background preloader

La société de consommation mène t'elle au bonheur ?

La société de consommation mène t'elle au bonheur ?
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /homepages/2/d300783928/htdocs/TLL/include/database.php:24 Stack trace: #0 /homepages/2/d300783928/htdocs/TLL/include/database.php(1296): MySQLDB->MySQLDB() #1 /homepages/2/d300783928/htdocs/TLL/wp-content/themes/Avenue/header.php(5): require('/homepages/2/d3...') #2 /homepages/2/d300783928/htdocs/TLL/wp-includes/template.php(501): require_once('/homepages/2/d3...') #3 /homepages/2/d300783928/htdocs/TLL/wp-includes/template.php(477): load_template('/homepages/2/d3...

http://www.thelifelist.fr/2012/changer-de-vie/reussir-sa-vie/la-societe-de-consommation-mene-telle-au-bonheur/

Souriez, des scientifiques font renaître le mythe de la jeunesse éternelle - Les Inrocks : magazine et actualité culturelle en continu Des scientifiques américains et australiens ont réussi à rajeunir des muscles de souris grâce à une molécule produite par l’organisme. Et font renaître le mythe de la jeunesse éternelle. On en est au rafraîchissement de la nuque, on a déjà trempé un doigt de pied dedans, mais des chercheurs s'apprêtent à nous plonger dans la fontaine de jouvence. Dans la revue Cell, David Sinclair, le chef d'une équipe de l'université d'Harvard, a présenté les résultats incroyables d'une expérience menée sur des souris. Une molécule appelée NAD, produite par le corps et présente dans toutes les cellules, diminue avec l'âge.

Est-ce que la société de consommation est créatrice de bonheur ? Qui n’a jamais rêvé de vivre dans un monde sans limite ? Où l’individu serait libre de tous ses actes ? Vous vous demandez sûrement qu’est-ce-que l’illimitation ? C’est une dimension propre à l’homme, c’est le dépassement de soi, de ses limites, c’est l’envie de toujours aller plus loin, et d’enfreindre les règles. Motivation - La pyramide des besoins selon Maslow - Management Selon Maslow, les motivations d’une personne résultent de l’insatisfaction de certains de ses besoins. Les travaux de Maslow (1954) permettent de classer les besoins humains par ordre d’importance en 5 niveaux. Ce classement correspond à l’ordre dans lequel ils apparaissent à l’individu ; la satisfaction des besoins d’un niveau engendrant les besoins du niveau suivant. La pyramide des besoins de Maslow L’idée est qu’on ne peut agir sur les motivations "supérieures" d’une personne qu’à la condition expresse que ses motivations primaires (besoins physiologiques et de sécurité) soient satisfaites.

Sports collectifs : les bienfaits du sport pour les enfants Découvrez nos équipements pour enfants ! L’activité physique quotidienne est capitale pour les enfants, elle stimule leur croissance et améliore leur santé physique et mentale. Le sport est également un excellent moyen de gérer le stress et de lutter contre les angoisses. Un enfant actif est souvent en meilleure santé, plus alerte et mieux reposé. Les bienfaits des sports collectifs pour les enfants Au-delà des bienfaits physiques, le sport (plus particulièrement les sports collectifs), est une excellente école de la vie. L'histoire du bonheur - Economiedubonheur.com, le site francophone de référence sur l'économie du bonheur. En ce qui concerne l’histoire du bonheur, on peut distinguer deux histoires : l’histoire du concept de bonheur et l’histoire du bonheur des personnes du temps passé. Le bonheur n’a pas été toujours central dans les représentations. Dans l’Antiquité grecque, différentes définitions du bonheur sont développées : bonheur hédoniste et bonheur eudémoniste notamment. Il n’en demeure pas moins que le bonheur, dans ce qu’il a de plus élevé, est associé aux dieux. Le bonheur possède une dimension divine.

L'art du bonheur Le bouddhisme enseigne que le bonheur est le but de la vie. Ce n’est, cependant, pas quelque chose que l’on obtient facilement. Alors que les difficultés de l'existence se bousculent, nous sommes nombreux à ne pas réaliser ce but des plus fondamentaux, sauf peut-être pendant quelques brefs moments. Les avantages de pratiquer plusieurs sports en étant jeune - Actif pour la vie Souvent lorsque les enfants aiment un sport et qu’ils y excellent, notre plan est de les faire pratiquer encore plus. Le hockey d’hiver est remplacé par le hockey de printemps qui se transforme à son tour en camp de hockey durant les mois d’été. Mais saviez-vous qu’impliquer vos enfants dans plusieurs sports et une variété d’activités physiques peut en fait être préférable à long terme? L’entraîneur britannique conseiller d’éducation, Andy Grant, s’assure que les entraîneurs du Royaume-Uni ont conscience des bienfaits des habiletés motrices de base comme courir, sauter, lancer et attraper, qui sont enseignées aux enfants pendant la tendre enfance.

Luc Ferry: Consommer rend-il heureux ? FIGAROVOX/CHRONIQUE- Après Noël et le réveillon du 31 décembre, le philosophe Luc Ferry s'interroge sur le sens de la frénésie consumériste. Luc Ferry est philosophe. Il tient une chronique chaque jeudi dans Le Figaro Champagne, foie gras, cadeaux sous les sapins: nous voilà gavés pour l'année. Sommes-nous plus heureux pour autant? Consommer plus qu'à l'habitude a-t-il augmenté notre bonheur?

Qu'est-ce qui nous rend heureux ? Est-on plus heureux quand on est riche ? Quand on croit en Dieu ? Quand on vit en couple ? etc. Faire du sport après l'école améliore la santé des ados Pratiquer un sport d'équipe et se rendre à l'école à pieds ou en vélo réduiraient nettement l'obésité des adolescents, selon une étude américaine. Des matches de foot aux cours de danses en passant par le volley ou le judo, les occasions ne manquent pas pour décompresser et se retrouver entre amis après les cours. Joignant l'utile à l'agréable, cette habitude permettrait aussi de préserver la santé des jeunes, selon une étude parue le 16 juillet dans la revue américaine Pediatrics. Et cela ne concerne pas seulement les petits Américains ou Chinois: la France est aussi concernée avec près de 20% des enfants de 3 à 17 ans obèses ou en surpoids. En réalisant un sondage téléphonique auprès de 1700 collégiens, le Dr Keith Drake de la Geisel School of Medicine de Dartmouth (nord-est des États-Unis) et son équipe ont pu estimer que la pratique d'au moins deux sports d'équipe permettrait de réduire le nombre de jeunes obèses de 26%. Des jeunes trop sédentaires

Non, car provient d'un réseau social et nous avons déjà des informations sur ça. by math_manon Mar 7

Related: