background preloader

Tutoriel Netvibes

Tutoriel Netvibes
Related:  Divers RHdouryg

Apprendre à gérer ses e-mails Plateformes - M@gistère Qu'est-ce que M@gistère ? M@gistère s'inscrit dans le cadre de la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République du 8 juillet 2013, avec l'ambition de "Faire entrer l'École dans l'ère du numérique". M@gistère s'adressse aux enseignants du premier degré et second degré. C'est un dispositif de formation utilisant des supports numériques lors de sessions de formation à distance tutorées interactives et de sessions en présence. Les modalités de formation peuvent revêtir différentes formes : analyse de séquences pédagogiques, vidéos, classes virtuelles, préparation collective de séquence, exercices d'auto-évaluation, etc. Les parcours de formation Les parcours de formation sont mutualisés au niveau national Ils émanent : Les parcours de formation sont conçus pour être mis en oeuvre selon des durées variables Les parcours de formation sont fondés sur une interface entre enseignants et formateurs Mise en oeuvre de la formation en ligne

La boite à outils du veilleur 2.0 La Solution Gratuite pour tous vos PDFs Les États-Unis et le monde (1917-1989) - FOLD Les 14 points de Wilson A la fin de la guerre, le 18 janvier 1918, le président des États-Unis, Woodrow Wilson, propose la création d’une association de nations ayant pour but d’assurer le maintien de la paix et un redécoupage territorial fondé sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes (voir carte). Il défend ce texte en 14 points, à la conférence de la paix de Paris en février 1919 (voir texte).Le Sénat américain refuse de ratifier le traité de Versailles et le pacte créant la SDN (écouter France info). Il prône un retour à l’isolationnisme.Cependant, les Américains ne se désintéressent pas pour autant des affaires internationales puisqu’ils investissent massivement à l’étranger notamment en Europe.

La lettre de motivation : les règles de base C'est l'indispensable complément du curriculum vitae ! Expliquer sa motivation en quelques lignes n'est pas simple. Mais l'exercice peut être déterminant pour décrocher un entretien d'embauche. Premiers jalons. "La lettre de motivation a pour but de déclencher l'envie de voir le candidat. Il faut éviter les phrases toutes faites disant qu'on est dynamique et motivé", prévient Janine Lepinay, bénévole au service emploi de la mission locale du 18e arrondissement de Paris. Et par mail ? Présentez votre situation et votre motivation Pour commencer, vous pouvez présenter en 1 phrase votre situation professionnelle, vos atouts majeurs et vos objectifs. Puis évoquez 1 ou 2 aspects précis de l'entreprise en lien avec votre profil : ses activités, ses projets ou ses clients... Mettez en valeur votre adéquation avec le poste Faites ensuite le lien avec vos compétences : qu'apporterez-vous à l'employeur s'il vous embauche ? Proposez un entretien La conclusion de la lettre ? Soignez la présentation

Les Etats-Unis et le monde depuis 1945 (partie 1) - FOLD 3. La création d'un Empire Occuper les territoires conquis> du Japon, relance l'économie avec interdiction d'avoir une armée et nouvelle constitution> de l'Europe de l'Ouest avec relance éco. de l'All.avec GB et Fr. Créer un rempart contre le communisme.Mars 1947 : Politique du CONTAINMENT avec aide de la Turquie et de la Grèce de 400 millions de $.Juin 1947 : Plan MARSHALL favoriser institutions libres + aide économique de reconstruction -> accepter par 16 pays d'Europe occidentale et refus des pays communistes et URSS. Structurer le bloc de l'OUEST1949 : Pacte Atlantique1950 : OTAN et installation de bases militaires en Europe1951 : le Japon retrouve sa souveraineté en échange d'installation de base américaines sur son territoire.

Framasoft. Le logiciel libre contre les géants du Web J’ai déjà eu l’occasion de dire tout le bien que je pensais du travail de l’association Framasoft. Depuis un an, les animateurs de Framasoft se sont lancés dans une bataille façon David contre Goliath. Il s’agit ni plus ni mois que de « Degoogliser » Internet. Pour Framasoft, les entreprises comme Google, Amazon, Facebook, Apple ou Microsoft (GAFAM) qui font partie de notre quotidien mettent en danger notre vie numérique autant qu’elles la facilitent. Moteur de recherche, réseau social, organisation de réunions, stockage de documents… Tous ces services en ligne, j’en ai présenté ici même pas mal d’entre eux, sont maintenant devenus indispensables à notre quotidien. Pour gagner cette bataille, Framasoft a eu l’excellente idée d’essayer de concurrencer les géants du Web sur leur propre terrain. Cette semaine, Framasoft, lance ou relance cinq nouveaux services qui se posent en alternatives libres à des services très populaires issus du privé. FramaDrive. FramaPad. Framaboard. Framadate.

La décolonisation et la création de nouveaux états : Inde, Algérie - FOLD Malgré les négociations pacifiques de l’Inde avec les britanniques, La décolonisation de l’Inde a entraîné d’extrêmes violences. Deux groupes indépendantistes se sont affrontés sur le sort à accorder à leur pays. Le parti du Congrès de Nehru et Gandhi souhaitaient que l’Inde, une fois indépendante, soit un pays uni où toutes les confessions puissent cohabiter. La ligue musulmane de Jinnah, elle, voulait fonder son propre pays musulman séparé du reste de l’Inde : le Pakistan. Le conflit étant si violent et le compromis impossible, la partition de l’Inde s’est effectuée en 1947. Ce conflit territorial n’est toujours pas résolu, et les relations diplomatiques entre les deux pays demeurent très compliquées.

Related: