background preloader

Qu’est-ce que la domotique?

Qu’est-ce que la domotique?

http://www.explania.com/fr/chaines/technologie/detail/a-quoi-sert-la-domotique

Related:  4ème Confort et domotiqueDomotiqueintro à la domotiqueDomotiqueIntelligence artificielle : amélioration du quotidien

[Technologie collège] Niveau 3e Étudier l’évolution des appareils de radiographie dentaire Réaliser des affiches qui présenteront l’évolution de 3 appareils de radiographie dentaire d’époque différente. lire la suite de l'article ASIMO - TPE: l'intelligence artificielle Introduction: La mise au pointd'un robot capable de se mouvoir, d'interagir avec les êtres humains et de leur porter assistance est sans conteste l'une des plus grandes prouesses technologiques du21ème siècle. Honda et son projet: L'engagement à long terme de Honda dans le développement de robots humanoïdes remonte à deux décennies et a été motivé par le désir de ses ingénieurs de relever un défi mécanique et technique exceptionnel dans le domaine de la mobilité. Honda a conçu son premier robot marcheur en 1986. Le programme ambitieux qui a suivi s'inscrit parfaitement dans la philosophie Honda : s'efforcer d'exploiter les potentiels de la technologie de pointe en vue d'améliorer le quotidien de l'homme.

La machine à laver française * L´ histoire de la machine à laver est l´histoire d´une révolution. Avant, la lessive est une véritable corvée et se déroule deux à trois fois par an, sur plusieurs jours. le linge est d´abord trempé dans de grands bacs ("essangeage"). Déposé dans un cuvier en bois, recouvert d´un drap sur lequel on répand de la cendre, le linge est ensuite arrosé d´eau froide que l´on récupère par un robinet, pour la reverser sur le linge et ainsi de suite ("coulage à froid"). Après une nuit de repos, on verse de l´eau chaude qui, récupérée, est de nouveau chauffée et reversée jusqu´à ce que le linge soit bouillant ("coulage à chaud"). Après encore une nuit, le linge est sorti du cuvier et brossé ("lessivage"), puis rincé dans l´eau des rivières ("retirage").

Système d'alarme - Tryba protection Alarme > Le système d'alarmeLe système d'alarme est le coeur de votre installation. Sans un système d'alarme, performant, il est impossible de lutter contre les cambriolages. TRYBA PROTECTION vous propose les composants suivants pour votre système d'alarme. Composé de plusieurs éléments reliés entre eux par radio (3 sont indispensables : la centrale transmetteuse, la sirène et le détecteur de présence) et alimentés par des piles lithium, le système d'alarme est installé rapidement et à moindre coût puisqu'aucun fil n'est posé dans les murs ou sous le plancher.

Bienvenue - Confort et Domotique - Collège d'appui L’utilisation du pack NXT comme support pédagogique ne se limite pas à la journalisation des données et à l’initiation à la robotique. La conception de prototypes ou de maquettes de systèmes automatisés complets est envisageable en 3ème dans le cadre d’une démarche de projet. Plus modestement en 4ème, une réalisation collective peut être l’occasion de finaliser une maquette de système automatisé puis de configurer ce système à l’aide des éléments du pack NXT et du logiciel LME. Le groupe de formateurs de l’académie de Dijon a déjà proposé des idées de maquettes de portail automatique commandées par la brique NXT. Je m’en suis inspiré pour concevoir et modéliser l’ensemble des maquettes ci-dessous à l’aide du logiciel de CAO "SolidWorks 2010".

Définition de l'IA par des scentifiques - L'Intelligence Artificielle L'intelligence artificielle est un système informatique qui a des capacités intellectuelles comparables à celles d'un être humain . Définissons tout d'abord l'intelligence : L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux. L'intelligence est également admise comme étant ce qu'en fait elle permet : la faculté d'adaptation. Définissons également : Le terme artificiel se rapporte à tous ce qui n'est pas naturel et implique généralement que cela a été créé ou fabriqué par la main de l'homme. Le terme intelligence artificielle, créé par John McCarthy, est souvent abrégé par le sigle IA.

Les maquettes Cette partie présente les maquettes d'investigations et les maquettes de manipulations. Quelle est donc la différence? La maquette d'investigations a pour but d'être manipulée, les élèves l'essayent, observent son fonctionnement et peuvent débrancher des capteurs et/ou des actionneurs, mais n'interviennent pas sur la partie programmation. La maquette de manipulations, les élèves placent les capteurs et actionneurs souhaités en fonction de ce qu'ils souhaitent réaliser et programment. Pourquoi avoir choisi PICAXE? c'est un système évolutif les élèves parviennent facilement à programmer le microcontrôleur via une programmation en diagrammes (flowcharts)le coût est raisonnable (logiciel de programmation gratuit)Picaxe est aussi compatible avec Yenka(external link), Automgen(external link), Pic Logigator(external link)

Site académique de la technologie au collège Accueil > Ressources pédagogiques > TRAvaux Académiques Mutualisés Le principe des TRAvaux Académiques Mutualisés (TRAAM) Ces actions sont l'occasion de proposer aux académies, en relation avec l'IGEN, des thèmes de travail communs dans le cadre du développement des usages et de la généralisation de l'intégration des TICE. Les actions académiques mutualisées doivent permettent l'émergence de "pôles de compétences" spécifiques en académie. Elles doivent conduire à la production de scénarios pédagogiques intégrant les TICE accessibles aux non spécialistes dans le cadre d'une généralisation des usages.

Google et la NASA font équipe autour d’une intelligence artificielle quantique La collaboration entre Google et la NASA va bon train. Ils viennent de créer une équipe de recherche commune qui va s’intéresser à l’apprentissage en profondeur (deep learning). Le nouveau laboratoire sera baptisé le Quantum Artificial Intelligence Lab et sera situé dans le Centre de Recherche Ames en Californie, appartenant à la NASA. Pour aller encore plus loin dans le champ de l’intelligence artificielle, l’équipe va se servir du plus puissant ordinateur quantique qui soit, le D-Wave Two. Cette machine de guerre est capable de faire des calculs 3 600 fois plus rapidement qu’un ordinateur basique, parce qu’elle travaille (travaillera) au niveau atomique, en se servant des phénomènes que la matière subit à très petite échelle. En effet, dans la physique quantique, une particule chargée électriquement se trouve simultanément dans deux états.

ac d'Orléans-Tours 3 séquences " confort et domotique" > technologie Accueil Inspection Pédagogique Régionale Formations et animations Pédagogie Ressources Comment les médecins de l'intelligence artificielle va changer la médecine Les robots qui pratiquent la chirurgie et de sites Web qui prescrit des médicaments. Les téléphones qui peuvent scanner votre cerveau, d'accoucher et de traiter les crises cardiaques. Il pourrait ressembler à la fiction agréable, mais dans l'avenir, ces tout pourrait être aussi banal que l'aide d'un téléphone cellulaire. Les étagères intelligentes de Wiseye à la rescousse des distributeurs Les WiseShelf permettent aux retailers de savoir quand ils doivent remplir leurs gondoles et d'analyser le comportement des clients dans les rayons. De longs plans horizontaux plastifiés, disposés les uns au-dessus des autres. Les rayonnages de WiseShelf, l'étagère intelligente de Wiseye, ont l'air tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Mais la start-up israélienne a intégré à ce meuble des capteurs de luminosité. Un petit plus qui résout plusieurs problèmes qui se posent en boutique pour les distributeurs.

Related:  Animations domotiquesdomotiquethemrsliz