background preloader

Agence - Europe Education Formation

Agence - Europe Education Formation

http://www.europe-education-formation.fr/

Classe à PAC ENSEIGNEMENTS ÉLÉMENTAIRE ET SECONDAIRE ENSEIGNEMENTARTISTIQUELes classes à projet artistique et culturelNOR : MENE0101242CRLR : 523-5CIRCULAIRE N°2001-104 DU 14-6-2001MENDESCO A1, A2, A7, A9MCCTexte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie, directrices et directeurs des services départementaux de l'éducation nationale ; aux préfètes et aux préfets de région ; aux directions régionales des affaires culturelles oL'éducation artistique et culturelle doit être intégrée dans les pratiques scolaires comme une dimension fondamentale de la formation des élèves. Les arts sont, en effet, la porte qui donne accès aux autres savoirs, en même temps qu'elle ouvre à d'autres langages.

European Training Services Depuis sa création en 1986, l’organisme de formation AIGLES a eu pour stratégie de "favoriser la mobilité européenne". Cette stratégie s’est traduite par la conception, le montage financier et la gestion opérationnelle de programmes de formation à dimension européenne. En France, AIGLES collabore avec des partenaires institutionnels tels que les pôles emploi international et les conseils régionaux. En Europe, AIGLES fait partie d’un réseau de promoteurs européens Leonardo sous l’égide de European Training Services.

Mobilité Découvrez toutes les ressources européennes de la région en trois clics ! La préfecture de région, le conseil régional et les relais européens dans la région sont à l’origine d’une initiative unique pour clarifier l’information européenne en Midi-Pyrénées : un nouveau site pratique qui permet d’accéder rapidement et facilement à toutes les ressources européennes dans la région. En quelques clics, les jeunes, les porteurs de projets et plus généralement tous les citoyens peuvent connaître tous les relais locaux compétents pour les renseigner et toutes les aides que l’Union européenne propose pour les accompagner dans leurs projets. - Pour tout savoir sur les programmes européens…

CIO de Limoges 1 & 2 Horaires d’ouverture du CIO : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et 13h à 17h ; le mercredi après-midi 13h à 18h . Adresse : "le carré Jourdan" 13 cours Jourdan 87000 Limoges Tél. : 05 87 50 46 00 Courriel : ce.cio.limoges1@ac-limoges.fr ; ce.cio.limoges2@ac-limoges.fr Plan d’accès Vacances de Noël : Le CIO sera ouvert les 2, 3 et 4 janvier 2013. Vacances d’hiver et de printemps : Le CIO sera ouvert tous les jours ouvrables. La Fondation Robert Schuman IERF Connaître un autre pays, une autre façon de vivre, acquérir des connaissances, développer des compétences, pour permettre à ses jeunes citoyens de se préparer et de s'insérer dans un marché du travail de plus en plus ouvert sur les autres réalités économiques, l'Union Européenne et la France financent des programmes qui favorisent la mobilité dans tous ses volets : stages, volontariat, bourses d'études... Nous sommes sûrs que d'une façon au d'une autre vous avez imaginé partir ailleurs : des vacances, un voyage, un événement musical, apprendre une langue autrement, peut-être faire un stage, travailler... Seulement voilà il est parfois très difficile de repérer des informations. Et une fois que les informations sont plus claires, d'autres problèmes se posent : où se loger, quitter les amis et la famille, comment atteindre un niveau minimum de connaissance linguistique, sur qui s'appuyer en cas de difficultés ...

Séjour linguistique - Voyage linguistique Les lieux d'information de l'orientation Centre d’information et d’orientation (CIO), services communs universitaires d'information et d'orientation (SCUIO), missions locales, centre d'information jeunesse (CIDJ) : ces lieux d'information et de conseil d'orientation existent dans toutes les académies. Ces organismes correspondent à des publics spécifiques : collégiens, lycéens, étudiants, jeunes de 16 à 25 ans. Le service public régional de l’orientation (SPRO) La loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale précise les compétences de l'État et des régions en matière de service public régional de l'orientation. L’accord-cadre signé le 28 novembre 2014 par six ministères et l’association des régions de France (ARF) donne le cadre de sa mise en œuvre. Les conventions se déclinent progressivement au niveau des régions selon les spécificités territoriales.

Itinéraire International ONISEP Calvin-Thomas

Related:  MEDIATION CULTURELLEEtudes et stagesEurope et Formation