background preloader

Comment convertir un site web en ebook

Comment convertir un site web en ebook
Hier, j'ai trouvé un site web sympa avec tellement d'articles que j'avais la flemme de tout lire sur l'ordi. Du coup, je me suis dit que j'allais en faire un bouquin pour mon Kindle, histoire que ça se digère mieux. Voici donc la méthode que j'ai utilisée qui vous servira peut-être... Tout d'abord, je devais récupérer en local tous les articles au format HTML. Je suis donc parti, pour mon scan, de cette page avec une récursivité minimale pour ne récupérer que les articles linkés sur cette page d'archives. Bref, une fois que j'avais terminé, j'avais sur mon disque dur l'ensemble des articles du site + une jolie page d'archive. J'ai ensuite nettoyé la page d'archive pour lui donner le format suivant (en html) : <html><body><h1>Table des matières</h1><p style="text-indent:0pt"><a href="file1.html">Premier article</a><br/><a href="file2.html">Second article</a><br/> . . . L'idée c'est de créer un sommaire des pages que vous avez récupéré. Et voilà ! Merci et bonne lecture à tous ! Related:  ebooksBureautique

Liste de sites gratuits à télécharger   Florilège Méthode A à Z pour créer un ebook Cette méthode n’a surtout pas vocation à être universelle. Elle ne se veut qu’une description de la méthode que j’utilise, rodée sur des années de travail, mais utilisant mes outils, souvent payants et fermés (car, bien que supporter du logiciel libre et même utilisateur occasionnel de Linux, je n’ai pas trouvé dans le Libre les outils qui me satisfaisaient, à l’exception notable de 2 logiciels). Par ailleurs, j’ai certains principes concernant les ebooks et le travail informatique en général : 1. 2. Tout commence par le scan, sauf si vous avez la chance de trouver un scan déjà prêt, auquel cas vous passez au chapitre II… Le scan est une opération extrêmement simple (et fastidieuse) dont le résultat dépend avant tout de la qualité du capteur du scanner. * Les scanners personnels avec capteur CIS, qui donnent globalement des résultats médiocres et obligent à littéralement écraser le livre (et donc bousiller la reliure) pour obtenir un scan à peu près correct. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Un must…

Katony's Bib In Libro Veritas Ordinateur quantique et décohérence : la piste d'un colorant bleu Une vue d’artiste de molécules de phtalocyanine de cuivre sur un substrat en plastique souple. Elles forment un réseau régulier avec, à l'arrière-plan, des franges obtenues par microscopie électronique à transmission. Les flèches indiquent la superposition des états quantiques, avec des qubits associés aux spins des électrons des atomes de cuivre au centre de chaque molécule. On a découvert que l'on pouvait de cette façon obtenir des temps de décohérence longs. Cela permettrait peut-être de réaliser un jour des ordinateurs quantiques performants. © Phil Bushell, Sandrine Heutz, Gabriel Aeppli, James Gilchrist Ordinateur quantique et décohérence : la piste d'un colorant bleu - 2 Photos Les ordinateurs d’Alan Turing et John von Neumann ont profondément changé notre vie et le cours de l’histoire de l’humanité. Une superposition quantique problématique En tout état de cause, un calculateur quantique puissant suppose de savoir contrôler les problèmes liés à la décohérence quantique.

littérature classique et contemporaine + de 3500 ebooks au format epub et pdf en cours de rangement... (je pense que ça va être long...!!!) Lecteur pdf epub ... esktop.exe------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Atkinson - Dans les Coulisses du Musée.epub Abbott Jeff Jeff Abbott est né en 1963 à Dallas. Ayerdhal Axel Aylwen Auel Jean M. Jean M.

Free ePub Gratuits Créer un formulaire avec Google Drive Google propose à travers son service Google Drive (service de stockage et de partage de fichiers en ligne) un outil pratique permettant de créer des formulaires. Questionnaire de satisfaction, formulaire de contact, formulaire de réservation, formulaire de sondage sont facilement réalisables grâce à Google Formulaire. L’utilisation de ce service Google nécessite au préalable la création d’un compte Google. Une fois le formulaire créé, il est possible de recueillir les résultats dans une feuille de calcul Google Sheets. Retrouvez également notre tutoriel sur la création de formulaire Google avec la nouvelle interface Google Forms. Créer un formulaire à partir de Google Drive Pour créer un formulaire, vous devez vous rendre sur Google Drive et vous identifier avec un compte Google : L’interface Google Drive s’affiche à l’écran. Créer un nouveau formulaire La fenêtre de conception du formulaire s’affiche. Zone de conception du formulaire Conception de formulaire

Ebooks

Related: