background preloader

23-28

Facebook Twitter

COMPIÈGNE Le festival de BD est aussi à suivre sur Internet - Compiègne et environs. ZTE publie un livre blanc sur sa stratégie M-ICT. Universités du numérique : les étudiants édifiés sur les enjeux des TIC. Des jeunes entrepreneurs, invités de Univ 2.0, ont fait part de leur expérience à la communauté estudiantine présente à cette conférence-débat. « Ce sont des expériences très riches, car elles permettent aux étudiants de visualiser le parcours dans lequel ils voudraient se lancer.

Universités du numérique : les étudiants édifiés sur les enjeux des TIC

Le plus important n’est pas d’obtenir un diplôme mais avoir la possibilité de créer des ressources et d’être autonome. Aujourd’hui nous ne devons plus considérer la Fonction publique comme le seul et principal employeur. Il vaut mieux être autonome et mieux mener nos vies, en proposant des services grâce à l’usage des TIC », a circonscrit, l’initiateur de ces Universités du numérique, Antonin Idriss Bossoto. MWC 2015 : les axes de recherche du Groupe Thématique Télécoms du Pôle Systematic. Innovation & e-health. La sécurité du cloud doit encore progresser. La sécurité et la confidentialité restent un frein important au développement du Cloud, selon les experts intervenant lors de la conférence Trust in the Digital World, qui vient de se dérouler à Madrid.

La sécurité du cloud doit encore progresser

Le Cloud est globalement sûr, s’accordaient ainsi plusieurs experts participant à une table ronde. Mais il reste des manques et, surtout, la sécurité à 100 % n’existe pas, a souligné Raul Granadino, responsable du programme d’excellence en cybersécurité de l’institut espagnol de cybersécurité, l’Incibe. PROLOGUE : Forte croissance du CA 2014_Bonnes perspectives 2015_Poursuite du rapprochement avec O2i. Les Ulis, le 27 février 2015 Forte croissance interne au T4 2014 : +13,6% Bonnes perspectives d'activité pour 2015.

PROLOGUE : Forte croissance du CA 2014_Bonnes perspectives 2015_Poursuite du rapprochement avec O2i

Apple envisage de stocker vos empreintes digitales dans le cloud. La firme à la pomme explore un concept qui pourrait faciliter la vie, mais qui soulève des questions sur les risques liées à la protections des données personnelles.

Apple envisage de stocker vos empreintes digitales dans le cloud

Apple pourrait stocker les données biométriques de ses clients dans le cloud pour permettre des méthodes de paiement next-gen, c'est du moins ce que sous-entend le brevet d'application déniché par Apple Insider. L'application semble permettre "une synchronisation des données biométriques via cloud computing", et pourrait éventuellement inclure un mode d'autorisation de "transactions financières". Autrement dit, Apple envisage d'utiliser son service d'hébergement iCloud pour stocker les empreintes digitales de ses utilisateurs, et ainsi leur permettre de synchroniser celles-ci sur d'autres appareils si nécessaire, dans le but, parexemple, de régler un achat. L'outil de vérification biométrique d'Apple s'appelle Touch ID. Il a été présenté en même temps que l'iPhone 5S.

Pour Radware, la sécurité devient un argument majeur dans le marché des ADC - Actualités RT Réseaux. Le 26/02/2015, par Didier Barathon, Réseaux, 534 mots Le spécialiste de l'équilibrage de charge, Radware, a réalisé un chiffre d'affaires annuel 2014 de 221,9 millions de dollars en hausse de 15%.

Pour Radware, la sécurité devient un argument majeur dans le marché des ADC - Actualités RT Réseaux

La société compte investir prioritairement dans la sécurité et le cloud. Arrivé au mois d'août dernier comme country manager France, Karim Djamai (en photo) veut promouvoir le nouveau Radware. « Notre entreprise est basée sur la continuité d'activité et la meilleure manière d'assurer les SLA dans des enjeux de transformation numérique. Elle veut s'adresser directement aux dirigeants d'entreprise avant de proposer ses solutions d'équilibrage de charge et de sécurité, aux DSI, RSSI, ingénieurs réseau ».

La cyber-sécurité devient un axe majeur pour Radware. Quelle stratégie digitale pour le Luxembourg ? - Warren. CLOUD COMPUTING ou INFORMATIQUE DANS LES NUAGES. Le cloud computing est une expression imagée désignant un ensemble de technologies matérielles et logicielles qui offrent à un utilisateur ou à une entreprise le moyen d'accéder en libre-service, n'importe quand et n'importe où, à des fichiers personnels, des applications logicielles opérationnelles ou toute autre ressource numérique au travers d'une infrastructure réseau fiable et sécurisée.

CLOUD COMPUTING ou INFORMATIQUE DANS LES NUAGES

Traduit en français par informatique dans les nuages, informatique dématérialisée ou encore informatique virtuelle, ce concept rend possible l'externalisation de la puissance de calcul et de stockage. Il permet de déporter, sur des serveurs distants, des traitements informatiques traditionnellement exécutés sur la machine locale de l'utilisateur. Le cloud computing est une forme particulière de gérance de l'informatique fondée sur le modèle client-serveur. Dans ce modèle, le serveur distant est un ordinateur performant, fiable, sécurisé, avec un système d'exploitation et un ensemble d'ap […] Haute-Loire Info - Toute l'info, rien que l'info - Portail d'informations. 26 février PRATIC Auvergne et la CCI Haute-Loire organisent 4 réunions, à Yssingeaux, Brioude, Monistrol-sur-Loire et au Puy-en-Velay pour permettre aux chefs d’entreprises Altiligériens de mieux comprendre les enjeux et finalités du Très Haut Débit pour leurs entreprises.

Haute-Loire Info - Toute l'info, rien que l'info - Portail d'informations

Elles auront lieu ce jeudi 26 février et le mardi 3 mars à Yssingeaux, Brioude, Monistrol/Loire, et le Puy-en-Velay… La sécurité et la protection des données est déterminante pour les DSI - business-leader.ch. Détails Publié le vendredi 27 février 2015 12:07.

La sécurité et la protection des données est déterminante pour les DSI - business-leader.ch

Comment la société SFD a-t-elle amélioré sa productivité globale? Salesforce creuse ses pertes et prévoit un ralentissement de sa croissance. L’hémorragie financière n’est pas près de s’arrêter chez Salesforce.

Salesforce creuse ses pertes et prévoit un ralentissement de sa croissance

Sur l’exercice fiscal 2015 clos le 31 janvier 2015, le leader mondial des logiciels de gestion de la relation client a même creusé ses pertes à 263 millions de dollars, soit 13% de plus que lors de l’exercice précédent. Pourtant, le chiffre d’affaires a bondi de 32% à 5,37 milliards de dollars. La dégradation du résultat net découle en partie du rachat en juillet 2014 de la société RelatedIQ pour 390 millions de dollars. Huawei présente sa stratégie 4.5G dans une perspective d’ouverture de l'industrie de la téléphonie mobile au cours des cinq prochaines années. Huawei dévoilera de nouvelles technologies d'interface radio 5G au MWC 2015. Boulogne-Billancourt, 26 février 2015 – Huawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), annoncera à l’occasion du Mobile World Congress 2015 une série de nouvelles technologies d'interface radio liées à la 5G.

