background preloader

Visioconference

Facebook Twitter

Réunion à distance : Les TAG pour se faire entendre ! On ne vous refait pas le laïus sur les règles du jeu d’un groupe en présentiel qui s’appliquent aussi à distance. Parce qu’une fois qu’on s’est dit ça, on n’est pas plus avancé : on fait comment concrètement ? Zoomons, si vous le voulez bien, sur nos manières de communiquer, clé d’une réunion à distance afind’éviter le chaos et l’inefficacité de votre temps précieux. Entre ceux qui monopolisent la parole sans qu’on puisse les s’arrêter, ceux qui parlent en même temps et partent en boucle sur “toi d’abord”, “non toi vas-y” et ceux qui ne savent pas à qui la question s’adresse, voire ne se sentent pas concernés… Vous visualisez le cauchemar… Encore plus qu’au téléphone, la grosse difficulté de la visio est la lenteur des prises de parole et des coupures son associées.

Tout l’objectif ici va être de vous donner des propositions de règles pour optimiser ces interruptions et maximiser malgré tout l’interaction. Voici celles que l’on vous propose, inutile de surcharger, on s’y perdrait… 7 solutions de visioconférences, ni Zoom ni GAFAM. Les meilleures alternatives à Zoom, Google Drive ou WhatsApp. Impossible, à première vue, d’y échapper. Le télétravail ou le quasi-confinement qui touche une grande partie de la population pousse de nombreux internautes à utiliser en masse les solutions de Microsoft, Google ou Apple pour travailler, communiquer, stocker des données ou les partager. Pour une grande partie des internautes, cela ne pose aucun souci: ces géants américains de la tech sont déjà au cœur de nos vies numériques, alors où est le problème d’utiliser davantage leurs services?

Mais une part grandissante des internautes cherchent des solutions alternatives, proposées par d’autres sociétés et souvent davantage respectueuses de nos données. Lire aussi: Zoom, Google Meet, Classroom, Microsoft Teams, Youtube: la crise du coronavirus aggrave notre dépendance aux géants de la tech Commençons par les systèmes de vidéoconférence. Infomaniak se place Il existe des alternatives. Selon Boris Siegenthaler, plusieurs milliers de personnes utilisent déjà sa solution. Soutien externe. Présentation interactive. Visioconférence.

Live Video

Conférences virtuelles. Video Meeting. Visioconference. Streaming. Télétravail.