background preloader

Inbound Marketing

Facebook Twitter

Inbound marketing: A savoir avant de se lancer. Le schéma idéal (celui que l’on vous vend) de l’inbound marketing est le suivant: Vous créez un contenu intéressant pour vos clients potentiels.Vous diffusez ce contenu sur votre blog d’entreprise, et les réseaux sociaux, et vous l’optimisez pour le référencement.Des visiteurs apprécient votre contenu et font un premier pas vers votre entreprise.

Inbound marketing: A savoir avant de se lancer

C’est ce que j’ai présenté dans un précédent article: « Inbound marketing: Arrêtez de harceler vos clients potentiels« . Et bien ce schéma ne marche pas! L’inbound marketing, à la différence de l’outbound marketing, doit se faire sur le long terme. Je m’explique : Si vous diffusez une campagne de pub sur TF1, juste avant le journal télévisé, vous le ressentirez dans vos ventes très rapidement. Pourquoi? Pour comparer, connaissez-vous des marques qui créent des publicités pour les diffuser qu’une seule fois sur une chaîne avec peu d’audience? Ils ne vous feront confiance qu’après avoir vu, lu, entendu plusieurs informations venant de votre part. 10 tactiques de Rand Fishkin pour faire passer votre blog à la vitesse supérieure. Si vous êtes propriétaire d’un blog ou que vous travaillez dans le marketing digital, vous avez certainement déjà remarqué en consultant votre Google Analytics que votre courbe de trafic n’évolue pas de façon linéaire mais plutôt par paliers.

10 tactiques de Rand Fishkin pour faire passer votre blog à la vitesse supérieure

Même si vous bloguez avec une régularité exemplaire, vous passerez irrémédiablement par des phases de stagnation (parfois même de légères récessions), puis par des évolutions soudaines. Le fait d’atteindre un nouveau palier est quelque chose d’exaltant mais parfois difficilement compréhensible. On se réjouit d’avoir gagné des rankings et des visiteurs, mais on ne sait pas réellement pourquoi cela se passe à ce moment précis. Parfois, c’est un simple article qui a créé le buzz et généré un regain de notoriété et permis à de nouveaux visiteurs de découvrir son blog, parfois c’est plutôt le résultat d’un travail de longue haleine. 10 conseils qui feront la différence 1) Soyez hyper actif 2) Entrez en contact avec vos early contributors [spacer size="20"]

Inbound Marketing — Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. ''Pour le terme équivalent promu par Seth Godin voir Permission marketing L’inbound marketing (ou marketing entrant en français) est une stratégie marketing visant à faire venir le client vers soi plutôt que d'aller le chercher avec les techniques de marketing traditionnelles de type outbound marketing.

Inbound Marketing — Wikipédia

Ainsi, il faut attirer l'attention des prospects en produisant du contenu de qualité sur son site pour qu'il soit fortement identifiable par les moteurs de recherche et partagé sur les réseaux sociaux. L'objectif est de gagner l'attention du prospect. On parle aussi de earned customers ou client acquis, a contrario des paid customers ou clients achetés par de la publicité, du référencement payant, etc. Genèse de l'inbound marketing[modifier | modifier le code] Il a été repris par les autres éditeurs de marketing automation tels que Marketo et Eloqua. Fonctionnement de l'inbound marketing[modifier | modifier le code] Le lead scoring ou comment bien réussir à évaluer ses prospects.

Pour les entreprises B2B, Internet est devenu un moyen efficace pour générer des prospects par le biais d'une stratégie de contenu qui mise sur la puissance du "Inbound marketing".

Le lead scoring ou comment bien réussir à évaluer ses prospects

Ainsi, une organisation dotée d'une bonne stratégie d'acquisition de prospects peut facilement générer une liste d'acheteurs potentiels très longue. Un heureux problème direz-vous? Effectivement, mais si ce processus n'est pas pris au sérieux ce problème peut rapidement laisser passer des opportunités d'affaires en or ! En effet, tous les prospects ne sont pas à traiter de la même façon, car ils n'ont pas tous le même degré de qualification face à l'achat de vos produits et services.

Pourquoi du contenu devient viral, une analyse sur 100 millions d'articles. Des difficultés pour tenir le rythme dans votre production de contenu ? Pensez au recyclage ! Vous le savez, un des gros challenges de la stratégie de contenu est de trouver des idées de contenu intéressantes et de façon régulière à une cadence soutenue.

Des difficultés pour tenir le rythme dans votre production de contenu ? Pensez au recyclage !

Ceci peut être parfois difficile. Aussi, je vous propose une solution intéressante pour vous aider à tenir le rythme : le recyclage de contenu. Regardons donc de plus près comment vous allez pouvoir transformer votre contenu existant en un autre contenu tout aussi pertinent pour votre cible sans être redondant. En quoi ça consiste ? C’est très simple, il s’agit de réutiliser un contenu que vous avez déjà produit et d’en refaire un nouveau en changeant l’angle d’approche ou le format. Qu’est-ce qui rend le contenu contagieux? Jonah Berger a écrit LE livre sur la viralité. Point. Il s’appelle Contagious,Créez la Tendance en français - Le vide poches du planneur strategique édité par jérémy dumont. Un blog de veille PSST www.PSST.fr. Jonah Berger a écrit LE livre sur la viralité.

Qu’est-ce qui rend le contenu contagieux? Jonah Berger a écrit LE livre sur la viralité. Point. Il s’appelle Contagious,Créez la Tendance en français - Le vide poches du planneur strategique édité par jérémy dumont. Un blog de veille PSST www.PSST.fr

Point. Il s’appelle Contagious,Créez la Tendance en français (que c’est moche comme titre). Pour la petite histoire, Jonah est assistant du professeur de marketing James G. Campbell à l’université de Pennsylvanie. Il a publié des douzaines d’articles sur des journaux académiques, et sont travail est apparu dans des endroits commeThe New York Times, The Wall Street journal, The Washington Post, Science, Fast Compagny, et d’autres journaux prestigieux.

Jonah Berger a passé les 10 dernières années de sa vie à étudier pourquoi certaines choses attrapent littéralement les gens, et se répandent massivement. La viralité est probablement la meilleure manière de gagner plus de trafic, et d’exposition, sans dépenser plus pour cela. Certains dépensent beaucoup d’argent pour acheter du trafic, placer des publicités, alors que la viralité n’a pas de prix. J’avais déjà écrit un bon article sur la viralité. 4 recettes de Marketing Automation testées et approuvées. MarketingSherpa nous expliquait qu'en 2012 encore, la majorité des Marketeurs BtoB se contentaient de lancer des opérations d'emailing auprès de toute leur base de contacts.

4 recettes de Marketing Automation testées et approuvées

Vous avez peut-être déjà connu ça ? N'avez-vous jamais passé un temps fou pour peaufiner un message sans même vous préoccuper de la manière dont vous allez le cibler ?