background preloader

10 conseils pour lancer un Blog Pro et le faire connaître !

10 conseils pour lancer un Blog Pro et le faire connaître !
Comment créer un blog professionnel et comment le faire connaître ? Combien de temps cela prend, et combien de visiteurs je peux espérer avoir ? Est-ce qu’en bloggant 30 minutes par jour on peut se faire connaître sur le net ? Où héberger un blog pour qu’il soit bien référencé par Google ? Comment écrire ses articles et quels sujets faut-il choisir ? Quels sont les moyens pour se faire connaître… Voici quelques unes des questions qui nous sont posées régulièrement par des entrepreneurs qui ont entendu parler des Blogs et qui eux-aussi en veulent un… C’est pourquoi dans cet article nous allons vous donner 10 conseils pour réussir votre blog Pro. Nous prendrons comme exemple l’expérience de ConseilsMarketing.fr qui compte 1 millions de visiteurs par an : Cependant avant de commencer à réfléchir à votre Blog Pro, retenez ces quelques chiffres: 36% des blogs en France ont moins de 1000 visiteurs par mois… donc ne vous attendez pas à un afflux de lecteurs rien qu’en ouvrant un blog… Vous pouvez

http://www.conseilsmarketing.com/e-marketing/comment-lancer-un-blog-pro-et-le-faire-connaitre

BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES Aloha les copains! Depuis le temps que je voulais faire cet article pfiouuuu! Et bien ça y est, il est enfin là! Bon je vous avoue que je pensais vraiment avoir eu l'idée du siècle genre ça a pas trop été fait, et après avoir fini mon brouillon d'idées, je sais pas pourquoi j'ai eu envie de taper mon titre sur Google par curiosité, en pensant naïvement ne pas trouver grand chose, et là déception, j'ai vu qu'il en existait déjà 40.000 HAHAHA...

Comment créer un blog ? Un « blog » (en français blogue, journal web ou carnet web) est un site web personnel qui permet à un internaute de mettre facilement et simplement des informations en ligne sous forme de journal. Le terme « blog » est la contraction de « weblog » (au même titre, «blogue» est la contraction de «weblogue»). Le blog est donc une page web, qui s'appuie généralement sur un outil dynamique de publication permettant de gérer la mise en page du contenu, dans laquelle l'auteur publie des actualités, des liens vers d'autres blogs ou sites web, des photos ou de courts textes de sa création. Sur un blog, les brèves, appelées notes ou billets, sont publiées dans un ordre antéchronologique, c'est-à-dire que les billets les plus récents sont affichés en haut de page, puis suivent les messages les plus anciens.

▶ Augmentez votre Trafic de 0 à 125 000 Visiteurs / Mois Comment créer du trafic ? Comment augmenter votre trafic ? Comment développer votre audience ? Vous avez du mal à attirer des visiteurs sur votre blog ? Pourtant, vous avez suivi à la lettre les recommandations des blogueurs pour générer du trafic. Malgré cela, vous ne réussissez pas à améliorer la visibilité de vos articles malgré le temps passé à rédiger des contenus de qualité et à les promouvoir sur les réseaux sociaux ? 15 tactiques pour attirer plus de visites sur votre blog 72% des marketeurs ont mis en place une stratégie de Content Marketing. Au -delà de la qualité de votre contenu, parlons du “nerf de la guerre” : le volume de visites sur votre blog. Votre blog contient du contenu de qualité, informatif, et bien rédigé, mais en dépit de vos efforts, vous n’attirez pas autant de visites que vous aimeriez… Rassurez-vous, c’est un problème que nous avons tous connu un jour, et je suis sûre que c’est même arrivé aux meilleurs !

7 BONNES RAISONS POUR FAIRE UN BLOG Lorsqu’on me demande ce que je fais de beau dans la vie je réponds souvent, tout sourire, «Je blogue !». Les yeux alors s’écarquillent et cherchent, en vain, dans un vide inter-galactique, ce que peut bien vouloir dire ce mot tout bizarre. Une fois, répondu à la première question, la deuxième s’enchaîne «Pour quoi faire un blog ?» Et là ce sont mes yeux à moi qui s’écarquillent, lol ! Comment ça, pour quoi faire un blog ??! La vraie question pour moi est «Pourquoi ne pas faire un blog ??».

