background preloader

Corrigez vos fautes ! (Correcteurs d'orthographe et de grammaire en ligne)

Corrigez vos fautes ! (Correcteurs d'orthographe et de grammaire en ligne)
Related:  francaisLangue grammaire orthograhe

Pages dans l’App Store Retourne Au CM1 ! Le Conjugueur La conjugaison Verbes les plus populaires Voici les verbes les plus populaires classés par ordre d'apparition sur le site. On retrouve bien évidemment dans cette liste une bonne partie des difficultés du français. Verbes les plus fréquents Astuce de conjugaison Les verbes se terminant en guer conservent le u à toutes les formes même lorsqu'il n'est plus nécessaire pour former le son g : je fatiguais, arguant...

Correcteurs sur le grill 1/2 | L'OEIL A VIF - un blog par François Coulaud Pour les correcteurs d’orthographe, il y a un choix : opter par défaut pour le correcteur intégré à votre traitement de texte ou adopter l’un des deux King-Kongs de la correction. Il s’agit de Cordial 2013 (PC et PC/Mac pour la version pro), réalisé à Toulouse par l’équipe de Synapse, ou Antidote 8 (PC ou Mac), conçu au Canada par la société Druide. Ces produits étant relativement chers (59 euros pour la version de base de Cordial, 119 euros pour Antidote), mieux vaut choisir celui qui corrige le plus de fautes, mais aussi celui qui offre aux rédacteurs de tous horizons des outils performants non seulement pour évaluer leurs textes mais aussi pour les améliorer voire même, pourquoi pas, affermir son orthographe. La chose paraît vraiment nécessaire aujourd’hui, à en juger, par exemple, au nombre invraisemblable de communiqués de presse massacrés par des fautes d’orthographes. Avant d’entrer dans le détail, quelques constatations : Protection Cordial et Antidote s’installent sans souci.

Dictée Montessori dans l’App Store FLE phonétique, activités, exercices, audio, vidéo TEST de FLE - CNED Fiche 2: Cliquez sur le dessin de Charlotte pour écouter notre conversation téléphonique et remettez vos répliques dans l’ordre Fiche 8: Cliquez sur l'image pour écouter ma présentation puis sélectionnez le prénom en dessous de chaque personne Test de Charlotte - Auteurs: C.Guéneau, F. Tauzer-Sabatelli, H. Girard et M. Dictées AudioVisuelles - Dossier Campus Education Dictées en ligne / Orthographe (H. Le subjonctif Une contribution de Michel. Il est difficile, particulièrement pour ceux dont la langue maternelle n’est pas le français, de comprendre pourquoi le subjonctif figure dans une proposition et pas dans une autre. Je vais donner quelques explications, couvrant un assez grand nombre de cas, et tirées en partie des sites : Mettre une proposition au subjonctif (respectivement, à l’indicatif) conduit à envisager sa réalisation comme possible (respectivement, très probable), et, éventuellement, à se prononcer ultérieurement sur le bien fondé d’une telle position. Examinons de même quelques subordonnées relatives. Ainsi le subjonctif apparaît comme une restriction à la réalité du fait. Derrière une expression comme « il est peu probable que », on doit donc s’attendre à trouver un subjonctif ou, éventuellement, un conditionnel. M.

Des outils pour écrire 1. Pour commencer ton récit, choisis : un ou plusieurs personnages ; un lieu ; une époque ; un événement. 2. Situation initiale : Présente ton ou tes personnages : Qui ? 3. Ecris ton premier texte (le début de ton histoire). 4. As-tu fait des descriptions suffisamment claires et précises pour qu'on comprenne bien ce que tu as voulu dire ? 5. Reprends ton conte depuis le premier texte et suit bien un embranchement pour vérifier que tes textes se suivent de manière cohérente : si tu as proposé par exemple de changer de personnage, vérifie que tu ne t’es pas trompé en cours de route… Vérifie aussi que chaque réponse renvoie bien à un texte.

Related: