background preloader

Quels sont les composants d'un ordinateur? - Matériel

Quels sont les composants d'un ordinateur? - Matériel

http://www.explania.com/fr/chaines/materiel-reseaux/detail/quels-sont-les-composants-dun-ordinateur

Related:  Vidéos éducativessharbalA4.1

Joe t'explique... les sciences ! La science est un ensemble de connaissances obéissant à des lois et/ou vérifiées par des expériences. Ces expériences reposent sur des méthodes objectives. De l'école au lycée, en passant par le collège, l'enseignement scientifique est divisé en plusieurs disciplines. Dyslexie, dysphasie, dyspraxie… faire lire votre IPad Comment faire ? Ou découvrir Voice Over 1) Allez dans Réglages 2) Puis Accessibilité Le big data dans la connaissance client " A nos yeux, la relation client ne vaut que si elle est personnalisée, a affirmé David Amsellem, président de la conciergerie privée John Paul qui travaille essentiellement pour les clients premium de marques comme Visa, Lexus ou encore Air France. Le succès d'une marque tient dans la qualité relationnelle avec ses meilleurs clients. ". La table ronde consacrée à la connaissance client et la personnalisation comme arme concurrentielle réunissait aussi les témoignages de L'atelier des chefs et de la marque de cosmétique Etat Pur. Lors de la conférence " Big data, big challenge, big opportunity, " organisée par Marketing Magazine, ces jeunes entreprises nées avec le digital ont témoigné comme elles améliorent, en permanence, leur connaissance client sans dépenser des fortunes.

Le guide du professeur pour LES AVENTURES DE MOULINOT Groupe cible "Les Aventures de Moulinot" est un site destiné, en premier lieu, aux élèves de 12 à 14 ans. Cependant, l'emploi ne se limite pas à celui des écoles. Le site Web est une introduction facilement compréhensible à l'énergie éolienne, et il y a de nombreuses possibilités pour approfondir les sujets traités, en faisant des activités pratiques ou en visitant notre site Web pour les "adultes", constitué de plus de 200 pages sur l'énergie éolienne. Comment ça marche ?

L'Agence nationale des Usages des TICE - Le BYOD : pour quel projet pédagogique ? par Karine Aillerie * BYOD (ou BYOT) est l’acronyme de l’expression anglophone « Bring your own device/technology ». Plusieurs traductions francophones ont été proposées, telles que : AVAN (« Apportez votre appareil numérique »), PAP (« Prenez vos appareils personnels ») ou AVEC (« Apportez votre équipement personnel de communication »), retenue par la Commission générale de terminologie et de néologie française. Ce phénomène est apparu aux états-Unis au tournant des années 2000. Il est contemporain de la multiplication des équipements personnels et mobiles, de la diffusion des pratiques connectées dans les divers contextes sociaux (personnels, famille, école, travail…).

Faire une recherche sur Internet Vous connaissez ? Eh oui, il s’agit du moteur de recherche le plus connu et utilisé au monde : Google. Il y en a plein d’autres (Yahoo Search, See, Bing), mais prenons celui-ci ! Technologie " Heekscad " est un logiciel de CAO très facile d'utilisation. Il est très léger (75 Mo) et il est compatible Windows XP, Vista, Windows 7 et GNU/Linux (Ubuntu, Debian) et téléchargeable gratuitement. HeeksCAD est un logiciel libre et gratuit de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) qui concurrence SolidWorks. Ce logiciel 3D est utilisable depuis la technologie au collège jusqu'au lycée en série générale S (SI Sciences de l'Ingénieur) et en série technologique (STI2D). On peut sauvegarder ces modèles volumiques en STL, DXF, IGES... Il est donc utilisable avec une imprimante 3D.

N’oubliez pas d’apporter vos portables ! Il peut être intéressant alors de détourner le matériel que possèdent la plupart des élèves. Cette pratique est désignée par le terme BYOD, « Bring Your Own Device », ou AVEC, « Apportez votre équipement personnel de communication ». La plupart des smartphones sont livrés avec divers capteurs et équipements utilisables à des fins pédagogiques : l’appareil photo pour conserver des traces d’une visite, exploiter les images ; le micro pour transformer le smartphone en sonomètre mais aussi en dictaphone pour prendre des notes ; le lecteur multimédia pour de la baladodiffusion ; le GPS pour déterminer des positions et calculer des distances et vitesses et, bien entendu, la connexion à internet. « C’est pas nouveau ! »

Related: