background preloader

Guide complet Gmail

Guide complet Gmail
Le site pratique Onsoftware France propose un guide complet Gmail en plusieurs parties. En quelques années, Gmail (par Google) est devenu un webmail gratuit incontournable. Il séduit par ses capacités de stockage, mais aussi par des fonctionnalités pratiques, un classement des messages repensés, des fonctionnalités additionnelles à personnaliser et une interaction avec les autres services de Google (module chat, intégration avec Google Plus, YouTube, passerelle avec Drive, connexion avec Google Agenda…). Mise à jour novembre 2012 : le guide complet Gmail est disponible en libre téléchargement (32 pages, en pdf). Guide Gmail Comment apprendre à utiliser Gmail (aussi bien pour les novices que pour les internautes aguerris), comment paramétrer efficacement son compte ou encore comment travailler avec Gmail et ses fonctionnalités avancés ? Tutoriels Gmail Partie 1: Présentation de l’interface Partie 2: Lire et écrire des emails Écrire un email sur Gmail ; lire un email sur Gmail. Licence :

http://www.netpublic.fr/2012/09/guide-gmail/

Comment faire un Gif animé Grande nouvelle. La semaine dernière, Twitter a annoncé qu'il était désormais possible de lire les gifs directement dans les timelines sur le site de Twitter et les applications sur Android et iPhone. Auparavant, lorsque quelqu'un postait un tweet, il fallait cliquer dessus et un nouvel ouglet s'ouvrait pour le voir.

Logiciels pour écrire un roman Plusieurs mois, j’ai cherché et essayé différents logiciels et utilitaires pour aider à écrire , planifier et structurer un plan d’écriture de roman ainsi que son manuscrit. Bien sûr, le processeur Microsoft Word rempli cette tâche pour la rédaction, mais pour découper le texte, déplacer des blocs et stimuler une hiérarchie de sous-textes ou d’avoir une barre de navigation et d’exploration de texte,Word cafouille et ne se prête pas à ces rigueurs qu’un auteur a besoin pour écrire son roman ou nouvelle. Voilà, je vous présente le fruits de mes recherches et labeurs. Pour autant que certains puissent vous satisfaire, je serais bien content. 8 tutoriels pour maîtriser les outils Google et Windows 8 L’Espace Multimédia du Canton de Rocheservière (EPN en Vendée) poursuit la mise à disposition de tutoriels à destination de ses usagers (dans le cadre des ateliers d’initiation pour les publics) ainsi que pour les internautes et mobinautes. Faire dans l’utilité La spécificité de ces supports est de s’intéresser à des pratiques utilitaires du Web et de l’ordinateur afin de viser un apprentissage et une maîtrise technique d’outils en ligne et de paramétrages indispensable.

synthèse et prise de notes Dans un premier temps, nous verrons comment aborder un document écrit afin de le comprendre et d'en retenir l'essentiel. Nous réfléchirons ensuite au comportement à adopter pendant un cours pour en retirer le maximum d'enseignements. Nous verrons également qu'il est indispensable de garder des traces écrites des informations reçues. C'est pourquoi la troisième partie de ce module sera consacrée aux différentes techniques de prise de notes.

Créer un site gratuit avec Google Site : guide TechnoConseil, société de conseil et de formation spécialisée dans le cloud computing (informatique dans les nuages) propose en libre consultation une présentation spécialisée : tutoriel pour la création d’un Google Site. La solution gratuite en ligne Google Site permet en effet de créer un site Internet assez facilement tout y ajoutant des fonctionnalités multimédia de l’univers Google : photos avec Picasa, carte avec Google Maps, vidéos avec YouTube, statistiques avec Google Analytics… La possibilité d’intégration de ces différents éléments, une approche modulaire de la création de site entièrement en ligne et un rendu immédiat à visualiser constituent quelques points forts notables de Google Site ; une alternative aux plates-formes gratuites de blogs actuelles. Le tutoriel pour la création d’un Google Site développe une méthodologie pas-à-pas, étape par étape de la construction d’un espace Web selon son projet, avec captures d’écran tout au long des 84 pages de ce guide.

METHODOLOGIE - LA PRISE DE NOTES - COMMENT FAIRE UNE… - Le langage… - COMMENT FAIRE UN… - LES ENJEUX DU RECIT… I- Le matériel à utiliser et à bannir 1°) A bannir absolument: - Le crayon à papier, les feutres pour le coloriage. Les feutres ne servent que pour les figurés ponctuels, les figurés linéaires types flèches pour les flux et éventuellement pour les hachures. - Le stabilo, les stylos à paillette ou doré et autres fantaisies (hein les filles ?) - Le stylo plume à encre, sauf éventuellement pour la partie rédigée de la légende, mais pas sur le croquis, sauf si il est noir et que vous écrivez très proprement avec !

Créer un site avec WordPress : Tutoriel 2015 On ne présente plus (ou presque) le logiciel libre WordPress qui permet de créer des blogs et sites Web. Cette application de système de gestion de contenu (SGC) créé en 2003 permet à un ou plusieurs auteurs de publier des billets, lesquels seront classés par date et par catégories. WordPress est utilisé par plusieurs millions d’éditeurs de sites professionnels, associatifs, institutionnels ou privés dans le monde. (Dont vidéo) La prise de notes et son exploitation - Les Amphis de France 5 La prise de notes et son exploitation La prise de notes doit être un outil au service d'un travail efficace, qu'il est utile d'améliorer. Elle est le reflet de ce qu'on a besoin de savoir. Capter la parole, fixer l'essentiel par écrit, ce n'est pas tout noter, mais faire des choix, décider sans hésitation.

Découverte des usages et outils du Web 2.0 : outils 15 outils du Web 2.0 présentés en modules d’auto-formation pour faire découvrir des outils de partage, de création de site ou de publication de contenu tels que Affinitiz, Dropbox, Google Docs, Picasa web, Youtube, Jimdo, Netvibes, … Chaque outil est décrit avec ses objectifs, ses principales fonctionnalités, son mode d’utilisation. Ces outils sont utilisés dans les scénarios proposés aux animateurs d’espaces publics numériques pour sensibiliser leurs publics aux usages du Web 2.0 dans leurs différentes activités : « Dynamiser la vie associative », « Mieux travailler ensemble », « Optimiser ses événements », « Organiser une veille efficace », « Vivre la famille au quotidien » ou encore « Vivre en réseau avec son mobile ». Le programme DUO 2.0 est proposé par l’association CREATIF. Il a été réalisé avec le soutien de la Délégation aux usages de l’Internet dans le cadre de l’appel à projets « e-formation EPN« . Licence :

Related: