background preloader

Tourisme étranger

Facebook Twitter

Diaporama tourisme etranger france. Tourisme étranger en france. Matthias Fekl, secrétaire d'État au Tourisme, confirme l'objectif de 100 millions de touristes d'ici 5 ans - France sur Le Quotidien du Tourisme. France Matthias Fekl est à la tête du secrétariat d'État en charge de la Promotion du tourisme depuis septembre 2014 et dépend directement du Quai d'Orsay et de Laurent Fabius.

Matthias Fekl, secrétaire d'État au Tourisme, confirme l'objectif de 100 millions de touristes d'ici 5 ans - France sur Le Quotidien du Tourisme

Il confirme le cap ambitieux fixé par son ministre de tutelle : atteindre 100 millions de visiteurs étrangers en 2020, soit 15 millions de plus en 5 ans. Il veut aussi les faire rester davantage sur notre sol, afin que la France devienne la première destination touristique en termes de recettes. Le Quotidien du Tourisme. Les attentats du début d'année ont-ils eu un impact sur la fréquentation touristique de notre pays ? C’est compréhensible. La France se dirige vers une « saison touristique record » LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Isabelle Chaperon De la Côte d’Azur à Saint-Malo, les tee-shirts et les maillots n’ont pas encore été remisés dans les armoires que, déjà, l’heure des premiers bilans de la haute saison touristique a sonné.

La France se dirige vers une « saison touristique record »

Laurent Fabius, le ministre des affaires étrangères en charge du tourisme, s’est félicité jeudi 20 août d’une « tendance qui s’annonce excellente » : « Les professionnels se montrent en majorité satisfaits. Selon les premières indications, leur chiffre d’affaires a augmenté en moyenne entre 4 % et 4,5 % cet été ». Au total, la France se dirige vers « un nouveau record mondial de fréquentation en 2015 », s’est réjoui le ministre, tout bronzé. Un de ses chevaux de bataille. Météo favorable Aurait-on pu mieux faire ? Tout le monde n’en bénéficie pas. « En 2015, la riche clientèle des pays émergents a déserté les palaces qui avaient été le moteur de la croissance touristique ces dernières années. Fabius satisfait des nouvelles zones touristiques. A Paris, les attentats ont fait fuir les touristes. Paris attaqué, Paris angoissé et Paris... déserté.

A Paris, les attentats ont fait fuir les touristes

Les attentats des 7, 8 et 9 janvier ont un impact important sur la fréquentation touristique de la capitale. Alors que le début janvier, mois traditionnellement le plus calme, avait démarré sous de bons auspices avec une progression de la fréquentation hôtelière de 5 à 10 points, la chute s'est amorcée dès le vendredi 9 janvier, jour du massacre contre l'épicerie cacher de la porte de Vincennes, indique une étude de MKG Hospitality, cabinet d'analyse touristique. Entre le 8 et le 18 janvier, la fréquentation des hôtels a baissé de 9%. Si cette baisse s'est atténuée les 14 et 15 janvier (-4,3% et -3,7%), elle s'est amplifiée à nouveau lors du week-end des 16 et 17 janvier, atteignant -9,3% de fréquentation le dimanche. En termes de chiffre d'affaires, la plongée est encore plus spectaculaire. Le contexte de la mobilisation anti-Charlie En cause, selon cet expert, la contestation des caricatures de Mahomet à travers le monde musulman. La France reste-t-elle attirante pour les touristes chinois malgré l'insécurité ?

BEIJING, 15 septembre (Xinhua) -- Samedi soir, un guide touristique chinois a été victime d'un vol perpétré par trois malfaiteurs en banlieue de Paris, un incident qui suscite la préoccupation des touristes chinois concernant leur sécurité dans le pays.

La France reste-t-elle attirante pour les touristes chinois malgré l'insécurité ?

Devant un hôtel des Yvelines, le guide de 32 ans s'est fait arracher sa sacoche contenant de l'argent nécessaire aux dépenses du voyage, soit 20.000 euros et près de 5.000 francs suisses, ainsi que la Rolex qu'il venait d'acheter pour un montant de 5.000 euros, a rapporté l'AFP. Première destination touristique au monde, la France a accueilli 84 millions de touristes étrangers en 2014, dont 1,7 million de Chinois, et ce nombre devrait dépasser cinq millions d'ici 2020, estiment les autorités françaises.

Cependant, les touristes asiatiques, surtout les Chinois, sont parfois la cible de vols violents, car ils ont pour réputation de transporter de grandes sommes d'argent en liquide et d'arborer des signes de richesse en public.