Les solutions pour créer son site Internet soi-même [infographie] Il y a presque un an, nous avions abordé la question de la création de sites Internet pour les start-ups et les TPE qui ont un tout petit budget. Aujourd’hui, près de la moitié des petites entreprises n’ont pas de site, souvent pour des raisons de budget ou par manque de compétences techniques en interne. Alors, comment faire pour créer un site web quand on n’a ni temps, ni argent, ni ressources à y consacrer ? Chez WebsiteTooltester.com, nous avons voulu répondre à cette question avec cette infographie récapitulant les différentes plateformes et solutions qui existent pour réaliser un site web, un site de vente en ligne ou une application mobile. Ce sont des outils pour tous les niveaux et tous les budgets avec un point commun : ils permettent tous de créer des versions mobiles (un critère très important pour le référencement depuis la dernière mise à jour de l’algorithme de Google !). Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Les 7 clés d’un business model réussi Le business model, c’est le mécanisme générateur de valeur de l’entreprise, votre manière toute particulière de produire de la performance. La construction du business model est donc absolument fondamentale, et j'en parle déjà un peu dans un article précédent qui détaillait ma méthode permettant de trouver les informations clés pour bâtir une analyse stratégique performante. La première étape dans la construction d'un business model performant, c'est la phase analytique. Vous commencez par le diagnostic de ce que vous faites déjà, et il faut absolument garder en tête que vous devez faire simple. Voici les 7 clés d'un business model réussi ! #1 Créez de la valeur pour les consommateurs

Créer, gérer, animer et développer un blog en 2015 : Dossier complet et guide référencement Créer, gérer et animer un blog en 2015, c’est toute une aventure! Le blog peut constituer un outil de prédilection pour les entreprises, associations et institutions pour communiquer mais également échanger avec des personnes, fidéliser et vendre (l’aspect marketing n’est pas à négliger). Le blog dédié Trucs de blogueuse fourmille de conseils pour créer un blog professionnel et le gérer pour gagner en audience, monétiser son espace Web, le rentabiliser et générer des revenus. Les conseils sont centrés sur l’utilisation de la solution libre de blogs WordPress. 4 rubriques pour développer l’audience de son blog

Rédaction web : comment rédiger une introduction inoubliable ? Tout rédacteur web qui se respecte est forcément confronté à LA question existentielle : comment rédiger une bonne introduction pour mon article de blog ? Grosse, grosse pression ! Après le titre, l’accroche, autrement dit le tout début de l’intro, est le deuxième élément du texte que le lecteur découvrira. Et peut-être le dernier s’il est déçu ! Accroche et chapô vont de paire et constituent les deux composants à bichonner pour une introduction efficace et inoubliable pour vos lecteurs, voire addictive ! Fidèle à mon habitude, je vous explique tout sur le sujet et vous livre le guide pour rédiger une introduction qui cartonne.

Créer son blog facilement Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page. Créer son blog facilement Une des raisons pour lesquelles j’ai créé ce blog est que j’entends beaucoup de mes amies dire qu’elle souhaiterait créer son blog facilement pour partager ses passions, mais n’ose pas car elle pense que c’est trop compliqué techniquement, que ça lui prendrait trop de temps de le créer et de le faire vivre, etc.

Les petits miracles du cerveau Quelle est donc cette cogitation qui génère la production, comme à notre insu, des idées, et pourquoi les marques feraient-elles bien de la cultiver ? Les sciences cognitives nous apprennent que rien ne vient ex nihilo et nous éclairent sur « l'inspiration », dont Valéry intuitionnait qu'elle est « l'hypothèse qui réduit l'auteur au rôle d'un observateur ». Dans une économie globalisée, où les entreprises sont en concurrence avec le reste du monde, tout un chacun s’accorde à penser qu’il devient indispensable d’être créatif et d’innover pour se différencier, et proposer aux consommateurs des offres de produits et de services qui satisfassent au mieux leurs besoins et leurs aspirations. Or, dans un processus créatif, la maîtrise technique, l’analyse rationnelle structurée des besoins des consommateurs et même les méthodes structurées de créativité ne sont plus suffisantes.

Related: