background preloader

Prendre le contrôle d'un ordinateur à distance avec TeamViewer

Prendre le contrôle d'un ordinateur à distance avec TeamViewer
Related:  tutoriels, boîtes à outils

10 outils collaboratifs pour la classe C’est une des principales avancées apportées par les tice en classe, la possibilité de faciliter le travail collaboratif entre l’enseignant et ses élèves ou entre les élèves eux-mêmes. Travail en commun et interactivité dopent l’investissement de chacun. On ne compte plus le nombre d’outils en ligne permettant le travail collaboratif dans la classe. J’en ai présenté beaucoup dans ces colonnes. Voici une nouvelle liste de 10 outils collaboratifs pour la classe. Ils sont tous gratuits et faciles à mettre en oeuvre et à utiliser. Twiddla. Bubbl.us. Google Drive. Google Hangouts. Edmodo. SocialFolders. Cacoo. Titanpad. Bounceapp. Wiggio.

42 raccourcis clavier Windows indispensables Pour améliorer sa productivité lorsqu’on utilise un PC, les logiciels proposent de nombreux raccourcis clavier. De Microsoft Word à Microsoft Excel en passant par Gmail, Et comme la plupart des ordinateurs tournent sous Windows, beaucoup de raccourcis clavier communs permettent d’aller plus vite sur de nombreux services. Voici les 42 raccourcis clavier à connaître pour booster sa productivité sur ordinateur. Les 10 raccourcis clavier de base sur Windows Ces raccourcis mythiques fonctionnent sur toutes les versions de Windows. Ctrl+C : copierCtrl+X : couperCtrl+V : collerCtrl+Z : annulerCtrl+Y : rétablirCtrl+A : tout sélectionnerCtrl+P : imprimerF1 : afficher l’aideCtrl+Alt+Suppr : pour ouvrir le gestionnaire de tâche ou verrouiller l’ordinateurWindows ou Ctrl+Echap : ouvrir le menu démarrer/basculer sur le bureau (Windows 8) Les raccourcis Windows les plus utilisés par les professionnels Pour améliorer votre productivité au travail, vous pouvez utiliser ces raccourcis clavier.

48 vidéos didactiques courtes pour comprendre le numérique d’aujourd’hui Comprendre l’univers numérique aujourd’hui, c’est aussi savoir ce que signifient des mots ou expressions obscures… Et derrière ces mêmes termes, comment se repérer et agir ? Le portail Clubic a eu la bonne idée de proposer de proposer un mot de la semaine explicité avec une vidéo courte via une rubrique dédiée du site (voir liste ci-dessous). Ce rendez-vous hebdomadaire présenté par le journaliste Olivier Robillart se veut avant tout didactique. Il vise à une compréhension explicative avec un propos clair sur les objets technologies, les concepts numériques, des termes Internet, les enjeux technologiques ou encore le vocabulaire professionnel High Tech. A ce jour, 48 vidéos sont proposées et archivées. Lunettes 3D : quelle est la différence entre la 3D active ou la 3D passive ? Appareil photo : choisir un bridge, un compact ou un reflex ? Que sont les cookies ? GPS, Wi-Fi, adresse IP : tous géolocalisés ? Pourquoi un PC se met à jour tous les mois ? Que faire en cas de phishing ? Le jailbreak

EDpuzzle. Creer des lecons avec des videos EDpuzzle est un outil tice en ligne gratuit qui permet de créer des leçons interactives pour vos élèves à partir de n’importe quelle vidéo. A l’image de Zaption dont nous avions parlé ici il y a quelques semaines ici, EDpuzzle est un outil formidable pour transformer une vidéo en un matériel pédagogique adapté à vos besoins et à vos élèves. EDpuzzle dont la prise en main est très simple va vous permettre d’utiliser tout type de vidéo pour créer une vidéo interactive, la proposer à vos élèves et sonder et mesurer leur niveau de compréhension. EDpuzzle vous permet de chercher des vidéos sur plusieurs plateformes de vidéos en ligne dont Youtube mais vous pouvez aussi choisir d’utiliser une vidéo personnelle et l’uploader à partir de votre propre ordinateur. Le veritable point fort se situe cependant ailleurs, EDpuzzle permet surtout et de manière efficace de personnaliser vos vidéos. EDpuzzle vous permet d’intégrer vos vidéos interactives sur un site ou un blog en quelques secondes.

Cloud Gratuit en ligne, Comparatif des offres de stockage 5 autres astuces pour travailler plus rapidement sur Window Voici une autre série d’astuces sur Windows pour accroître votre productivité. Cliquez moins, travaillez plus… A lire aussi, la première partie : 5 astuces pour travailler plus rapidement sur Windows Première astuce : utiliser les raccourcis clavier Pour la plupart d’entre nous, les raccourcis clavier se limitent aux combinaisons Ctrl+C et Ctrl+V (copier et coller). Pourtant, l’OS de Microsoft regorge d’autres raccourcis utiles. Pour basculer vers le premier onglet (en partant de la gauche), faites Ctrl+1. Parmi mes préférés, il y a aussi la combinaison Windows+F pour faire une recherche de fichier ainsi que Windows+flèche haut pour maximiser la fenêtre active et Windows+flèche bas pour la minimiser. Les raccourcis de Windows sont nombreux et vous ne les retiendrez pas tous. Deuxième astuce : transformer votre tablette en second écran Ceux qui ont l’habitude de travailler sur deux écrans (en mode bureau étendu) savent à quel point cela permet de travailler plus rapidement.

11 logiciels en ligne pour faire des diagrammes gratuitement Nous sommes toujours amené à faire des diagrammes de temps en temps pour le travail, les études, personnellement et pour bloguer. Évidemment tout le monde n’a pas la chance d’avoir Visio de microsoft sur son desktop (ou autre logiciel payant) et plutôt que d’attendre l’autorisation du chef pour installer un tel logiciel, on peut se tourner vers des solutions en ligne qui sont de plus en plus nombreuses (en espérant que le firewall ne vous bloque pas). Voilà donc une liste de sites à tester. Une fois la prise en main totalement maîtrisée sur un de ces sites et pour un usage moins ponctuel, il sera peut-être nécessaire de prendre un abonnement premium. D’une manière générale tous ses sites sont excellents et ils s’améliorent d’année en année. Cet article est mis à jour régulièrement Outil en ligne gratuit et sans création de compte, qui suffit à lui seul. Nous continuons dans la qualité avec ce site. Processon.com (pour qui lit le chinois) Gliffy.com n’est plus gratuit

Outils pour créer des capsules vidéo

Related: