background preloader

Question 9

Facebook Twitter

Avec les outils fondés sur les technos Microsoft, les HCL fluidifient le parcours des patients. Chef de Projet chez Sopra Steria. Principales missions d’un Chef de projet chez Sopra Group Je m’appelle Sandrine Francillon, je suis actuellement Chef de projet Tierce maintenance applicative au sein de la division Télécoms et médias de Sopra Group.

Chef de Projet chez Sopra Steria

Je viens de finaliser un projet de refonte d’un site de vente d’abonnements et je travaille actuellement sur sa maintenance. Le projet a été mis en place et est actuellement en production depuis septembre de l’année dernière et depuis ce mois-ci, on est en Tierce maintenance applicative. Donc, on se charge, avec notre équipe, de corriger les anomalies et les petites évolutions. Le projet consistait à rénover le site de vente de ses abonnements pour tout d’abord refaire tout le design et surtout rendre l’application beaucoup plus paramétrable au client pour qu’il puisse intervenir plus facilement dès qu’il y a une offre promotionnelle ou un nouveau besoin sur le site. Il a dit : « on implique un designer de mobiles ». Chef de Projet chez Sopra Steria. Chef de projet informatique chez Total. Missions du chef de projet informatique chez Total Bonjour Nicolas, je m’appelle Christophe.

Chef de projet informatique chez Total

Je suis ingénieur généraliste de formation à Centrale Nantes. Je me suis ensuite spécialisé en gestion de projet via un troisième cycle d’abord à Supaéro à Toulouse et ensuite, à HEC à Jouy-en-Josas. J’ai intégré le groupe Total il y a un peu moins de deux ans maintenant à la direction informatique du siège. L’informatique, j’y suis arrivé par hasard. Qu’est-ce qu’être chef de projet informatique chez Total ?

On est contraint, ou est-ce qu’une semaine, c’est possible pour toi ? Cahier des charges, appel d’offres à différents fournisseurs, conception générale, conception détaillée, développement, recettes fonctionnelles pour vérifier qu’on est bien en adéquation avec les besoins initiaux, mise à disposition des utilisateurs, ce qu’on appelle la mise en production. Chef de Projet SI chez Thales. Principales missions d’un chef de projet SI chez Thales Je m’appelle Malika, je suis chef de projet Systèmes d’Information et je travaille chez Thales.

Chef de Projet SI chez Thales

Plus exactement, je suis chez SSE (Software System Engineering) qui adresse la réalisation de grands projets de systèmes d’information critiques. Un système d’information est dit critique lorsque l’impact sur le métier de l’utilisateur final de ce système d’information est particulièrement majeur. Je travaille sur des projets qui durent en moyenne entre 12 et 18 mois.

Le projet sur lequel j’interviens s’adresse à des clients du gouvernement français qui n’ont pas de vocation militaire. La première étape est la préparation du plan général de management. « - Tu as besoin des développeurs JAVA sur le projet ? - Voilà. » Chef de projet SI chez AXA en France. Pas d’assurance sans informations... et donc sans système d’information performant !

Chef de projet SI chez AXA en France

Chez AXA France, nos métiers des SI sont à la pointe des technologies. Vous pouvez nous rejoindre dans une diversité de fonctions autour de la conception et la construction de solutions informatiques innovantes, de l’architecture des systèmes d’information, du conseil, de l’optimisation des processus et des organisations ou encore de l’accompagnement au changement.

Ce que nous attendons de vous ? L’envie d’innover et de proposer aux métiers des solutions toujours plus performantes et simples d’utilisation. L’ambition de faire des nouvelles technologies un levier de transformation de notre métier d’assureur. > Des projets innovants, notamment autour du CRM et de la mobilité, dans notre Web Center à Lille ; > Des possibilités de parcours variés grâce à la palette étendue de nos métiers ; > La possibilité d’accéder rapidement à des responsabilités, notamment en gestion de grands projets. La gestion de projet en 2 min. Philippe Castets (DSI, Hospices Civils de Lyon) : "Nos aides-soignants sont équipés d'iPod Touch Santé" Face à un déficit grave en 2008, le deuxième CHU de France s'est lancé dans un gigantesque chantier de transformation. 70% des 147 projets lancés dans la foulée ont impliqué la DSI.

Philippe Castets (DSI, Hospices Civils de Lyon) : "Nos aides-soignants sont équipés d'iPod Touch Santé"

Face à un déficit sans précédent en 2008, le deuxième CHU de France s'est lancé dans un gigantesque chantier de transformation de son organisation. 147 projets ont été lancés dans la foulée. 70% d'entre eux impliquent la DSI. "Ils recouvrent soit une dimension liée à la transformation du système d'information, soit une innovation technologique visant à répondre à des besoins métier", explique Philippe Castets, DSI des Hospices Civils de Lyon. Parmi ces projets impliquant la DSI, Philippe Castets évoque la mise en place en 2010 d'une alerte envoyée aux patients par SMS pour leur rappeler leur rendez-vous.

Une astuce qui a pour but de faire baisser le taux d'absentéisme - représentant une perte de quelque 400 000 euros pour certains services. Bilan du projet ?