background preloader

POUR MON CONFORT

Facebook Twitter

Huiles essentielles : santé, beauté et maigrir au naturel. Brume d'oreiller. Jeudi 11 janvier 2007 4 11 /01 /Jan /2007 10:37 Pour un sommeil enchanteur J'avais concocté une brume d'oreiller apaisante pour mes paniers de Noël dont voici la recette (chose promise, chose dûe !)

Brume d'oreiller

Mais d'abord, pourquoi une brume d'oreiller ? Parce qu'il est primordial de s'endormir dans une odeur suave et agréable parce que les HE utilisées concourent à calmer, apaiser et favorisent le sommeil parce qu'il ne faut pas manquer une occasion d'améliorer son quotidien et de se faire plaisir (ainsi qu'à la personne qui dort avec vous !)

Je n'ai donc pas manqué cette occasion de faire plaisir à mes proches ... Pour la base : j'ai utilisé alcool non modifié à 90°C (40 ml) eau minérale (80 ml) hydrolat d'oranger (80 ml) vous pouvez utiliser de la vodka mais il faut multiplier la quantité par 2 car elle ne fait que 45°C, et réduire la quantité d'eau minérale en conséquence. Pour les HE, j'ai ajouté 50 gouttes au total : Trouver son poids de santé et affiner sa silhouette avec les huiles essentielles. L’expert : Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute et Réflexologue.

Trouver son poids de santé et affiner sa silhouette avec les huiles essentielles

Praticienne et diplômée en aromathérapie scientifique, réflexologie plantaire et olfactothérapie, Aude Maillard a une approche très complète des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique.C’est aussi et avant tout une passionnée des huiles essentielles avide de transmettre son savoir. Aude Maillard anime aujourd’hui des ateliers d’Aromathérapie Aroma-Zone et est également à votre disposition pour des consultations personnalisées : pour davantage d’informations, connectez-vous sur www.aude-maillard.fr Être en harmonie avec son corps L’utilisation des huiles essentielles pour optimiser l’état de santé s’inscrit dans le cadre d’une démarche hygiéniste, de prévention et de respect de l’organisme et de l’environnement. Le poids et la silhouette d’un individu renseignent déjà beaucoup sur son état de santé. Manger mieux La santé passe d’abord par la qualité de ce que l’on mange.

Les huiles essentielles anti-grisaille et anti-déprime. Avec le changement de saison, le début de l’automne, l’arrivée des premiers froids, les jours qui raccourcissent, les feuilles qui tombent, le soleil qui se fait plus rare, … notre corps biologique est souvent perturbé et fonctionne au ralenti, le corps est plus fatigué, nous manquons d’énergie, le sommeil peut être perturbé, nous devenons parfois plus irritables, le système immunitaire est affaibli et le moral a tendance à baisser, on parle alors de « coup de blues hivernal ».

Les huiles essentielles anti-grisaille et anti-déprime

Pour certains, cela peut aller jusqu’à la dépression saisonnière ou trouble affectif saisonnier lié à la baisse de la luminosité et au manque de lumière naturelle qui survient en automne ou en hiver et dure jusqu’au début du printemps. La lumière a en effet un rôle important dans la régulation de notre horloge biologique interne, notamment les cycles d’éveil et de sommeil mais aussi la sécrétion de différentes hormones selon l’heure de la journée. Les huiles essentielles anti-rides par excellence !

Automassage : pour un corps tonique ! Le choix de l’huile pour l’auto-massage Le choix de l’huile est important pour vous garantir un massage à la fois agréable et efficace.

Automassage : pour un corps tonique !

Il existe une grande variété d’huiles essentielles parmi lesquelles vous pouvez choisir, selon votre type de peau et le résultat recherché. Si l’huile d’amande douce est reconnue pour ses propriétés adoucissantes, l’huile d’onagre est un excellent anti-âge. L’huile d’argan est réputée pour ses qualités hydratantes et régénératrices tandis que l’huile de rose musquée répare et embellit la peau.

Auto-massage contre les jambes lourdes. Massage Aux Huiles Essentielles (massage des bras & mains) Deodorant naturelle a base d'huile essentielle de palmarosa. <span class=aff_author>chlorure2</span> Bonjour!

Deodorant naturelle a base d'huile essentielle de palmarosa

Je trouve aussi que ce déo est le plus simple et efficace, mais je me pose la meme question pour l'odeur (qui en fait est une bonne odeur somme toute).Je pense que le plus simple est de dilluer un peu dans une base d'huile hydratante et nourrissante (ca fait d'une pierre deux coups: par ex: huile de tourne-sol, pépin de raisin, argant, noyau d'abricot, amande douce, colza, olive, toutes les huiles végétales contiennent des vitamines et des anti radicaux) certaines s'absorbent plus ou moins vite.

Noyau d'abricot s'absorbe très vite, pépins de raisins est ma préférée. On peut, pour varier les odeurs, ajouter une autre huile essentielle (dans mon livre, contre la transpiration: menthe poivrée, sauge sclarée, cypres sempervirens, geranium rosat).Mais le meilleur pour les odeurs reste ... rosa! C'est dit dans plusieurs livres. Moi je ne mets pas de déo tous les jours, surtout si je reste chez moi. Huiles essentielles anti-stress. Je prépare si souvent des cocktails d’huiles essentielles anti-stress à la demande de mon entourage sous pression qu’il m’a semblé judicieux d’indiquer ici quelques formules testées… et approuvées.

Huiles essentielles anti-stress

Mincir avec les huiles essentielles.