais des chapitres de romans - on ne parlait pas encore de « roman graphique » mais c'est de cela qu'il s'agissait. La revue privilégia donc « le roman dessiné » de qualité et débusqua de nombreux talents en leur laissant une totale liberté (noir et blanc, peinture, crayonné…) avec comme seule contrainte de ne pas dépasser 10 pages par numéro.

Tomás Saraceno Il est malheureux de devoir aller jusqu’à Berlin pour voir de ses propres yeux Cloud Cities, l’incroyable installation de l’artiste argentin, Tomás Saraceno, tissée dans la grande nef du musée Hamburger Bahnhof de Berlin jusqu’au 15 janvier. Né en Argentine en 1973, vivant aujourd’hui à Francfort, Tomás Saraceno reste étrangement peu connu et peu montré en France. Il a pourtant exposé ses installations visionnaires dans le monde entier : Walker Art Center de Minneapolis en 2008, Biennale de Venise et Statens Museum for Kunst de Copenhague en 2009, Bonniers Konsthall de Stockholm en 2010. Quelques chanceux ont peut-être aperçu son travail à la Biennale de Lyon en 2006 ou aux Ateliers Calder de Saché, Indre et Loire, en 2010. Cloud Cities est constituée d’une vingtaine de biosphères, qui sont conçues au départ comme des œuvres autonomes.

Concept & principes pédagogiques – 3 : le sentiment d’efficacité personnelle Le sentiment de compétence ou d’efficacité personnelle est un concept majeur, pourtant assez peu connu des praticiens en formation. Il est issu essentiellement des travaux du psychologue socio-cognitiviste Albert Bandura. Le sentiment d’efficacité personnelle plus important que la compétence elle-même ? Selon Albert Bandura, le sentiment d’efficacité personnelle, c’est-à-dire la croyance en sa capacité à réussir une tâche est prédictive de la réussite.

Dessin et peinture : Des centaines de vidéos et tutoriels gratuits, classés par thème, pour comprendre dessin et peinture. Cette page, remise régulièrement à jour , n'est pas une galerie de peintures, mais un site qui permettra aux débutants et autodidactes de trouver les outils nécessaires à la concrétisation de leur rêve, grâce à la vidéo et aux différents thèmes abordés. Merçi à tous ces peintres désintéréssés qui essaient de transmettre leur savoir. à vos pinceaux !!!! Recyclart À l’ère du développement durable et du tri sélectif, la récupération des déchets devient un des enjeux économiques majeurs de nos sociétés. Dans l’art, les restes de la vie quotidienne (alimentaires ou vestimentaires), récupérés et réutilisés, sont une source de matériau essentielle depuis la nuit des temps (pensons aux statuettes préhistoriques sculptées dans de l’os). Le recyclage artistique se présente comme une alternative tangible au recyclage industriel et une manière de rappeler que l’art doit se situer « entre la poubelle et les étoiles » selon le mot de Tadeusz Kantor. Nombreux sont les artistes qui défendent la cause écologique avec talent graphique.

Masanobu Fukuoka Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Masanobu Fukuoka, en 2002 Masanobu Fukuoka (福岡 正信, Fukuoka Masanobu?) (né le et mort le ) est un agriculteur japonais, connu pour son engagement en faveur de l'agriculture naturelle. Biographie[modifier | modifier le code] Microbiologiste de formation et spécialiste en phytopathologie, il travaille au Bureau des Douanes de Yokohama, à la Division de l'Inspection des Plantes.

Alexandra Gestin Alexandra Gestin est une sculptrice française née en 1967 à Guérande (Loire Atlantique). Elle vit et travaille actuellement à Bruxelles. Après avoir mis un terme à ses études de commerce, Alexandra Gestin quitte Paris en 1996 pour assouvir son désir grandissant de voyage. À son retour, elle entame des travaux de peinture sur différents supports mais c’est son séjour au Maroc qui lui dévoile ce qui deviendra sa vraie passion : la sculpture. C’est lors d’un voyage à Tokyo en 2005 qu’elle découvre les combats du sumo. Déjà sensible aux corps tout en rondeurs des enfants, la jeune artiste est éblouie par les silhouettes exubérantes des sumos japonais qui s’imposent alors à son univers artistique. « Ce qui m’attire, c’est leur visage, leur expressions et leur sérénité.

Guide de réflexion sur les stratégies d'apprentissage à l'université Une tête bien faite vaut mieux qu'une tête bien pleine. (Montaigne, Essais [1580]) « Le guide de réflexion sur les stratégies d’apprentissage à l’université » est un outil pratique et efficace qui vous permet de vous évaluer rapidement par rapport à des attitudes, des habiletés et des habitudes d’étude, toutes associées, selon les recherches dans le domaine, à la réussite des études universitaires. Il se présente sous la forme de 304 énoncés classés selon 10 thèmes et 47 catégories d’actions dont vous pouvez enrichir votre arsenal personnel de stratégies d’études, si elles n’y sont pas déjà présentes. Pour chacune de ces actions, un choix de deux réponses vous est proposé : rarement ou fréquemment selon que vous estimez cette attitude, cette habileté ou cette habitude présente chez vous.

Un dossier technique complet sur l'aquarelle : Le Petit Monde de Chris Un dossier technique complet réalisé par Thierry de Marichalar Le mot de Thierry

Related:  revue-blogMEDIASARTPhotographieceline.tuloupVrac 3700. J'suis accro d'ArtsEntrevuesleaxStreet ArtDESIGNsillonsRevues art & cultureSite référence