Huawei dévoilera de nouvelles technologies d'interface radio 5G au MWC 2015

Téléchargez gratuitementle guideDopez vos plus-values. Un député veut imposer la redevance pour copie privée aux acteurs du « cloud » Voici une idée qui pourrait relancer le débat sur la Copie privée. Le député PS de Meurthe-et-Moselle Hervé Féron vient de solliciter la ministre de la Culture pour adapter l’assiette de la redevance, rapporte NextInpact. Il considère que la législation française pourrait être modifiée pour assujettir les services stockés dans le « cloud » à la compensation financière prévue dans le cadre de la Copie privée. Dans une question écrite adressée à Fleur Pellerin le 24 février dernier, M. Féron estime que « l’assiette de la RCP (redevance pour copie privée, ndlr), regroupant aujourd’hui douze familles d’équipements (supports d’enregistrement analogiques et numériques, mémoires et disques durs intégrés à un téléviseur, clés USB et cartes mémoires non dédiées, etc.), pourrait légitimement être adaptée ». Il avance les arguments suivants:

Cloud Computing - Actualité VARS/SSII/Intégrateurs. Beaucoup de mouvements chez Atos ! Par Emilien Ercolani, le 26 février 2015 15:09 Triple actualité pour la société de services Atos qui réintègre sa filiale cloud Canopy, mais qui accueille également EMC et VMware au capital de l’entreprise, alors que son actionnaire historique PAI Partners se désengage fortement. En 2012, Atos créait une filiale dédiée au cloud computing pour les grandes entreprises. Canopy est née, avec l’aide financière d’EMC et de VMware. Filiale indépendante jusqu’à aujourd’hui, elle réintègre désormais l’ESN française Atos. Cybercriminalité : les bons réflexes à adopter pour se protéger. Dans un contexte où le digital devient incontournable, les entreprises sont de plus en plus exposées à ce que l'on nomme la cybercriminalité. De la simple introduction de virus au vol de données contre demande de rançon, en passant par l'usurpation d'identité (phishing), le piratage des systèmes d'information et de communication représente, pour les entreprises, une menace sérieuse et peut avoir un impact lourd, aussi bien en terme de coût qu'en terme d'image, pour vous, comme pour vos clients.

Le dirigeant d'une entreprise est responsable juridiquement de ses réseaux et de ses données et encourt jusqu'à cinq ans de prison et 300 000€ d'amende, en cas de défaut de sécurisation. Il existe pourtant des moyens efficaces pour protéger ses données et se prémunir des cyberattaques. L’ISEP publie trois thèses professionnelles sur le cloud. Par Mohamed El Barkani, senior sales engineer chez Digital Realty. Interview de Yosuke Matsuda lors de son passage en France. Cloud Computing World Expo 2015 : le salon français de référence sur le cloud. Les cybercriminels à la pointe de la psychologie. Atos et EMC renforcent leur alliance stratégique. Les paiements, un secteur attaqué de longue date - Les Echos. Office 365 : le Cloud Computing a définitivement gagné la partie. Le 19 octobre est une grande date pour le Cloud Computing : le plus illustre représentant des solutions informatiques «historiques», Microsoft, a annoncé sa conversion au Cloud en présentant ...

Animasoft. Les lacunes dans le cryptage des données sur le cloud. Jeudi, 26.02.2015. John Zanni (Acronis) : « Le cloud est le business model du futur » Mobile-world: Informatique et technologie: informatique mobile article Catégorie. <a href=" marketing</a> le système d'exploitation iPhone et Android sont deux leaders du marché mondial parmi les autres systèmes d'exploitation mobiles. Ces deux plates-formes OS ont déjà révolutionné la façon dont les entreprises ou les individus utilisent pour communiquer.

Les heures supplémentaires, ces plates-formes passent par refonte complète en ajoutant une grande variété de fonctionnalités utiles utiles pour la communication personnelle ainsi que commerciale. Cependant, toutes les applications ne sont pas facilement accessibles à tout utilisateur final. Comment le cloud ouvre de nouvelles opportunités aux fournisseurs de services, Par John Zanni, vice-président senior des activités cloud et hébergement d'Acronis. Mercredi 25 février 2015. ITRpress : Le portail des communiqués de presse pour les NTIC. IBM compte ouvrir 7 nouveaux datacenters d’ici fin 2015.