background preloader

Impression 3D

http://www.speedfirenetwork.net/

Related:  INTRO Impression_3D, opportunités et directions

Impression 3D Cube 3, l’impression 3D accessible au grand public 7 janvier 2014 :: 09:46 :: Par :: Matos : 3D Systems a annoncé Cube 3, une imprimante 3D tournée vers un usage grand public qui coûte 1.000 $. Un nouveau pas vers une utilisation privée de ces machines ? Rencontre avec Hey ! Cabinet de curiosités du XXIème siècle, la revue d'art contemporain Hey! défend depuis deux ans les formes artistiques marginales et leurs évolutions. Retour sur la genèse du magazine et les 20 ans de parcours macadamisé de ses fondateurs Anne & Julien. Un kit pour choisir la solution de cloud la plus adaptée à son entreprise L'université de Saint Andrews propose une boîte à outils permettant aux entreprises d'évaluer le plus exhaustivement possible la migration d'une partie de leur activité dans les nuages: au niveau technique, organisationnel... Malgré les nombreux avantages du cloud computing, les décideurs ont encore beaucoup de mal à franchir le pas. Faute de savoir évaluer leurs besoins et identifier les solutions appropriées.

L’imprimante 3D, une opportunité pour créer un nouveau marché L’imprimante 3D est principalement utilisée pour la fabrication des prototypes directement à partir d’un plan. Devenue plus efficace et meilleur marché, elle est perçue comme une menace pour l’industrie. C’est en fait une opportunité… L’imprimante 3D offre aujourd’hui l’avantage d’une grande flexibilité dans le processus de fabrication. Chaque objet peut être fabriqué d’une manière individualisée pour répondre aux diverses demandes ou bien pour s’adapter en temps réel aux changements de la demande du marché. C’est une opportunité nouvelle pour créer un marché de productions personnalisées qui était inexistant auparavant.

Internet : les mystères du «nuage numérique» Répartis sur la planète, 45 millions de centres de traitement de données stockent, sans grand contrôle, courriels, photos et documents des particuliers et des entreprises du monde entier. Cliquez sur l'aperçu pour agrandir l'infographie. «Mon fils ne voit pas pourquoi apprendre par cœur ce qu'il peut retrouver à chaque instant en tapotant sur Internet», raconte Sonia, 40 ans, éberluée de voir cette nouvelle génération déléguer un bout de cerveau au «nuage numérique». Le savoir n'est plus en soi, mais à portée de la curiosité, d'un clic. Tout comme les souvenirs qui s'envolent, tels des oiseaux migrateurs, vers le ciel d'Internet. Autrefois, on gardait vinyles, boîtes de jeux et petits poèmes.

Imprimante 3D : tout sur la révolution de l'imprimante 3D Écrit par les experts Ooreka | Par rapport aux imprimantes 2D comme les imprimantes laser, jet d'encre ou à sublimation thermique, l'imprimante 3D se révèle être une véritable révolution dans le domaine de l'impression. Qu'est-ce qu'une imprimante 3D ? L'imprimante tridimensionnelle permet de réaliser des objets réels à partir d'un fichier conçu grâce à un logiciel de 3D. Ces objets sont de natures diverses : des maquettes ; des pièces détachées ; des modèles réduits, etc.

A quoi ressemblerait un autre plan de métro parisien? Un autre plan de métro est possible. Retraçons la ligne: au début de l'été 2011, la RATP s'aperçoit que l'application CheckMyMetro utilise ce qu'elle dit être «son plan» –et «ses horaires»– et demande alors la suppression de l'application dans un mail à Apple. La justice a tranché en faveur de la Régie qui, ayant déposé le dessin de ce plan auprès de l'Institut national de la propriété industrielle, a un monopole sur son utilisation, et toute application la reproduisant sans son accord peut donc être poursuivie pour contrefaçon. Comme la RATP n'est pas prête à rendre libre de droit son plan, la seule façon de se sortir de cette impasse juridique était d'imaginer une nouvelle carte, aussi différente de celle de la carte «RatpRightée» que possible puisque le droit délivré par le dépôt d'un dessin ou d'un modèle protège une apparence esthétique (et que si les deux plans se ressemblent trop, la Régie peut donc porter plainte pour contrefaçon). Exemple avec la carte du métro de 1914:

Cloud Computing : décollage en vue en France, le Saas en tête Le Cloud Computing, c’est parti. Définie comme l’agglomérat de trois types d’usages informatiques par Markess (l’Iaas pour Infrastructure as a service, le Paas pour platform et le Saas pour Software), l’informatique en nuage est appelée à modifier durablement le paysage du SI. Son expansion devrait connaître une forte accélération d’ici 2011, selon le dernier baromètre publié par le cabinet d’études. De 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires généré en 2009 – essentiellement via les services logiciels héritiers des applications hébergées – le marché, en France, atteindra 2,3 milliards d’euros en 2011, avec un segment Iaas progressant de 100 millions d’euros à 500 millions d’euros.

Related: