background preloader

Excel 2013, Faire un tableau by joel Green

Excel 2013, Faire un tableau by joel Green
Related:  Bureautique

Créer un échéancier sous Excel Pour gérer vos factures, il vous sera utile de créer un échéancier Excel pour connaître toutes les échéances et les majorations si besoin. Dans ce tutoriel, nous allons créer le même échéancier que j’utilise pour mes factures. Néanmoins, vous pourrez, bien sûr, le présenter comme vous le souhaitez. Pour commencer, nous allons créer les titres, les bordures, modifier les formats, pour ensuite terminer par les formules. Dans mon échéancier, j’ai 2 onglets : l’un qui s’appelle Échéancier et l’autre CA facturé. Dans le premier, j’ai la liste de mes factures et, dans le second, j’ai le chiffre d’affaires généré par chaque client et le chiffre d’affaires total. Création des titres : Pour commencer, je saisis dans la cellule A1 du premier onglet Date du jour et de E1 à G1 (en les fusionnant avec le bouton de l’onglet Accueil) Taux d’intérêt légal pour l’année 2013. Sur la ligne 4, je saisis tous les entêtes de mon tableau, à savoir : Format des cellules : Insertion des formules : ou Formules Google+

PDF : créer des fichiers, les modifier, des ressources Une petit sélection de sites pour créer et modifier des fichiers PDF, entre autres fonctions. Cela va rendre service à beaucoup de gens, je sais... ( n'est-ce pas David ? - freepdfconvert.com permet de convertir en PDF une image, un fichier Office ( Microsoft ou Open ), ou bien encore une page web ou un fichier graphique vectoriel. L'inverse est aussi possible : convertir un fichier PDF en fichier Word par exemple. Des dizaines de formats sont ainsi supportés ! - PDFonline est aussi très intéressant car il permet de convertir un fichier en PDF, et de convertir un fichier PDF en un autre format, tout en gérant les format web et HTML... - Ce site a l'originalité de permettre de choisir la version du format PDF dans lequel on veut convertir le fichier, d'effectuer une rotation des pages, de choisir la résolution, d'encrypter le fichier PDF, et plein d'autres choses encore... - htm2pdf se spécialise dans la conversion d'une page web en fichier PDF en un click.

Changer la couleur d'une cellule selon sa valeur - Excel 2013 et 2011 La mise en couleur de certaines cellules vous permet de mettre en avant des données dans une feuille de calcul, aussi dense soit-elle. Le tableur de Microsoft permet de colorer une cellule dès lors qu'elle répond à certains critères. Plutôt utile pour pointer des soldes négatifs par exemple : C'est d'ailleurs ce cas de figure que nous utiliserons pour illustrer ces tutoriels pour les versions les plus récentes du tableur de Microsoft. Sous Excel 2013 (Windows) Commencez par sélectionner l'ensemble des cellules concernées par cette mise en couleur sous certaines conditions. Par ce biais, accédez à la commande Règles de mise en surbrillance des cellules puis Inférieur à. Vous n'aurez plus qu‘à définir le seuil à partir duquel la coloration sera effective puis définir sa teinte exacte. Quelques possibilités de mise en forme conditionnelles Sous Excel 2011 (Mac) La méthode et le chemin pour accéder à cette option sont exactement les mêmes :

Enregistrer son environnement de travail pour gagner du temps A chaque fois que vous devez travailler sur tel ou tel dossier, vous savez qu’il va vous falloir ouvrir le classeur Excel A et le classeur B, mais aussi, que vous aurez besoin de vous positionner dans tel ou tel onglet. Et puis, plus simplement, si vous travaillez sur un même sujet depuis plusieurs jours et que vous en avez assez, tous les matins, de devoir réouvrir vos fichiers qui se trouvent sur le réseau de votre entreprise, vous aimeriez sans doute que quelque chose vous facilite la vie. Et bien Excel le fait pour vous. Comme vous le constatez dans l’image ci-dessus, cette fonction se trouve dans l’onglet Affichage du ruban. Le principe est simple : 1- Ouvrez les fichiers dont vous avez besoin 2- Positionnez les fenêtres comme vous le souhaitez (partage d’écran, mosaïque…) 3- Puis cliquez sur Enregistrer l’espace de travail. Excel vous propose alors d’enregistrer un fichier sous format .xlw qui correspond aux environnements. Bon enregistrement !

RECHERCHEV : quand et comment l’utiliser Apprenez à utiliser la fonction RECHERCHEV pour trouver des données dans une feuille de calcul volumineuse et dans d’autres feuilles de calcul dans un classeur volumineux. Ces vidéos expliquent chacun des arguments RECHERCHEV et les erreurs à éviter. RECHERCHEV : quand et comment l’utiliser (2:37)Principes de base de l’utilisation de RECHERCHEV. Description détaillée de RECHERCHEV (3:04)Explication de chacun des arguments de la fonction. Recherche de valeurs dans une autre feuille de calcul (2:37)Comment trouver des valeurs dans une autre feuille de calcul. Copier une formule RECHERCHEV (3:30)Comment utiliser les références de cellule absolues pour recopier une formule vers le bas dans une colonne. D’autres cours sont disponibles sur le site Formation Microsoft Office.

Dimensionner une feuille Excel selon son choix Dimensionner une feuille Excel est une possibilité qui peut apparaître très utile pour la présentation d’onglets orientés utilisateurs. En voulant limiter une feuille de formulaire à la zone que j’avais délimitée, et ne pas laisser l’utilisateur se promener sur les colonnes ou lignes contiguës, je me suis souvenu avoir déjà reçu un tableau dans une feuille dont l’affichage des colonnes et des lignes avait été personnalisé. En fouillant sur le web, j’ai trouvé deux astuces très simples que je vais partager avec vous pour créer un contenu dont les dimensions auront été choisies par vous, tout en gardant les intérêts et facilités d’un onglet classique. Vous avez donc passé du temps à préparer un tableau de formulaire ou un rapport pré-formaté qui vous convient parfaitement, et vous n’avez pas envie qu’il soit modifié ou que l’on vous rajoute des choses en dehors de ce formulaire. La solution est assez basique en fait. Vous voyez : c’est assez simple et rapide. Bon dimensionnement !

Créer une liste déroulante Excel semi-automatique Pour rendre la saisie de vos données dans un classeur Excel plus rapide, vous pouvez créer une liste déroulante semi-automatique qui restreint votre liste déroulante classique. Pour ce tuto, nous allons utiliser une feuille de classeur Excel que j’ai préparée et que vous trouverez dans l’Espace membres. Ouvrez le classeur et allez sur l’onglet Villes où vous trouverez une liste de villes européennes. Placez-vous en A1, qui est la première cellule de la liste, et, dans la Zone Nom, remplacez A1 par p_ville (comme première ville) et appuyez sur Entrée. de l’onglet Formules, mais c’est plus rapide de cette manière. Sélectionnez ensuite la colonne A entièrement, ce qui correspond à la colonne de la liste, en cliquant sur l’en-tête de colonne A et nommez cette colonne l_ville (comme liste de villes). Nous avons maintenant besoin d’une formule nommée. de l’onglet Formules. =DECALER(p_ville;0;0;NBVAL(l_ville);1). La formule DECALER se décompose de cette manière : . Google+

Ç Æ Å È Ò Comment les retrouver sur le clavier Les caractères spéciaux! Quand vous devez taper le c cédille majuscule, il faut soit passer par une insertion spéciale, soit connaître le code html en appuyant sur les touches « alt 0199 ». Et si vous voulez taper © il faut taper « alt 0169 ». On peut apprendre par cœur les raccourcis de touche ou mettre un post it sur son pc avec les caractères les plus communs. Pour utiliser ce service en ligne, il suffit de chercher le caractère puis de cliquer dessus et voir le code html. Personnellement , je n’ai pas encore trouvé mieux que de créer une page papier avec tous les caractères à portée de la main. Vous pouvez retrouver cette feuille sur code alt ou la consulter directement sur ce billet . Notez que pour un usage intensif, il est préférable d’apprendre par coeur les raccourcis de touche des caractères les plus utilisés.

Related: