background preloader

Le blog de Jean-Luc Mélenchon

Le blog de Jean-Luc Mélenchon

http://melenchon.fr/

Related:  Politique & actualitéPolitique

Portail:Politique Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Accueil > Portail des portails > Portail de la société > Portail de la politique (doctrines : Altermondialisme, Anarchisme, Communisme, Libéralisme, Marxisme, Monarchie, Nazisme, République ; politique par pays : France) La politique recouvre au sens large l'ensemble des formes d'organisation et de structuration de la vie humaine. Plus spécifiquement, elle renvoie à deux réalités voisines : Celle du politique, soit du cadre organisationnel de référence d'une société donnée (structures, élections, régimes…)Celle de la politique, soit l'actualisation quotidienne et historique de ce cadre et des débats autour de ce cadre (acteurs, théories, idéologies…) Il n’y a pas d’autre alternative que de construire en commun La démocratie peut reprendre vie. Des exemples le prouvent, à Grenoble, en Grèce, en Espagne, etc. Gérard Poujade, Guilhem Serieys et François Simon, conseillers régionaux de Midi-Pyrénées de trois groupes politiques différents (Socialiste, Front de Gauche, Europe Ecologie Les Verts) veulent contribuer à un sursaut démocratique qui rétablira le citoyen comme acteur politique tout au long de la mandature. Tribune publiée sur Médiapart.

Le Blog de Pierre Jovanovic 2012 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE LA VRAIE INFORMATION REND LIBRE (LE MONDE A VOLONTAIREMENT IGNORÉ L'ASSASSINAT DE D. ROSSI) cliquez sur l'image pour mon reportage NOTE: le reportage d'ARTE n'a même pas osé dire que David Rossi a été battu et que sa montre est tombée bien après sa chute... Incroyable mais habituelle lâcheté des journalistes de télévision. De notre lecteur Willy " voici la base de données LE MONDE - DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Page Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jean-Luc Mélenchon, né le à Tanger au Maroc[1], est un homme politique français. Biographie[modifier | modifier le code] Famille[modifier | modifier le code] Son grand-père paternel, Antonio Melenchón est un espagnol de la région de Murcie.

Jusqu'où Jean-Luc Mélenchon peut-il aller ? On attribue à Gandhi cette phrase : « D’abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, après ils vous combattent, et puis vous gagnez ». Il semblerait que l’idée viennent plutôt du syndicaliste américain Nicholas Klein, en 1918 : « D’abord ils vous ignorent. Ensuite ils vous ridiculisent. Parti communiste français Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir PCF. Pour les autres articles nationaux ou selon les autres juridictions, voir Parti communiste.

Déclaration du Front de Gauche Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon pour les élections régionales Dernière consultation électorale avant 2017, les élections régionales se dérouleront en décembre dans un contexte d’austérité aggravée et de crise politique majeure. La politique du gouvernement tourne le dos aux aspirations populaires, aggrave le sort de la majorité de la population. Nous rejetons fermement cette politique désastreuse et voulons œuvrer au contraire à une politique qui procède d’une nouvelle répartition des richesses, s’attaque aux profits, à la spéculation, pour privilégier la protection sociale, l’emploi et les services publics. Ces élections sont convoquées en décembre 2015, au même moment que la Conférence mondiale sur le climat de Paris.

Le blogue de Léo-Paul Lauzon Un pur chef-d’œuvre de désinformation et de propagande Le chroniqueur de La Presse Francis Vailles est un propagandiste «quérulent». Les paradis fiscaux, y a rien là selon le serviteur de ses maîtres. Comme tous les organismes internationaux sérieux tels la Banque Mondiale, le Fonds monétaire international (FMI) et l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) et comme plusieurs gouvernements occidentaux tels Barack Obama aux États-Unis et David Cameron en Grande-Bretagne, Amir Khadir de Québec solidaire a affirmé qu’avec des mesures sérieuses pour contrecarrer l’évasion fiscale stratosphérique pratiquée par la classe dominante dans les paradis fiscaux, on pourrait financer adéquatement nos services publics et diminuer l’impôt de la classe moyenne.

Douze trucs à savoir sur Jean-Luc Mélenchon Du jour où il a partagé l’angoisse d’un canari à son admiration pour le roi Louis XI, voici le candidat du Front de gauche résumé en douze traits. Jean-Luc Mélenchon, à la quinzième université d’été du PS, La Rochelle, le 30 août 2008 (Audrey Cerdan/Rue89) Après François Hollande, c’est le deuxième homme de gauche dans les sondages. La candidature de Jean-Luc Mélenchon, 60 ans, commence à décoller, avec 7% d’intentions de votes selon BVA/Le Parisien le 7 décembre.

Explications de votes de J.-L. Mélenchon - 13-15 janvier 2015 Sommaire Le cas du xenophobe Alexeï Navalni RC-B8-0046/2015, Résolution Commune Verts, ECR, ALDE, EFDD, S&D, PPE J'ai voté contre ce texte Voici mon explication de vote Parfait exemple du néo-colonialisme impérial de l'UE cette résolution prétend dicter à la Russie comment elle doit moderniser sa constitution et ses lois.

Le rouge et le tricolore Dans la guerre des identités qui ravagent une planète déchirée par la violence du capitalisme mondialisée, la France agite de son côté le totem de sa « République laïque ». Or ce n’est pas le « bleu-blanc-rouge » qui nous permettra de combattre les crimes de type fasciste des récents attentats terroristes, mais la réactivation de l’idée communiste, explique le philosophe Alain Badiou. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alain Badiou (Philosophe, dramaturge et écrivain) Aujourd’hui, le monde est investi en totalité par la figure du capitalisme global, soumis à l’oligarchie internationale qui le régente, et asservi à l’abstraction monétaire comme seule figure reconnue de l’universalité.

Mélenchon "seul candidat de la résistance" à la finance "Les quatre Dalton de l'austérité" Plus de 5.500 personnes ont accueilli leur champion au poing levé dans les travées du Zénith de Nantes, sous une marée de drapeaux rouges et tricolores. Après une intervention du PCF Patrick Le Hyaric (plus que 99 jours pour que "le petit monarque élyséen fasse ses valises"), M. Mélenchon a commencé son discours sous les "résister, résister" puis des "AAAAAhh" de la foule. "Quoi? vous faites les andouillettes?" Jean-Luc Mélenchon : son actualité sur France Inter Jean-Luc Mélenchon est né à Tanger en 1951. Il fonde un syndicat étudiant à l’université de Besançon en 1972 et rejoint l’Organisation communiste internationale (OCI) trotskyste. Il adhère au PS en 1974 et fait ses classes dans l’Essonne. Conseiller municipal puis adjoint au maire de Massy, il est élu sénateur en 1986, poste dont il démissionne en 2000 pour devenir ministre délégué à l’Enseignement professionnel dans le gouvernement de Lionel Jospin.

VIVE LA RÉVOLUTION ! QUI a incendié la bagnole de flics ? Des "casseurs" ou des flics déguisés en "casseurs" ? Enregistré au 20 heures de France 2 le 18 mai 2016 Cliquer sur l’image pour voir la vidéo. Question importante : Le coup de la voiture de police incendiée lors de la manif des flics est très louche. Et ce, d’autant plus qu’à la télé, au sujet de cette manif organisée par le syndicat facho Alliance, ils n’ont parlé que de ça, de cette bagnole de police qui a brûlé.

Related:  La gauche face au piège de l'ordre mondial libéralInfo & SociétéororJean-Luc Mélenchon - Sites