background preloader

YouTube - Broadcast Yourself

YouTube - Broadcast Yourself

http://www.youtube.com/watch?v=9npZVe0WbkQ

Related:  Environnementclips déclencheurs

Une vie sans déchets France / / Europe Vous avez sûrement dû entendre parler de Béa Johnson, cette française expatriée en Californie qui ne produit pratiquement plus de déchets depuis 5 ans. L’histoire est belle, tout est parti d’un constat (notre famille produit trop de déchets), puis prise de conscience (ça ne peut plus durer, on consomme trop), place ensuite aux actions (que peut-on faire pour limiter son impact sur l’environnement ? Dossiers sur les courts métrages – Le plaisir d'apprendre Dossiers sur les courts métrages 8 fiches pédagogiques pour exploiter les courts métrages en classe. 7 tonnes 2 (niveaux A1/A2/B1)les éléphants, le sport, la compétition sportiveVisionner le court métrageTélécharger la fiche PDFTélécharger la fiche DOC

Google Books booste le leadership d’Adobe « silicon.fr Le géant de la recherche Internet Google va utiliser les DRM et formats de fichiers d’Adobe (PDF et ePub) au sein de son nouveau service Google Books. Un contrat de taille pour Adobe. Google a récemment lancé sa librairie numérique sur le territoire américain. Selon nos confrères d’ITespresso.fr, elle compterait d’ores et déjà trois millions de titres gratuits et plusieurs centaines de milliers d’autres disponibles à la vente. Fort logiquement, les éditeurs ont poussé la compagnie à sécuriser les ebooks, enfin de limiter les copies illicites. Un marché qui revient ici à Adobe, puisque ce sont ses DRM (outils de protection numérique) qui ont été choisis.

Le prochain tsunami du livre numérique Les éditeurs, les distributeurs, les libraires, toute la chaîne du livre, s’est longtemps rassurée à bon compte en se disant qu’elle avait bien le temps. Que le livre numérique n’était pas pour demain. Et il est vrai que sa consommation n’a pas décollé de manière significative en France. Le bon vieux livre imprimé sur papier domine de manière écrasante, avec 98 % du total. Béa la Gardoise a lancé le “zéro déchets“ aux USA La mère de famille fait tenir ses poubelles de l’année dans un bocal. L’Amérique est séduite. Le phénomène arrive en France. Aux États-Unis, elle est devenue la “papesse” du “zéro déchet” : un livre, “Zero waste home”, paru au printemps dernier, et son blog, suivi chaque jour par au moins 10 000 followers, lui valent d’être consultée par les grands noms de l’industrie agroalimentaire et les particuliers désireux de se “désencombrer”, d’être invitée aux débats politiques, de donner des conférences dans les universités, d’être interpellée dans la rue. Ses astuces antigaspillage et ses recettes pour arrêter de polluer font mouche.

4 idées marketing effrayantes pour promouvoir un film d'horreur Oubliez le vélo que vous connaissez, avec son système de pédales et son cadre classique ! Place aux idées créatives avec ces inventeurs qui tentent d’imposer leur vision du vélo… avec plus ou moins de surprise ! Inventé en 1817 par le baron allemand Karl Drais von Sauerbronn, le premier prototype de ce que l’on peut appeler aujourd’hui un vélo a beaucoup évolué durant le siècle suivant. Puis, la forme et la technique s’est largement stabilisée pour donner le vélo que tout le monde connaît aujourd’hui. Mais c’était sans compter sur ces créatifs qui dévoilent chaque année de nouvelles manières de faire du vélo.

Kinokuniya, la chaîne de librairies ouvre un ebookstore au Japon ActuaLitté Au pays du Soleil Levant et des téléphones mobiles, l'arrivée d'un ebookstore ne passe pas complètement inaperçue. Si pour le moment, le catalogue ne débarque pas avec une monstrueuse somme de livres, il n'en reste pas moins particulièrement intéressant, au vu des éditeurs présents. Kinokuniya Shoten BookWebPlus, le nom de la boutique qui va ouvrir prochainement ses portes proposera en effet près de 1200 titres de la Kobunsha et de la Kodansha. Les livres seront lisibles sur iPad et iPhone et dans un délai assez bref, près de 30.000 autres ouvrages numériques devraient être mis en vente.

24h du livre. Le marché du livre numérique __ > 24h du livre : portraits de lecteurs de livres numériques Fin 2011, deux nouvelles liseuses font leur apparition sur le marché, le Kindle d’Amazon et le Kobo de la Fnac. Mais s’il progresse, le marché du livre numérique ne décolle toujours pas. Les résultats en 2011 « 18% des Français déclarent avoir téléchargé au moins un livre en 2011 contre 13% en 2010. Le téléchargement légal est largement majoritaire, qu’il soit payant ou gratuit. » (source Gfk mars 2012) Bonnes nouvelles Vous pouvez désormais acheter votre ampoule 'éternelle' en Espagne ACTUALITES Il y a quelques mois, Benito Muros, entrepreneur espagnol, inventeur de l’ampoule « éternelle », « conçue sans obsolescence programmée », a annoncé le lancement d’une version améliorée celle-ci. Elaborée il y a deux ans, l’ampoule IWOP (« I, without opsolescense ») possède un large culot et peut être achetée sur Internet ou dans une boutique de Barcelone au prix de 33,88 euros (TVA comprise). Cette ampoule utilise la technologie LED, elle peut être réparée et sa consommation est de 3,5 Watt pour une luminosité équivalant à celle d’une ampoule de 90-100 Watt. La nouvelle version de l'IWOP est fabriquée en Catalogne : à Gérone, on réalise l’insertion de ses composants, le département Recherche et Développement se trouve à Barcelone et l’assemblage et le stockage sont pris en charge par le département d’Igualada, une commune de la province de Barcelone.

Related: