background preloader

Guide pour bien débuter à The GIMP Tutoriel FR : Episode 1

Guide pour bien débuter à The GIMP Tutoriel FR : Episode 1

http://www.youtube.com/watch?v=PMEoO0qGq8w

Related:  tutoriels gimp

Apprenez à créer avec GIMP 2.8 ! Version en ligne Table des matières Apprenez à créer avec GIMP 2.8 ! "Apprendre Gimp, c’est trop difficile !" Transformer Gimp en Photoshop L’Open source a l’avantage de fournir bon nombre d’alternatives libres mais parfois ces dernières ne sont pas toujours intuitives pour l’utilisateur lambda. Les ex-windowsiens habitués à Adobe Photoshop peuvent se retrouver déroutés, au premier abords, par GIMP (GNU Image Manipulation Program). Nous allons voir comment donner à GIMP, une apparence et un comportement se rapprochant de ceux de Photoshop. Martin Owens a crée une modification de GIMP facile à installer car il suffit juste de télécharger une archive et de remplacer un dossier dans votre dossier Home. La modif a été crée pour GIMP v2.8 et inclus les icônes, raccourcis, dialogues, couleur de fond… qu’on trouve avec Photoshop. Passons à l’installation

Tuto vidéo : Utiliser les calques et les masques dans Gimp Pour conclure cette série de tutoriel vidéo sur Gimp, je vous propose un exercice de montage photo utilisant les calques et les masques de calque. Points à retenir : Fichier > Ouvrir en tant que calquesAjouter un canal alphaAjouter un masque de calqueFichier > Enregistrer sous (XCF)Fichier > Exporter sous (PNG-JPG) Tutoriel retouche photo avec Gimp (logiciel gratuit) Retouche ou pas retouche La retouche photo est un procédé qui vous permet d’améliorer ou réparer vos photos. Certains puristes vont diront que ce n’est pas bien et bien sachez qu’ils ont tort ! Blog du prof T.I.M. - Lycée du Mené - Informatique The Gimp est un logiciel de retouche d’image libre, avec toutes les fonctionnalités avancées. Il ne lui manque pas grand chose pour être au niveau du logiciel propriétaire “Photoshop”, la référence en terme de traitement de l’image. Il est adapté pour une utilisation avec des utilisateurs confirmés.

Nouveautés de Gimp-2.8 Les nouveautés de Gimp-2.8 La version 2.8 de Gimp introduit une fonctionnalité longtemps plébiscitée : une interface regroupée dans une fenêtre unique. Elle ne remplace pas pour autant l'interface par défaut de Gimp. 4.2. Changer la Taille d'une Image (Échelle et Taille) 4.2. Changer la Taille d'une Image (Échelle et Taille) Problème: vous avez une image trop grande et vous désirez la réduire pour qu'elle soit visible sur une page web. Notre très belle image d'exemple a été prise sur APOD [APOD03]. Tuto GIMP : les bases d'utilisation du logiciel GIMP 6 minutes Ø temps de lecture Vous êtes photographe amateur, débutant ou averti ? Vous avez envie de progresser en retouche photo rapidement et simplement ? Nous avons décrypté pour vous les fondamentaux de GIMP, le logiciel libre considéré comme la référence gratuite en termes de retouche image. Voici un tuto GIMP décliné en trois points essentiels : Pourquoi utiliser GIMP ?

Macro sous le GIMP Introduction Les amateurs de traitement d'images et de photographies ressentent très vite le besoin d'automatiser des suites d'opérations graphiques. Le GIMP offre une grande variété d'outils mais ne permet pas l'enregistrement d'une séquence d'opérations pour bâtir ce qu'il est courant d'appeler une macro-instruction. GIMP , 49 Formations Gimp en vidéo sur TUTO.COM A quoi sert le logiciel Gimp est un logiciel de retouche et de traitement d'image. Il s'agit du principal concurrent de Photoshop d'Adobe dont il est l'alternative gratuite puisque distribué sous licence libre GNU. The Gimp : Apprendre à l'utiliser - Asher256's Blog Ces temps-ci, The Gimp est un peu à la "mode" : C'est une chose que j'aime bien dans les blogs. On commence à oublier quelque chose, jusqu'à ce qu'un bloggeur te la fait rappeler ! Après avoir lu quelques tutoriels (ici et là), je me suis décidé hier de faire un petit dessin (au crayon) :

Apprenez à créer avec GIMP 2.8 ! "Apprendre Gimp, c’est trop difficile !" Combien de fois j’ai entendu cette phrase-là ! Beaucoup pensent qu’il est plus difficile d’apprendre Gimp à cause de son interface atypique qu'il a toujours eu et dont les utilisateurs de Windows ne sont pas habitués. Mais dans les faits, pour un débutant qui n'a jamais touché à un logiciel de graphisme, l’adaptation sera la même, quel que soit le logiciel qu’il choisit pour faire du graphisme ou de la retouche.

Related: