background preloader

Le plein de trucs et astuces pour Windows 8

Le plein de trucs et astuces pour Windows 8
Cela fait plus de 3 mois que le nouveau système d'exploitation de Microsoft est sorti. Les critiques tant positives que négatives ne manquent pas, chacun se fera son opinion. Toujours est-il que tu y passeras peut-être, si ce n'est pas déjà fait, et qu'il te sera sans doute utile d'avoir quelques trucs et astuces pour te familiariser avec la bête. Ou de faire passer à tes connaissances qui achèteront bientôt un nouveau PC qui en est équipé. Prends le contrôle de la nouvelle interface Aller, elle n'est pas si complexe cette nouvelle interface ! - tout d'abord, pour ne pas être perdu, le basculement rapide du bureau "classique" à la nouvelle interface se fait via la touche Windows ou en allant sur le coin inférieur gauche de l'écran. - Sur l'interface Metro, tu navigues de gauche à droite avec la molette de la souris, ou grâce à la barre de défilement en bas de l'écran. - la barre des applications apparaît avec un clic droit sur une application, ou avec le raccourci Win+Z. Plutôt bien pensé.

http://coreight.com/content/trucs-astuces-windows-8

Related:  informatiqueWINDOWS

5 services en ligne pour compresser rapidement des images (sans perte de qualité) Si vous vous occupez d’un site ou d’un blog, alors vous savez l’importance qu’ont les images. Le temps de chargement d’une page dépend du poids d’une image. Plus il est lourds, plus le chargement sera long… logique ! Mais Internet vous propose comme à chaque fois de très bons outils pour vous dépatouiller. Aujourd’hui, ce sont 5 services en ligne pour compresser rapidement des images (sans perte de qualité) que je vous présente… TinyPNG 42 raccourcis clavier Windows indispensables Pour améliorer sa productivité lorsqu’on utilise un PC, les logiciels proposent de nombreux raccourcis clavier. De Microsoft Word à Microsoft Excel en passant par Gmail, Et comme la plupart des ordinateurs tournent sous Windows, beaucoup de raccourcis clavier communs permettent d’aller plus vite sur de nombreux services. Voici les 42 raccourcis clavier à connaître pour booster sa productivité sur ordinateur.

Freeplane Freeplane est un logiciel libre et gratuit de cartes mentales ou heuristiques. La carte mentale (ou carte heuristique) est un outil de représentation des connaissances qui sort du format linéaire pour prendre la forme d’un développement en arborescence, avec un centre, qui présente le thème abordé (titre), puis des branches et des sous branches (parties, sous-parties etc…) sur lesquelles s’inscrivent des mots-clés et des images. L’organisation spatiale et l’utilisation de la couleur (1 branche = 1 thème = 1 couleur) sont constitutifs de la technique des cartes mentales. [Sur la différence entre cartes mentales ou heuristiques et cartes conceptuelles ou de connaissances, voir l’article de Christian Barrette dans Logilibre. NDLR]

Le plein d'astuces pour rendre Windows 8 vraiment productif Souvent décrié pour son interface perturbante pour l'utilisateur moyen, Windows 8 reste un système d'exploitation largement utilisable au quotidien. Je t'assure, je l'ai installé sur mon PC de boulot, et je survis. Mais il est toujours possible de faire mieux, y compris pour un usage professionnel, voici donc un concentré d'astuces pour tirer le meilleur du dernier OS de Microsoft. Tutoriels vidéos sur Word, Excel, Access, Powerpoint, Photoshop et Illustrator - Votre Assistante - Le Blog Si vous avez reçu un diaporama et ne possédez pas le logiciel PowerPoint pour le lire ou si vous créez une présentation, mais ne savez pas si tous vos destinataires pourront le lire, voici une solution qui pourra résoudre votre … Lire la suite Suite à la demande d’un abonné, nous allons découvrir comment créer une pyramide des âges sur Excel. Une pyramide des âges, selon Wikipédia, est un mode de représentation graphique de la structure d’une population. Vous retrouverez le lien du fichier … Lire la suite

Windows 10 : le top des trucs et astuces Si vous prenez le train en marche et n’avez jamais utilisé Windows 10, retenez que les innovations ont été nombreuses dans la première édition de l’OS, puis au sein des diverses mises à jour qui ont suivi : on profite désormais d’un nouveau menu Démarrer, d’un module inédit permettant de paramétrer le PC, d’un nouveau navigateur (Microsoft Edge, lequel est désormais basé sur Chromium de Google), de la possibilité de gérer plusieurs bureaux virtuels en même temps ou encore de basculer instantanément du mode tablette au mode PC classique (Continuum). Reste que si l’on a connu les précédentes éditions de Windows, la transition peut parfois sembler un peu rude et que l’on peut vite se retrouver totalement perdu au beau milieu de ces nouveautés et de celles apportées par les différentes mises à jour qui s’égrainent au fil des mois. Pour mieux vous y retrouver, voici une série de trucs et astuces dédiés à Windows 10.

CONTRÔLES DE FORMULAIRES par Sophie Marchand Excel dispose d’une panoplie d’outils pour rendre vos présentations de données dynamiques. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler des contrôles de formulaires à l’aide d’un exemple simple. 10 astuces pour Windows 10 Vous êtes sous Windows 7 ou Windows 8 ? Vous avez peut-être reçu une notification, il y a quelques jours : « Votre mise à niveau vers Windows 10 est prête ». Vous avez sauté le pas ?

Aller plus loin avec les champs nommés .Avez-vous déjà travaillé avec les champs nommés dans Excel? Si vous avez répondu non à cette question, je vous invite à consulter d’abord l’article suivant: Astuce Excel: Nommer une plage de données. Si vous avez répondu oui à cette question, je vous invite à lire l’article suivant, qui illustre quelques façons originales d’utiliser efficacement les champs nommés dans Excel. Nommer une cellule Le principe de base le plus simple avec les champs nommés est de nommer une seule cellule.

Comment utiliser les masques de fusion de Photoshop pour combiner plusieurs images ? Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo !

Comprendre les masques de fusion dans Photoshop cc Principes Le masque de fusion fonctionne de la même manière que ce que nous avons vu avec le mode masque. La seule différence réside dans le fait que la nouvelle couche (le masque) est enregistrée dans votre fichier. Elle n’est pas provisoire. Le masque est une sélection avec un traitement particulier sur le calque.

Les navigateurs alternatifs Après plusieurs années d’hégémonie quasi totale d’un seul navigateur Web, de nouveaux outils sont apparus, et ils représentent maintenant une part considérable du parc des navigateurs installés. De plus en plus utilisés par les internautes, qui apprécient leur rapidité, leur robustesse et leurs fonctionnalités, ils respectent les standards du Web et facilitent ainsi le travail des développeurs Web. Fort de cette appropriation à grande échelle par le grand public et les professionnels, ces nouveaux navigateurs ne sont nullement exotiques ou alternatifs.

Related: