background preloader

Le plein de trucs et astuces pour Windows 8

Le plein de trucs et astuces pour Windows 8
Cela fait plus de 3 mois que le nouveau système d'exploitation de Microsoft est sorti. Les critiques tant positives que négatives ne manquent pas, chacun se fera son opinion. Toujours est-il que tu y passeras peut-être, si ce n'est pas déjà fait, et qu'il te sera sans doute utile d'avoir quelques trucs et astuces pour te familiariser avec la bête. Ou de faire passer à tes connaissances qui achèteront bientôt un nouveau PC qui en est équipé. Prends le contrôle de la nouvelle interface Aller, elle n'est pas si complexe cette nouvelle interface ! - tout d'abord, pour ne pas être perdu, le basculement rapide du bureau "classique" à la nouvelle interface se fait via la touche Windows ou en allant sur le coin inférieur gauche de l'écran. - Sur l'interface Metro, tu navigues de gauche à droite avec la molette de la souris, ou grâce à la barre de défilement en bas de l'écran. - la barre des applications apparaît avec un clic droit sur une application, ou avec le raccourci Win+Z. Plutôt bien pensé.

25 astuces pour maîtriser PowerPoint PowerPoint, c’est le logiciel de Microsoft permettant de créer des présentations. Il fait partie du Pack Office depuis le début des années 90. Bien qu’il existe aujourd’hui des alternatives à PowerPoint pour créer une présentation en ligne, le logiciel reste l’outil le plus utilisé, notamment au travail et dans les facultés. Comme la plupart des outils de la suite Microsoft Office, PowerPoint est facile à prendre en main mais regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées. Nous avons donc rassemblé ici 25 astuces à connaître pour maîtriser le logiciel. Vous saurez ainsi comment présenter un diaporama à distance, conserver vos polices personnalisées, compresser les images, inclure une vidéo YouTube et convertir un PowerPoint en document Word ou PDF. Si vous souhaitez vous perfectionner sur ce logiciel, vous pouvez également suivre des formations dédiées à PowerPoint : création d’une présentation, utilisation des transitions et des animations, création de masques de diapositives…

Tableau croisé dynamique Vous pouvez retranscrire les données ci-dessous dans une feuille de calcul. Vous pouvez aussi vous rendre à la page Web sur les Fichiers de démonstrations et prendre le document demodb.xls. Création d'un tableau croisé dynamique Placez le pointeur sur n'importe quelle cellule entre A1 et G16. Du menu Données, sélectionnez l'option Rapport de tableau croisé dynamique. Excel vous demande où est située la source des données qui vont servir à composer le tableau croisé dynamique. Excel vous demande ensuite quel type de rapport que vous voulez: tableau ou graphique? Pour les besoins de l'exercice, utilisez les mêmes options que sur le graphique ci-dessus (Base de données Excel et tableau). Appuyez sur le bouton Suivant. Excel vous demande de confirmer l'endroit où sont situées les données dont vous avez besoin pour le tableau croisé dynamique. Assurez-vous que les cellules sélectionnées soient bien entre A1 et G16. Excel vous demande ensuite où vous voulez conserver le tableau croisé dynamique. .

Histoires pour enfants narrées à l'écran En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus J’accepte et continue

25 astuces pour maîtriser Outlook En entreprise, Microsoft Outlook est le logiciel N°1 pour gérer ses emails. Il permet d’envoyer et recevoir des messages électroniques, gérer son emploi du temps et ses tâches. Outlook est assez simple à prendre en main. Mais comme de nombreux logiciels de la suite Office, de nombreuses astuces existent pour aller plus loin. Nous avons donc rassemblé les fonctionnalités cachées d’Outlook, pour classer ses emails automatiquement, signer ses messages, les personnaliser, ou encore planifier ses envois. Les raccourcis clavier de Microsoft Outlook Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser de nombreux raccourcis clavier sur Microsoft Outlook. Alt+R ou CTRL+R: répondreAlt+L : répondre à tousAlt+S ou CTRL+Entrée : envoyerAlt+W ou CTRL+F: transférerF3 : rechercherF9 ou CTRL+M: envoyer et recevoir toutCtrl+P : imprimerCtrl+S : sauvegarder en brouillonCtrl+N : créer un nouveau messageCtrl+1,2,3,4… Ouvrir la partie Courrier, Calendrier, Contacts, Tâches etc. Le saviez-vous ?

Fonction RECHERCHEV La fonction Excel RECHERCHEV recherche une valeur dans la première colonne d'un tableau puis renvoie la valeur d'une cellule qui se situe sur la même ligne que la valeur recherchée. Utilisation : =RECHERCHEV(recherche; tableau; colonne; type) L'objectif ici est de rechercher des informations en fonction du numéro de dossier. L'utilisateur doit pouvoir entrer le numéro de dossier dans la partie verte et voir ensuite le résultat de sa recherche dans la partie bleue : Sélectionnez pour commencer la fonction RECHERCHEV : Dans "Valeur_cherchée", entrez la valeur à rechercher dans la première colonne du tableau (ici, le numéro de dossier). Le nom de la ville est alors affiché : Pour afficher ensuite les points, il suffit de copier la formule et de modifier le numéro de colonne (remplacez 2 par 3) : La fonction RECHERCHEV recherche une valeur dans la première colonne d'un tableau, les résultats ne peuvent donc pas se situer à gauche de la colonne de recherche.

Logiciel éducatif Office Online - Office gratuit : Word, Excel, PowerPoint, OneNote À la rencontre de Ryan, étudiant Étudiant en dernière année, Ryan doit souvent travailler sur des projets de groupe. Il a déjà essayé la méthode consistant à créer un document sur un PC et à l'envoyer par e-mail à tous les membres de son groupe de travail, mais elle s'est avérée peu pratique. Pour son dernier projet, il a donc décidé de télécharger un document Word sur OneDrive pour que les membres de son groupe puissent travailler dessus en temps réel avec Office Online, et ce où qu'ils se trouvaient, dans leur chambre, à la bibliothèque ou chez eux. Ils pouvaient voir s'afficher les modifications des uns et des autres au fur et à mesure qu'elles étaient apportées.

Nommer une plage de cellule Vendredi 9 février 5 09 /02 /Fév 12:27 Le vocabulaire exacte associé à cette commande est « définir un nom ». On définit un nom à un groupe de cellules, à un tableau ou à une liste de valeurs. L'intérêt c'est de pouvoir sélectionner cette plage de cellules simplement en sélectionnant le nom défini dans la zone de référence. Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à laquelle vous voulez définir un nom. Aller dans menu « Insertion / Nom / Définir » Dans la zone « nom dans le classeur », saisissez le nom à définir, puis cliquer sur OK. Vous retrouverez votre sélection de cellules en cliquant sur la liste déroulante de la case de référence. Aprés avoir sélectionné les cellules de votre nom ou liste à définir, cliquez dans la zone de référence, Saisissez votre nom et validez. vous verrez dans les articles prochains, l'utilisation de ces listes définis dans excel. Partager l'article ! inShare Par yourxl - Publié dans : COMMANDES PRINCIPALES EXCEL 1

Dessin et peinture : Des centaines de vidéos et tutoriels gratuits, classés par thème, pour comprendre dessin et peinture. Cette page, remise régulièrement à jour , n'est pas une galerie de peintures, mais un site qui permettra aux débutants et autodidactes de trouver les outils nécessaires à la concrétisation de leur rêve, grâce à la vidéo et aux différents thèmes abordés. Merçi à tous ces peintres désintéréssés qui essaient de transmettre leur savoir. à vos pinceaux !!!! LES VIDEOS - Nouveaux liens avec liste réactualisée : Quelques exemples: Quelques exemples de vidéos (fleurs, marines, paysages, etc..), par laurentsaintgermain La liste des vidéos et des thèmes: Des milliers de videos pour comprendre dessin et peinture, par laurentsaintgermain Les différents thèmes: FLEURS: Dessin et Peinture : Des centaines de vidéos, pour comprendre dessin (crayon, pastel, etc...) et peinture (huile, acrylique, aquarelle, etc...) : LES FLEURS.

Comment fonctionne Internet ? Explications Ca marche comment Internet ? Le portail PCWorld s’intéresse à cette question qui intéresse tout autant les novices comme les personnes connectées depuis longtemps. Comprendre comment fonctionne Internet, c’est mieux envisager les enjeux du monde numérique. C’est aussi pouvoir aider à formaliser un regard critique sur l’univers connecté. En 3 volets, PCWorld dresse un état des lieux technique d’Internet et de son fonctionnement dans une saga estivale via une question technique dédiée avec des exemples et des captures d’écran venant illustrer les propos sur des points essentiels à connaître : Ca marche comment Internet ? Le protocole IPv4 Le protocole IPv6 Le routage Le routage NAT La couche de transport Le DNS Ca marche comment Internet ? Les protocoles client-serveur POP, SMTP et IMAP Les protocoles pair-à-pair (P2P) Le protocole Telnet Ca marche comment Internet ? Les principaux types d’opérateurs Les fournisseurs d’accès Internet Les fournisseurs de contenus Les opérateurs de transit

6 outils pour partager son écran avec quelqu’un d’autre Il y a différentes raisons pour lesquelles vous voulez partager l’écran de votre ordinateur avec une autre personne : aider un ami, se faire dépanner pour un problème en particulier, créer un tutoriel, partager quelque chose, etc. Quelle que soit votre raison, j’ai 6 outils pour partager son écran avec quelqu’un d’autre à vous présenter… Bureau à distance Google Chrome : accédez à d’autres ordinateurs ou permettez à un utilisateur d’accéder au vôtre en toute sécurité via Internet. Tout est accessible via le navigateur Chrome ou un Chromebook.Google Plus Hangout : diffusez gratuitement votre conversation auprès d’un large public. Créez un Hangout en direct, associez votre compte YouTube et lancez la diffusion !Screencastify : cette extension Chrome est simple. Avez-vous d’autres outils pour partager son écran avec quelqu’un d’autre ? Etiquettes : ecranPartager Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

Éditer des images, des vidéos et des sons Comme le rappelle l'auteure du diaporama publié via Slideshare, les applications Web foisonnent en ligne, en particulier celles facilitant la retouche d'image, sans garantie assurée cependant, en matière de longévité et de pérennité de fonctionnement. La formation proposée dans la présente présentation a pour objectif, selon les termes de Corinne Habarou, de permettre en priorité aux professionnels de l'information documentation, aux enseignants-chercheurs et aux doctorants de gagner du temps dans le labyrinthe des services en ligne. Elle s'organise en 3 grands axes : retoucher une image, manipuler le son, monter une vidéo. Retoucher une image Éditer un son Dans un second temps, Corinne Habarou s'intéresse aux outils permettant de travailler le son, tout d'abord ceux dédiés à la reconnaissance et la synthèse vocale comme TalkTyper (transcription automatique), oTranscribe, Ispeech, Spoken Text (aide à la retranscription). Monter une vidéo Sources et références complémentaires

Related: