background preloader

1 Heure Musique méditation pour détendre le corps et l'esprit: Musique guérison, Relaxante

1 Heure Musique méditation pour détendre le corps et l'esprit: Musique guérison, Relaxante

http://www.youtube.com/watch?v=pZ7XIWgseJ0

Related:  relaxation sophrologiedu côté de chez soiMéditationsDéveloppement personnelMeditation

Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur » — qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil » : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore.

Accompagnement des personnes malades Les bénévoles assurent une présence auprès des personnes gravement malades ou en fin de vie à domicile et à l'hôpital. Cette action est menée en étroite collaboration avec la famille, les amis et les professionnels de la santé qui entourent les personnes afin de les soutenir face à l'épreuve de la souffrance et du deuil. Les bénévoles sélectionnés et formés font équipe avec des permanents professionnels qui assurent la coordination et le suivi des services rendus. L'Association est aussi un lieu d'accueil, de rencontres, de formation continue pour tous ceux qui sont engagés dans l'accompagnement des malades en fin de vie à domicile et à l'hôpital. Public accompagné

Ho'ponopono : une clé très subtile de guérison Vous avez peut être enrendu parlé de Hoponopono, cet art Hawaien de guérison, qu'un psychiatre amicain inspiré, le Dr Ihaleakala Hew Len., a adapté à une vision moderne et spirituelle du monde : le fait que nous serions tous interconnectés, non seulement tous les êtres entre eux, mais avant tout nous-mêmes à nos ancêtres et aux mémoires qu'ils nous ont légués. Ces mémoires, que l'on appele tout simplement "l'hérédité", ou "terrain prédisposé"... On dit souvent les chiens ne font des chats, et bien oui, on le sait bien, on n'hérite pas seulement de notre aspect physique de nos parents, mais bel et bien de l'ensemble des mémoires qu'ils véhiculent, et qu'ils ont eux-même hérités de leurs ancêtres. La psychogénéalogie est devenu une branche à part entière de la psychologie moderne, et on sait combien les ateliers de constellation familiale sont efficaces, et remportent un énorme succès... C'est avec ce pré-requis que l'on pourra comprendre l'expérience et la "découverte" du Dr Len.

Dessiner son arbre de vie symbolique pour se réaliser pleinement 9506 4Share15 1644 11.2K Le concept de l’arbre de vie a été utilisé dans différents domaines, comme la religion, la science, la mythologie, la philosophie, etc. Sa signification est présentée de diverses façons selon les sources de Savoir. Dessiner son arbre de vie symbolique est une expérience personnelle que chacun peut entreprendre puis en ressentir les bienfaits. Dessiner son arbre de vie symbolique pour se réaliser pleinement L’arbre de vie et l’arbre de la connaissance sont deux formes de l’arbre monde/l’arbre cosmique. Petit exercice pour être dans l'instant présent Pratiquez ce petit exercice pour être dans l’instant présent Vous êtes-il arrivé de prendre un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler au téléphone et de ne pas écouter ce que l’autre dit, de marcher ou de rouler sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d’écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni de la lecture ? Et, au risque de frôler le cliché, de ne pas profiter d’un évènement, comme un voyage, des vacances, à cause d’une idée qui vous minait, d’un problème qui occultait tout le reste ? Dans bien d’autres cas, on a souvent tendance à se focaliser et à oublier le reste. Et si pour palier à cela, nous tentions un retour à l’instant présent ?

Le Tao c’est quoi ? « Le Tao ne s’apprend pas, il doit se vivre au quotidien. Le vivre, c’est retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit. C’est retrouver l’équilibre entre l’homme et la nature. Le Tao est généralement traduit par le mot voie, chemin, il exprime aussi l’idée de mouvement créatif et évolutif, d’avancée vers, de parcourir. Le concept du Tao évoque la force primordiale qui anime toute chose présente dans l’univers, de la plus grossière et inerte des matières, à la plus subtile et infime des énergies. Vivre et pratiquer la pleine conscience! La méditation de la pleine conscience (mindfulness) consiste à porter intentionnellement son attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d’esprit) et externes. C’est une invitation à être complètement dans le moment présent, sans porter de jugement sur ce qui se passe. Ainsi l’observateur reste conscient des pensées, des émotions, des sensations qui le traversent sans s’identifier à celles-ci.

Stratégie de motivation, par R.Dilts par Robert Dilts La motivation se définit généralement comme une « force, un stimulus, ou une influence » qui met en mouvement un individu ou un organisme pour agir ou réagir. Pour le dictionnaire Webster, la motivation est « le dispositif psychologique qui provoque l'action chez un organisme ; » et « la raison de cette action. » Ainsi, la motivation est reliée aux processus internes qui « déplacent, poussent, induisent, ou incitent, » les gens à faire les choses qu'elles font. C'est un « appel à l'action » qui stimule la mise en oeuvre de nos comportements dans le monde qui nous entoure. « Besoins, pulsions, et désirs » sont classiquement considérés comme les sources internes de nos motivations et de nos comportements. Les « incitations, récompenses et renforcements » sont considérés comme des motivateurs de sources externes. La motivation selon Aristote et Freud

Infolettre - Programmation - Printemps 2015 La méditation, cette approche intemporelle utilisée depuis des millénaires, aide à développer une plus grande conscience du corps, du cœur et du mental. Aussi, dans le cadre de notre programmation printanière, nous vous proposons deux courtes séries d’ateliers composés, d’une part, d’invocations mantriques et de techniques méditatives et, d’autre part, de méditations avec les quartz. SÉRIE : Yoga essentiel : science spirituelle Les diverses techniques du Yoga essentiel, issues de diverses traditions spirituelles, occultes et philosophiques, nous permettent d’entrer doucement en contact avec notre nature intérieure tout en accumulant, à l’intérieur de nous, une précieuse énergie qui favorise la transformation. • Heures : 19 h 30, les jeudis • Dates : 7, 14 et 28 mai 2015

Les sacs en plastique au rayon « fruits & légumes » sont des pièges à consommateurs! Pour notre portefeuille : Si vous voulez conserver vos légumes et vos fruits plus longtemps, il suffit de ne pas utiliser de sacs en plastique quand c’est possible…. et sinon de déplacer vos achats dans un sac en papier dès que vous rentrez du supermarché! Pourquoi? Parce que le plastique favorise l’humidité et l’humidité dégrade les fruits et légumes frais autant que l’éthylène renfermée dans le plastique.

Related:  musique zenMUSIQUE