background preloader

High tech & Domotique : La maison de demain !

High tech & Domotique : La maison de demain !
Related:  intro à la domotique

Film DELTA DORE Système d'alarme - Tryba protection Alarme > Le système d'alarmeLe système d'alarme est le coeur de votre installation. Sans un système d'alarme, performant, il est impossible de lutter contre les cambriolages. TRYBA PROTECTION vous propose les composants suivants pour votre système d'alarme. Composé de plusieurs éléments reliés entre eux par radio (3 sont indispensables : la centrale transmetteuse, la sirène et le détecteur de présence) et alimentés par des piles lithium, le système d'alarme est installé rapidement et à moindre coût puisqu'aucun fil n'est posé dans les murs ou sous le plancher. Découvrez aussi Tryba Energies :

Vidéo précédente maison du futur Presentation de la domotique et des systémes d'automatisation de maison inteligente. La Domotique : La domotique regroupe les techniques permettant d'automatiser, de programmer et de controler son habitat. C'est une discipline assez récente qui s'est beaucoup dévelopé ces dernières années avec les progrès de l'informatique. Le mot "domotique" vient des mots domus (qui veut dire domicile en latin) et du suffixe "tique" associé à la technique. L'utilisation de la domotique concernent les appareils techniques alimentés par l'électricité : L'éclairage, le chauffage, l'audio-visuel, l'électro-ménager... La domotique permet aussi le contrôle : alarme, contrôle d'accès, température, incendie... Les principaux but de la domotique sont de : - Pouvoir contrôler à distance ou directement chez soit, le comportement des appareils qui sont intégré au système domotique. - Automatiser les tâches répétitives du quotidient (ex : au réveil, ouvrir les volets, activer la climatisation, désactiver l'alarme ...) - Mieux gérer la consomation en électricité et donc faire des économies.

photo du capteur domotique voir page precedente explication du capteur domotique Capteur domotique installation de mon détecteur Le Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF) n’est efficace que s’il avertit en temps utile, c’est-à-dire s’il réagit à la fumée avant que les valeurs limites acceptables pour l’homme soient dépassées. 1. Où installer votre détecteur de fumée ? Principes d'installation d'un détecteur de fumée Il est conseillé de ne pas installer DAAF dans : Dans les salles d’eau, la salle de bains et la cuisineDans une pièce où la température est inférieure à 4° ou supérieure à 40° CDans des endroits très humides ou poussiéreuxDans des emplacements insuffisamment ventilés ou trop ventilés (à proximité d'une porte, d'une fenêtre, d'un ventilateur ou climatiseur)A un endroit difficilement accessible : il faut pouvoir test votre détecteur de fuméePrès des luminaires Emplacement idéal du détecteur de fumée dans une pièce : L'emplacement des détecteurs de fumée dans un appartement ou une maison : L’emplacement des détecteurs de fumée est primordial pour une efficacité maximale. 2.

Le lit qui se fait tout seul

Related: