background preloader

Why people under 35 are so unhappy

Why people under 35 are so unhappy

http://waitbutwhy.com/2013/09/why-generation-y-yuppies-are-unhappy.html

Related:  MILLENIALSPsychology

L’entreprise libérée : entre utopie, calcul et imposture Que vous soyez RH, consultant, manager ou simplement intéressé par la vie des entreprises, vous n’avez certainement pas pu échapper – malgré la trêve estivale – à la marée des conférences, tables rondes, articles et autres interviews chics et chocs sur « l’entreprise libérée » et sa vision… enthousiasmante ? Voilà près de deux ans que j’ai été interpellé par les témoignages de FAVI et que j’ai eu le plaisir de lire un ouvrage sur cette question avant sa sortie publique. La vision de ces pionniers et les valeurs défendues me parlaient… mais le peu de cas concrets (surtout en France) ainsi que les dérives possibles tempéraient mon enthousiasme pour ces démarches « libératoires ». Puis, peu à peu la petite musique est devenue lancinante, pour finir en fanfare, faisant ronfler en place publique le thème pompeux du modèle phare de l’entreprise rêvée.

Comment j’ai bousillé ma vie en quittant mon emploi en entreprise pour créer ma start-up rêvée Trésorerie, trésorerie, trésorerie. Comme si la pression sociale et la solitude ne suffisaient pas, j’ai rencontré la mère de toutes les contraintes : me retrouver à cours de liquidités beaucoup plus vite que ce que j’avais imaginé. Cela ruinait ma productivité et la capacité de prendre les décisions. appropriées. Sortir de l’euro ?, par Frédéric Lordon (Le Monde diplomatique, août 2013) Beaucoup, notamment à gauche, continuent de croire qu’on va changer l’euro. Qu’on va passer de l’euro austéritaire présent à un euro enfin rénové, progressiste et social. Cela n’arrivera pas. Il suffirait d’évoquer l’absence de tout levier politique en l’état d’incrustation institutionnelle de l’actuelle union monétaire européenne pour s’en faire une première idée. Mais cette impossibilité tient surtout à un argument beaucoup plus fort, qui s’exprime à la manière d’un syllogisme.

Management : 6 leçons des philosophes Ils nous invitent à nous connaître nous-même, à douter de nos certitudes, à aimer les autres, à avoir du courage… Pour bien diriger et encadrer une équipe, inspirons-nous des philosophes ! Souvent à contre-courant des idées reçues sur le leadership, les pensées de Platon, Descartes ou encore Kant, sont un atout précieux pour développer une véritable philosophie managériale et poser les bases d’un management humaniste. Leçon de philo appliquée à la vie en entreprise avec Patrick Errard, auteur de La philosophie au secours du management. Margaux Rambert Sommaire A découvrir

7 astuces enseignées à Harvard pour bien négocier son salaire Des études montrent que la plupart des jeunes diplômés ne négocient pas leur salaire lors de leur première embauche. A Harvard, en revanche, cette négociation fait partie intégrante du cursus. Près de la moitié des salariés américains (49%) ne négocient pas le salaire de leur premier emploi. Souvent, cela se résume à un manque d'expérience en négociation, qui est pour beaucoup une tâche délicate. Une étude publiée par le site CareerBuilder a démontré que plus les candidats avaient d'expérience professionnelle, plus ils étaient disposés à négocier leur salaire. 55% des sondés âgés de plus 35 ans étaient prêts à négocier la première proposition de salaire contre seulement 45% des 18-34 ans.

Conan le Libérateur ( 2 ) - FantasyWorld Publié dans : Le meilleur de Conan Conan le Libérateur ( 2 ) Art Earl Norem Art Nestor Redondo Ecrire un commentaire Précédent : Conan le Libérateur ( 1 ) Retour à l'accueil Suivant : Conan le Libérateur ( 3 ) Entreprise : organisation apprenante ? Les organisations existent-elles ? On n’arrête pas de parler des entreprises comme sujet ou objet : elles feraient, penseraient, décideraient, ressentiraient mais de quoi parle-t-on au juste ? Un de mes professeurs disait que seules les personnes existent mais pas les organisations. Personne n’en a jamais rencontré et nous n’en connaîtrions que des représentations, un nom (de plus en plus abstrait d’ailleurs depuis quelque temps), un organigramme, une série de chiffres disponibles sur un site d’information financière, des produits emblématiques… Certes on pourra dire que les organisations ont un dirigeant qui les représentent, endossent les décisions et assument la responsabilité, parfois pénale, in fine, qu’elles sont juridiquement créées et qu’elles disparaissent aussi mais ces modes de représentation sont-ils pertinents ?

A 26 ans, la France m’a déjà fait perdre toute ambition professionnelle Je vis dans un pays qui aime cantonner les gens dans des secteurs sans jamais les laisser en explorer d’autres, quand bien même une forte passion existerait pour un tout autre domaine. Je vis en France. Pour certains, c’est une chance. The Girl is Mine, dans le réveil ce matin The Girl is Mine, dans le réveil ce matin Par Nicolas, lundi 9 février 2009 à 10:26 Emob au jour le jour :: #2195 :: rss Voilà, pour s'y installer. Lettre d'un salarié qui voudrait être digital à son PDG Cher PDG, Tu te fends régulièrement de messages sur la transformation digitale de notre entreprise, dans la presse comme en interne. C’est très gentil de ta part et la moindre des politesses exige que tes nombreuses prises de parole ne restent pas sans réponse. Car je suis bien convaincu que ta volonté, en procédant ainsi c’est de générer de l’engagement, pas de délivrer un message descendant de manière unilatérale : c’est bien les règles du monde digital dans lequel tu nous fais rentrer non ? Alors j’ai pris ma plus belle plume pour t’écrire cette lettre.

Related:  Personal