background preloader

Économie solidaire

Facebook Twitter

Les Expertes – Francophonie – Les expertes existent. Elles sont ici. Meriem Benslama de Impacr@World dans le 19H INFO de Moncef Aït-Kaci. Insertion par l'activité économique.

DEFINITION ESS

ESS ALGERIE. FINANCE SOLIDAIRE LES CLUBS CIGALES. COOP ET Scop CERALEP CHEQUE DEJ. SEL. COMMERCE SOLIDAIRE. Au restaurant Le 5 à Grenoble, Un restaurateur généreux offre des repas de Noël aux sans abris. 1 Portrait Emmaus - Vidéo Ina. La Glanerie : Une Ressourcerie pour Toulouse Métropole. JARDINS SOLIDAIRES. 3 credit mutuel pub. Nos pépites | En quête de sens : le film. Le mois de l'ESS. Economie Sociale et Solidaire - Film.

MUTUELLE

4 MACIF videos. ActionFroid, association venant en aide aux SDF de France toute l'année. MINISTRES ESS. CO VOITURAGE BLABLA CAR. Chez Babel - Création. Zoom sur. Altermondes est un média citoyen qui, à travers une revue trimestrielle et un site d’information s’intéresse aux questions internationales sous l’angle de la solidarité, du développement durable, des droits humains… En mars 2014, Altermondes est devenu le premier titre de presse généraliste édité par une Scic.

La Scic Altermondes rassemble un sociétariat à la diversité unique dans le monde de la presse : des professionnels de l’information, des organisations de la société civile (associations et syndicats), des lectrices et lecteurs ainsi que ses salariés. Altermondes est née d’une volonté commune de contrebalancer le traitement de l’actualité internationale par les médias dominants.

Trop souvent, le monde y est vu sous l’angle des grands enjeux géopolitiques et économiques internationaux, des intérêts des grandes puissances, négligeant dès lors quantité de problématiques et de pays. Pour en savoir plus : Fiche de présentation de la Scic Altermondes informations. Bois déchiqueté - présentation de la SCIC Berry Energie Bocage. Angers - Simon de Cyrène. Eté 2009, l’aventure Simon de Cyrène débute en Anjou. Après une rencontre entre des familles angevines touchées par le handicap et des membres des communautés parisiennes de Simon de Cyrène, le projet de création d’une nouvelle communauté se concrétise. Aujourd’hui 3 équipes de Compagnons et près de 300 adhérents se sont lancés dans l’aventure et la font grandir chaque jour. Tout ce qui se vit aujourd’hui en Anjou est parti de la naissance d’une amitié et d’une fraternité entre un groupe de personnes handicapées et des adultes valides soucieux de donner ce qu’ils avaient, du temps et de l’amitié, gratuitement, de s’enrichir dans la relation à l’autre.

Les Compagnons Simon de Cyrène vivent quotidiennement cette amitié et ces relations humaines et fraternelles au travers d’activités de proximité (tables d’hôtes, sorties…). Aujourd’hui les Compagnons d’Anjou se sont lancés ensemble dans une nouvelle aventure, celle de la construction de plusieurs foyers partagés.

ESS AU MAROC