background preloader

Inbound Marketing - Astuces

Facebook Twitter

#Inbound #Marketing #WebMarketing

10 raisons de faire de l’Inbound Marketing en 2016. Si nous faisons un dossier sur l’Inbound Marketing, c’est que c’est important à nos yeux :) Et si c’est important, c’est que les enjeux pour vous, responsables marketing ou commerciaux, sont aussi assez forts, notamment dans le cadre du marketing B2B… Retour donc aujourd’hui sur ces enjeux sous forme des 10 meilleures raisons de passer à l’Inbound Marketing !

10 raisons de faire de l’Inbound Marketing en 2016

N’hésitez pas à participer à la liste dans les commentaires en nous disant ce qui vous amène à mettre en place de l’Inbound de votre côté ! 6 règles pour optimiser ses call-to-action. Dans une stratégie de marketing digital, le contenu est extrêmement important pour attirer les visiteurs qui s’intéressent naturellement à votre domaine.

6 règles pour optimiser ses call-to-action

Mais, si les visiteurs ne se transforment jamais en clients, vos efforts n’auront servi à rien. Il faut les faire passer à l’étape suivante. Ainsi, chaque site internet, blog ou pages doit, en finalité, susciter une action de la part des visiteurs : achat, souscription, téléchargement, demande de devis, etc. Pour pousser l’internaute à effectuer ce geste, il est nécessaire d’insérer des call-to-action aux bons endroits et de les optimiser afin qu’ils provoquent cette envie d’interagir. Dans cet article, découvrez 6 façons de booster vos call-to-action pour augmenter votre taux de conversion. 1. Tout d’abord, il peut être utile de montrer aux internautes que l’offre que vous proposez est éphémère et que s’ils ne souscrivent pas immédiatement, ils ne pourront pas en bénéficier plus tard. 2. 3.

10 façons d'apprendre le Inbound Marketing. Bien souvent, les marketeurs ont le désir constant d’apprendre, et ce, parce que le domaine du marketing et des communications évolue très vite alors, ils ressentent ce besoin d’être à l’affût des nouvelles tendances.

10 façons d'apprendre le Inbound Marketing

C’est tout à leur honneur, car c’est important de se tenir informé afin d’être en mesure d’exceller dans ce que l’on fait. Cependant, apprendre n’est pas toujours évident. Parfois, on se sent dépassé ou on ne sait pas trop par où commencer ou bien on a de la difficulté à bien assimiler de nouvelles connaissances plus techniques. Ne vous en faites pas, c’est tout à fait normal. Les outils Inbound Marketing. Cet article n’est pas consacré aux solutions de marketing automation du marché.

Les outils Inbound Marketing

Beaucoup de littératures et de comparatifs existent désormais sur le Web (voir par exemple, notre comparatif HubSpot vs Eloqua vs Marketo ou encore notre article “Bien choisir ses outils de marketing automation”). Non, je vais ici vous parler plutôt de quelques outils Inbound Marketing simples à utiliser lorsque vous souhaitez lancer votre première campagne de génération de leads Inbound.

Comment réussir sa première campagne d'Inbound Marketing ? Lorsque je donne une formation Inbound Marketing, les stagiaires sont plein d’entrain mais ne savent pas par quel bout commencer.

Comment réussir sa première campagne d'Inbound Marketing ?

J’ai donc eu l’idée de cet article pour aborder les clefs de réussite de sa première campagne Inbound Marketing. Rappelez-vous, l’Inbound Marketing est une méthodologie qui vous aide à attirer des internautes sur votre blog et à les transformer en prospects via du contenu tellement intéressant (appelé premium) qu’ils seront prêt à laisser leurs coordonnées. Okay, c’est bien beau tout ça, mais comment on se lance ? 1. Débutez en optimisant l’existant. Emailing, réseaux sociaux, SEO, 3 techniques d'Inbound marketing. Les professionnels du marketing passent 48% de leurs temps à travailler les techniques d'inbound.

emailing, réseaux sociaux, SEO, 3 techniques d'Inbound marketing

C'est ce qui ressort d'une enquête menée par Vocus group Cision, auprès de 110 directeurs communication et marketing. Autre enseignement : quand on leur demande de choisir uniquement 3 tactiques à retenir pour 2015, les professionnels du marketing plébiscitent dans l'ordre les réseaux sociaux, l'e-mailing, le référencement web, la production de contenu, soit trois techniques d'inbound ! Reste que les marketeurs rencontrent des difficultés pour faire relayer leurs contenus dans les médias et sur les réseaux sociaux. Cela s'explique par le fait qu'ils produisent ces derniers dans un objectif principalement commercial/marketing.

Ils ne pensent pas suffisamment les contenus en fonction de l'intérêt de leurs lecteurs ou des tendances de l'actualité. La clé serait donc de s'inspirer des relations médias pour améliorer l'efficacité de leur inbound marketing. Inbound marketing (10/10) : Analysez et optimisez votre stratégie. Cet article est le dernier volet de notre série dédiée à l’inbound marketing.

Inbound marketing (10/10) : Analysez et optimisez votre stratégie

Vous avez raté les précédents ? Retrouvez-les ici. L’inbound marketing est une stratégie qui évolue en permanence : pour en récolter pleinement les fruits, il est important de dégager les bonnes données, celles qui vous aideront à voir ce qui fonctionne et ce qui doit être mis de côté. Mais comment s’y repérer parmi la multitude de données obtenues ? Pour bien démarrer, analysez les différents pans de votre stratégie. Evaluez les performances de votre blog Quels articles ont-le plus performé ? Inbound marketing (9/10) : Alliez community management et opérations spéciales. Cet article est le volet n°9 de notre série dédiée à l’inbound marketing.

Inbound marketing (9/10) : Alliez community management et opérations spéciales

Retrouvez chaque semaine une nouvelle étape pour développer votre trafic et recruter de nouveaux clients. Le community management et l’inbound marketing sont deux choses différentes (bien que complémentaires) L’inbound marketing est une stratégie d’ensemble que vient renforcer le community management. Les réseaux sociaux sont des outils très efficaces pour engager une audience, diffuser des contenus et donc envoyer des visiteurs vers le site ou blog d’une entreprise.

En ce sens, le community manager prolonge naturellement les efforts d’inbound et de création de contenu, en y ajoutant une valeur ajoutée non négligeable : l’entretien de communautés (et donc de leads potentiels). L’e-reputation, un ciblage pertinent des différents réseaux et la création de fans engagés (qui deviennent des ambassadeurs) s’inscrivent comme un levier complémentaire de votre stratégie d’acquisition et de marketing. Inbound marketing (8/10) : Automatisez une partie de votre marketing. Accueil > E-marketing > Inbound marketing (8/10) : Automatisez une partie de votre marketing Cet article est le volet n°8 de notre série dédiée à l’inbound marketing.

Inbound marketing (8/10) : Automatisez une partie de votre marketing

Retrouvez chaque semaine une nouvelle étape pour développer votre trafic et recruter de nouveaux clients. Inbound marketing (7/10): Budgétez vos campagnes et canaux d’acquisition. Cet article est le volet n°7 de notre série dédiée à l’inbound marketing.

Inbound marketing (7/10): Budgétez vos campagnes et canaux d’acquisition

Retrouvez chaque semaine une nouvelle étape pour développer votre trafic et recruter de nouveaux clients. Ce n’est pas parce que l’inbound marketing a un fort ROI qu’il ne coûte rien à mettre en place. Avez-vous pris le temps de budgéter votre stratégie ? Avec ces quelques pistes, vous devriez y voir plus clair. Déterminez la valeur acceptable d’un lead Selon vos objectifs commerciaux, votre budget et votre stratégie de croissance, vous devez absolument calculer combien vous pouvez payer pour un lead. Pour évaluer ce point, prenez en compte les éléments suivants : Inbound marketing (6/10) : 6 astuces pour booster vos taux de conversion. Cet article est le volet n°6 de notre série dédiée à l’inbound marketing.

Retrouvez chaque semaine une nouvelle étape pour développer votre trafic et recruter de nouveaux clients. Augmenter son trafic via des campagnes sponsorisées ou des articles particulièrement bien mis en avant vous place sur la voie du succès. Mais avez-vous bien préparé le terrain pour convertir votre nouvel afflux de visiteurs ? Inbound marketing (5/10) : Créez du contenu premium. Cet article est le volet n°5 de notre série dédiée à l’inbound marketing. Retrouvez chaque semaine une nouvelle étape pour développer votre trafic et recruter de nouveaux clients. La création de contenu est au cœur de votre stratégie d’inbound marketing. Comment vous différencier parmi les millions d’articles publiés par jour ? Pour séduire vos lecteurs, vous n’avez qu’une solution : créer du contenu premium qui fait vraiment la différence. Identifiez les besoins et problèmes rencontrés par vos visiteurs.

Pour convertir et fidéliser un prospect, vous devez lui montrer que vous savez précisément ce dont il a besoin et que vous avez la solution pour y répondre. Vos articles, vidéos, infographies ou podcasts doivent refléter cette connaissance de votre marché et mettre votre expertise au service de vos visiteurs. Faites en sorte d’aider vos lecteurs article après article. Variez les formats de contenu. Inbound marketing (4/10) : Comment créer un portrait de votre client cible (buyer persona) Cet article est le volet n°4 de notre série dédiée à l’inbound marketing. Retrouvez chaque semaine une nouvelle étape pour développer votre trafic et recruter de nouveaux clients. Vous pouvez faire la promotion de la meilleure viande de bœuf au monde… si vous adressez votre message à des végétariens, votre entreprise ne fera pas long feu. Pour réussir votre stratégie de contenu, vous devez savoir précisément à qui vous vous adressez.

Cela vous aidera à identifier le bon vocabulaire à utiliser, ainsi que les leviers de persuasion les plus efficaces pour toucher votre public cible. Les « buyer personas » sont les représentations de vos clients idéaux : Qui sont-ils ? Ces points ne sont pas les seuls à prendre en compte, mais ils vous donnent déjà une idée des dimensions à analyser. Combien de profils devez-vous créer ? Inbound marketing (3/10) : Affinez votre stratégie de message.

Cet article est le volet n°3 de notre série dédiée à l’inbound marketing. Retrouvez chaque semaine une nouvelle étape pour développer votre trafic et recruter de nouveaux clients. Dans le cadre de votre stratégie d’inbound marketing (et plus généralement, de vente), ce que vous dites à votre visiteur est déterminant… tout comme l’ordre dans lequel vous déroulez votre message. La stratégie de message consiste à définir vos messages les plus importants en leur attribuant une place hiérarchique. Vous devez affiner votre voix et vos idées pour capter immédiatement l’attention du visiteur, puis l’emmener pas à pas vers votre produit ou service. Les différents niveaux de messages Votre Unique Selling Proposition (l’USP) annonce la promesse de votre entreprise. Inbound marketing (2/10) : 6 points d’analyse essentiels avant d’agir. Vous avez fixé vos objectifs, recruté des personnes qualifiées et créé un planning éditorial en béton ?

Bravo. Il est donc temps de passer « aux choses sérieuses », n’est-ce pas ? Eh non ! Inbound marketing (1/10): fixez des objectifs SMART. 9 erreurs qui plombent votre inbound marketing. Vous avez choisi de mettre en place une stratégie d’inbound marketing et commencez à attirer vos premiers visiteurs. Inbound Marketing : 6 techniques pour optimiser votre tunnel d'achat. Le blog inbound - Actu webmarketing, Inbound Marketing et Social Media.: Petit Lexique du Web Marketing. S'il est évident que de nos jours les stratégies Web Marketing et Social Media se démocratisent en entreprise, l’ensemble des termes et notions qui gravitent autour de ces domaines sont beaucoup plus flous.

Ne souhaitant pas voir partir nos prospects dès la lecture des termes SEO ou CRM sur notre site, Wediam vous présente son petit lexique des mots du Web Marketing (pas d'ordre alphabétique ici, mais plutôt un ordre logique): 6 qualités pour être un bon spécialiste Inbound Marketing. Le blog inbound - Actu webmarketing, Inbound Marketing et Social Media.: Petit Lexique du Web Marketing. Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ? Si vous êtes très actif sur Internet, vous connaissez probablement déjà le terme inbound marketing, popularisé par l’entreprise américaine HubSpot.

Mais de quoi s’agit-il, exactement ?