background preloader

Guide pour bien débuter à The GIMP Tutoriel FR : Episode 1

Guide pour bien débuter à The GIMP Tutoriel FR : Episode 1

http://www.youtube.com/watch?v=PMEoO0qGq8w

Related:  Gimp trucs et astuceslogiciels phototutobureautique

70 ateliers pour Gimp - MA Éditions Résumé Cet ouvrage est dédié aux nouveaux utilisateurs de Gimp,le logiciel simple et gratuit de retouche d’image et decréation numérique !Vous y trouverez toutes les informations pour exploiter au maximumGimp, et ce dans un langage clair et accessible à tous ! Au sommaire de cet ouvrage :::: Manipulez les calques::: Effacez un élément du décor::: Améliorez le contraste et la luminosité::: Réalisez un pêle-mêle de photos::: Composez une carte postale::: Remplissez un dessin avec des motifs::: Animez une image avec le format GIF::: Transformez une photo en dessin::: Créez une caricature::: Paramétrez une image pour l’impression::: Allez plus loin avec Gimp Installer et Creez Brosses (brushes) sur GIMP 2.6 Bonjour, Se tuto aura pour but de vous expliquer comment installer des brosses et en créez pour "améliorer" un peu votre GIMPDans ce tuto j'ai décidez de mettre des boite de dialogue Window pour ilustrer les Phrase Attention ou Erreur ^^ On commence tout de suite par l'installation de Brosse

Team8Tuto Comment créer un logo professionnel avec Illustrator ? Cette question revient de plus en plus souvent dans les commentaires du site et sur nos réseaux sociaux ! ► Site Web : Facebook : Twitter : Télécharger les sources : Aujourd'hui, je vous propose, dans ce tutoriel Illustrator gratuit en vidéo, de vous apprendre à créer un logo professionnel avec les outils de bases du logiciel.

Les fiches « The Gimp » The Gimp est un logiciel de retouche d’image libre, avec toutes les fonctionnalités avancées. Il ne lui manque pas grand chose pour être au niveau du logiciel propriétaire « Photoshop », la référence en terme de traitement de l’image. Il est adapté pour une utilisation avec des utilisateurs confirmés. Je l’utilise pour compléter la formation des étudiants désireux d’aller plus loin. Un petit menento à emmener partout ! 2. GIMP : premier démarrage La première fois que vous lancez GIMP, il part dans une série d'étapes pour fixer les options et les répertoires. Ce processus crée un sous-répertoire dans votre dossier personnel appelé «.gimp-2.8». Toute l'information sur les choix que vous faites va dans ce répertoire. Si, plus tard, vous supprimez ce répertoire, ou si vous le renommez en «.gimp-2.8.bak» par exemple, toute la séquence d'installation reprendra recréant un nouveau répertoire .gimp-2.8. Vous pouvez exploiter cette astuce pour explorer l'effet de choix différents sans détruire votre installation existante, ou si vous avez raté vos choix d'installation.

Liste des documents Gimp francophones version 2.6 Relooker vos scanspar Alethios Souvent les scans de dessin sont trop clairs, trop pâles... trop tristes 10 astucespar Antoine Anfroy Voici quelques trucs et astuces 5 services pour publier vos présentations PowerPoint sur le Web Les services de partage de présentation PowerPoint ou Impress (OpenOffice) sont de plus en plus nombreux. Ils vous permettent de mettre en ligne vos présentations facilement et rapidement. Les fonctionnalités de ces services se rapprochent de celles que nous retrouvons sur YouTube. C’est-à-dire que vous pouvez non seulement partager vos présentations depuis le site qui offre ce service, mais vous pouvez aussi les intégrer sur votre site Web ou blogue. Voici une liste de cinq services gratuits qui vous permettent de partager vos présentations PowerPoint ou Impress (OpenOffice).

GIMP 2.6 - Supprimer une couleur de fond dans une image 1- Introduction Cet article est un aide mémoire pour les néophytes du graphisme et tous ceux qui ne pratiquent pas la manipulation d'images avec GIMP au quotidien. Sans pratique régulière, la mémoire oublie vite les "trucs et asctuces". L'objectif est de préparer le logo SQLPAC pour le moteur SQL FullText Sphinx à l'étude actuellement :

850 Brosses gratuites pour Gimp ça vous dit ? Si vous avez l’âme d’un artiste et que Gimp est votre domaine de prédilection, peut-être que ce billet va faire votre bonheur. Un des aspects les plus intéressants de Gimp, c’est sa capacité à être agrémenté d’un tas de modules externes, allant de plugins supplémentaires à des packs de textures et j’en passe… Parmi ses nombreuses possibilités et son panel d’outils en tous genres, les brosses sont des éléments incontournables et sont très utilisées par les graphistes de tous poils. Ça tombe bien car Vasco Alexander Basque, un passionné de Gimp, a décidé de partage sur le web environ 850 types de brosses qui vont sans doute faire un paquet d’heureux et vous permettre d’aller plus loin dans vos créations artistiques, en vous fournissant pas mal de possibilités supplémentaires. Cerise sur le gâteau ces brosses (faites maison) ont été mises à disposition gratuitement et sont diffusées sous licence CC 3.0. Enjoy et habillez-vous chaudement mes poussins, il fait très froid ce matin. :) source

Video Tuts - Illustrator Tuto Illustrator 114 tutorials video Les derniers ajouts Le top 10 des alternatives à PowerPoint Si dans votre travail ou vos études, vous avez besoin de faire une présentation orale devant un large public ou encore vos collègues, vous savez l’importance d’avoir un contenu efficace et engageant entre vos mains. Powerpoint ne suffit plus pour la plupart d’entre nous, ce pourquoi nous présentons ici 10 alternatives à PowerPoint. Note : cet article est un guest-post, écrit par RoK. Que vous ayez besoin d’outils de présentation dans votre business, pour des formations en ressources humaines ou encore pour enseigner à une classe, ces outils seront probablement d’une grande aide pour garder votre auditoire en haleine.

Convertir une photo en noir et blanc en gardant une touche de couleur, avec GIMP : désaturation sélective La désaturation sélective, c'est quoi ? L'idée de la désaturation sélective est de convertir une photo couleur et noir et blanc, tout en préservant une partie de l'image avec ses couleurs d'origine. Une image (ou deux…) vaut mieux qu'un long discours : concrètement, nous souhaitons passer de la première photo à la seconde : Configuration utilisée : Debian Linux, Gimp 2.6. L'organisation des menus peut être différente selon les version de Gimp, mais ce tutoriel est valable sous Linux, Windows ou Mac. J'ai cerclé de rouge les parties importantes ou nécessitant une action.

Related: