background preloader

vLine. Un outil simple de videoconference

vLine. Un outil simple de videoconference
vLine est un outil collaboratif qui permet de mettre en place très facilement un dispositif de vidéoconférence. vLine joue la simplicité et la compatibilité maximale. Difficile même de faire plus simple en la matière. Pour utiliser vLine, il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site et de recopier l’URL unique fournie. Copier et coller pour partager cette URL par email, chat ou sur les réseaux sociaux. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « Go » aussitôt la vidéoconférence peut commencer. Un des points forts de vLine c’est sa compatibilité avec tous les dispositifs de consultation. Autre point fort, la permanence du lien fourni pour les échanges. vLine ne limite pas le nombre de participants, mais il semble selon les premiers retours d’utilisateurs qu’il ne faille pas dépasser quatre ou cinq participants pour bénéficier d’une qualité de connexion et de transmission acceptable pour travailler. Lien : vLine

http://outilscollaboratifs.com/2014/04/vline-un-outil-simple-de-videoconference/

Related:  visioconférenceBureautique et ses outils

Collabify. Réunions en ligne sans inscription est un outil collaboratif qui permet d’organiser très facilement des réunions en ligne avec un ou plusieurs collaborateurs distants. Cette nouvelle plateforme qui arrive dans un marché très encombré a pour elle la simplicité d’utilisation et sa gratuité. Sur le papier il ne manque pas grand-chose à Collabify pour en faire un outil de réunions en ligne presque parfait. Pas besoin de s’inscrire pour des besoins simples, rien à installer, rien à payer. Collabify est immédiatement disponible pour une rencontre virtuelle avec votre interlocuteur à distance. Excel : comment rendre un graphique percutant - Excel > Ce qu'il ne faut pas faire Illustrons ces propos par un exemple représentatif des usages en entreprise. Le contexte est le suivant : la direction commerciale d'une confiserie industrielle doit communiquer à ses équipes le bilan des ventes à mi année. Les données chiffrées sont regroupées dans un tableau. Pour chaque famille produit, sont détaillés : le chiffre d'affaire (CA) mensuel et semestriel, les objectifs de ventes et leur comparaison aux ventes réalisées.

Speek. Conferences audio sur le web Speek est un outil collaboratif qui permet d’organiser facilement et rapidement des conférences audio sur le web. Speek se présente sous la forme d’une application à utiliser depuis un navigateur sans que vous n’ayez besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. L’enregistrement pour pouvoir utiliser le service se fait en quelques secondes. Webroom. Vidéoconférences et réunions en ligne gratuites Webroom est un nouveau service qui vous permet d’organiser des vidéoconférences et des réunions en ligne gratuites le plus simplement du monde sans débourser un seul centime. Un outil simple, mais sans véritable défaut pour faciliter le travail à distance ou l’organisation d’une vidéoconférence en quelques minutes. Il existe de nombreuses applications qui permettent d’organiser des vidéoconférences ou tenir des réunions à distance. Je vous présentais ici même il y a quelques semaines de cela cinq outils pour organiser une vidéoconférence en ligne. Webroom ne se distingue pas par son originalité, mais il fait le job comme l’on-dit.

Comment créer une carte personnalisée avec google drive (fusion table) Créer une carte via google drive c’est possible, je parle d’une carte personnalisée avec des lieux bien à vous où chaque lieu est personnalisé. A titre d’exercice, j’ai créé une carte des lieux où j’ai déjà habité, ce qui n’intéresse personne, mais c’est un exercice pour bien comprendre comment marche la création d’une carte personnalisée. Pour créer une carte, il faut avoir un compte gmail et se rendre sur le lien Quand vous êtes sur cette page, cliquer sur créer (1) et sur Table de fusion (2). Vous ne trouvez pas l’option « Table de fusion » ? Vous allez devoir connecter l’application à google drive, en cliquant sur » Connecter plus d’application » Faire une recherche « Table de fusion » et appuyer sur « connecter »

MashMe. Outil de videoconference pour le travail collaboratif MashMe est un tout nouveau service de vidéoconférence pensé pour le travail collaboratif. MashMe a été conçu de l’autre côté des Pyrénées par une équipe espagnole qui a mis au point un service complet et pratique qui ne manque pas d’atouts. MashMe est assez rapide et permet d’organiser une vidéoconférence avec 10 participants maximum. Vous pouvez mettre en place autant de salles de réunion que nécessaire. Le service vous fournit à chaque fois une URL unique à partager avec vos amis ou collaborateurs. Des salles de réunion virtuelles que vous pourrez habiller avec des thèmes graphiques personnalisés.

Outils de travail collaboratif, Gestion de tâches Vidéoconférence Messagerie La gestion de l’information et la communication interne sont aujourd’hui des enjeux majeurs pour les entreprises. Nous faisons souvent face à une énorme quantité d’informations ou de tâches à gérer et il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour y faire face, les entreprises ont besoin d’outils de travail collaboratif. En effet, beaucoup de personnes voudraient travailler plus efficacement et rapidement, mais souvent, ceux-ci ne savent pas comment s’y prendre. Le partage des travaux professionnels et de l’information sont aujourd’hui essentiels à la productivité et la communication de l’entreprise.

Comment utiliser Word pour travailler sur de longs documents Dans ce tutoriel, nous allons aborder quelques méthodes pour vous permettre de travailler avec Word sur de longs documents. Lorsque vous utilisez Word pour des documents de petite taille, Word est très à l'aise. Les problèmes apparaissent lorsque vos documents dépassent les 50 pages et plus le nombre de pages augmente, plus les problèmes sont nombreux. Jumpchat. La videoconference facile sur Internet Jumpchat est un outil en ligne qui permet de créer le plus facilement du monde une vidéoconférence sur Internet. Il est même assez difficile de faire plus simple que Jumpchat. C’est le principal avantage de ce tout nouveau service, un simple navigateur suffit, pas besoin de plugins ou d’extensions pour le faire fonctionner. Jumpchat fonctionne sur tous les navigateurs, ses créateurs sont par ailleurs en train de travailler sur des versions mobiles pour iOs et Android. Si vous recherchez une façon simple de mettre en place une vidéoconférence avec d’autres personnes sans avoir à vous enregistrer ou à installer quoi que ce soit sur votre ordinateur, Jumpchat est une option à envisager. Pour créer une vidéoconférence, il suffit de cliquer sur le bouton présent sur la page d’accueil du site.

Related: