background preloader

Categorynet.com : Recherche infos

Categorynet.com : Recherche infos
Categorynet.com Samedi, 19 Avril 2014 Votre profil Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte Vous êtes ici : Accueil

http://www.categorynet.com/

Related:  MOTEURS de RECHERCHE 1Veille & Curation de Contenu16-22sspil2-8

Infobésité : une seule solution, la cure « Les médias sociaux, c’est comme un festin gratuit et délicieux. Mais c’est aussi dangereux ! ». Et face à l’infobésité, une seule solution la cure ! Tel est l’un des messages délivrés hier soir par Brian Solis, invité des Rencontres RSLN-Microsoft à Paris. Solis, un des gourous américains les plus écoutés et surtout lus sur le marketing et les relations publiques 2.0, promet un bel avenir à un nouveau type d’intermédiaires, les plate-forme de tri sélectif de contenus assuré par des êtres humains, amateurs ou professionnels.

Qu'est-ce que SaaS ? Software as a Service SaaS, Software as a Service Définition : SaaS, Software As A Service S oftware as a Service est un modèle de déploiement informatique où les applications ne sont plus achetées et résidentes chez le client mais louées en tant que services auprès d'un ou plusieurs fournisseurs spécialisés. Dans le cas le plus courant, les logiciels sont mutualisés et hébergés chez le fournisseur. Les "services" sont délivrés chez le client par un accès Internet.

About Me Né en 1973 dans l'est de Montréal, Nicolas Langelier est auteur, journaliste, commentateur culturel et éditeur. Il est le rédacteur en chef et cofondateur du magazine Nouveau Projet. Il a été finaliste aux Prix du magazine canadien en 2008 et 2012. Son roman Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie en 25 étapes faciles a été finaliste au Prix des libraires du Québec en 2011 Presse écrite Colloque COFACE Risque Pays 2015 : Derrière la morosité ambiante se cache la reprise / Actualités / Actualités & Publications (par BSI Economics) Le 27 janvier 2015, COFACE tenait son Colloque annuel « Risque Pays 2015 ». Lors de cet événement, les différents intervenants ont tenté de définir un scénario de croissance pour l’économie mondiale tout en mettant en garde contre les risques potentiels pour cette année.

L' intelligence stratégique , modèle de management du futur - m2ie Dans une économie fondée sur la connaissance, l’intelligence stratégique peut-elle constituer un modèle de management pertinent ? Il est intéressant de constater que les finalités de l’intelligence stratégique que se sont peu à peu élargies pour englober le management dans son ensemble. Dans ce domaine, les travaux ont principalement été conduits auprès des entreprises par les membres de l’AFDIE (Association Française pour le Développement de l’Intelligence Economique) sous l’impulsion de Jean-Louis Levet et de Bernard Besson. Comme d’autres disciplines, l’intelligence économique s’est nourrie de différentes théories et innovations managériales pour proposer un modèle adapté au contexte et aux enjeux de l’économie de la connaissance. Revenons sur quelques uns des modèles de management, qui ont marqué ces 50 dernières années, pour montrer en quoi l’intelligence stratégique en a intégré les apports majeurs.

CAP GEMINI : Capgemini : Forte progression des résultats en 2014 Très bonne performance au 4ème trimestre Forte progression des résultats en 2014 Très bonne performance au 4ème trimestre Chiffre d'affaires de 10 573 millions d'euros, en croissance de 3,4% à taux de change et périmètre constants sur l'année et de 5,5% au 4ème trimestre Prises de commandes en hausse de 13% sur l'année et de 14% au 4ème trimestre Prisons pleines: les prisonniers deviennent itinérants À la prison de Bordeaux, on les appelle les «dodos». Ce sont les détenus sans cellule. Des prisonniers itinérants qui hantent les corridors, un sac rempli de leurs effets personnels sous le bras. Chaque soir, ils déroulent un matelas sur le plancher d'une cellule déjà occupée et s'allongent comme ils le peuvent, la tête posée à quelques centimètres de la cuvette des toilettes.

Les Français à l’assaut du cloud pour les particuliers Les scandales à répétition dus aux programmes de surveillance du Web par la NSA ont entamé la confiance des consommateurs européens envers les services de stockage en ligne américains. De notre côté de l'Atlantique, les services « made in France » offrent de sérieuses garanties sur la protection des données, parfois à des prix très attractifs. Tour d'horizon ! Les agences de sécurité américaines peuvent accéder à tout moment aux données des particuliers stockées sur les services de cloud tels que Box, Dropbox, Drive, One Drive, sans avoir à demander la moindre autorisation, ni les informer. Des lois permissives qui pourraient, à terme, profiter aux opérateurs de cloud français, dont les services destinés au grand public offrent de sérieuses garanties sur la protection des données et le respect de la vie privée. HubiC d'OVH, Rkube d'Ooverdrive, ou encore Bajoo, voici trois solutions de sauvegarde qui valent le détour.

L'Occident: Listes des sites de la réinfosphère / réacosphère L'Occident XXIéme siècle : Déclin fatal où renaissance ? "Il n'y a pas de vérités dont j'ai peur ou que je souhaite ignorées du monde entier" - Thomas Jefferson S’abonner à La surcharge informationnelle dans l’organisation : les cadres au bord de la « crise de nerf » La surcharge informationnelle dans l’organisation : les cadres au bord de la « crise de nerf » Caroline Sauvajol-Rialland, auteure de « Mieux s'informer pour mieux communiquer », Dunod Télécharger le Magazine pour plus de confort de lecture de cet article Toute activité pour se réaliser utilise et produit de l’information. Elle permet à l’organisation et à l’homme de se situer dans son environnement (1) et de prendre des décisions de façon éclairée. Elle intervient comme un réducteur d’incertitude.

Related:  communiqué presseCommuniqué de presseoutils veilleEnseignement FormationActualités