
Lire et Écrire - InLibroVeritas ZONES Pourtant, si aujourd’hui on reproche volontiers aux statistiques leur connivence avec le pouvoir et la sanction, l’histoire de leurs liens avec la réforme sociale et l’émancipation est tout aussi longue et riche. Les statistiques ont aussi, par le passé, montré qu’une autre réalité était possible ou ont rendu d’autres possibilités réelles. C’est pourquoi nous ne réagissons pas comme ceux qui les rejettent en bloc et crient « Non à la quantophrénie ! Non aux chiffres ! Oui aux qualités ! » car, ce faisant, ils laissent le monopole de ces instruments aux puissants. Le statactivisme a un sens élargi et un sens restreint. Pour faire face à cette gouvernementalité qui s’infiltre dans de très nombreux mondes habituellement cloisonnés, le statactivisme permet de dépasser les frontières instituées. Si le statactivisme consiste à mettre les statistiques au service de l’émancipation, on peut distinguer quatre grandes manières de faire. 1. 2.
Revues.org : portail de revues en sciences humaines et sociales Lire en ligne - Livres sur internet gratuits (free ebooks online) About Us | Elohi Gadugi Journal Elohi Gadugi Journal is a new literary journal, published in seasonal online editions, to be followed by an annual print edition in the Fall. We debut on July 1, 2012, and our first annual print magazine will be released in the autumn of 2013. Elohi Gadugi Journal is a project of Elohi Gadugi, and The Habit of Rainy Nights Press. We are an Oregon nonprofit. The mission of Elohi Gadugi is: to provide venues for the work of struggling writers and artists who use language as a primary aspect of their art;to promote narratives of social and environmental responsibility, and intercultural understanding; andto support the works by or about indigenous Americans, and other marginalized groups in the contemporary literary world. We encourage work that speaks to the important issues of our time in a literary and artful way.
Bibliothèque numérique mondiale Vietnam | Lan-Lan-Huê, Le passeur l’auteur Lan-Lan-Huê, née en 1954, à Saigon (TPHCM.Viêt Nam). Psychiatre, psychanalyste, docteur en psychopathologie fondamentale et psychanalyse, chargée de cours à l’Université Catholique de l’Ouest. Écrire est devenu ma terre d’accueil. De cet entre-deux langues, amendé par l’inconscient, quel qu’en soit le lieu. Articles sur la psychanalyse et le corps, sur la création ( du théâtre de marionnettes et de son usage thérapeutique), sur le réveil, sur la croyance. Visiter son blog : Rencontres improbables, et contact sur Twitter : @LanLanHue. le texte Passeurs ou passants, la frontière est insensible. Il a surgi comme ça, le long des arbres. Il a surgi comme ça. Ils l’ont hélé, tant il faisait chaud. Ils ne pouvaient plus avancer. — Il va nous amener de l’autre côté. Ils ne savaient plus où ils étaient. Il a surgi comme ça, de nulle part. Eux, depuis la berge, cherchaient son regard. Derrière sur une autre barque, il ou elle ? Ils avaient surgi tous les deux, comme de nulle part.
«Et si les sciences sociales irriguaient le cinéma et les séries?» Marie-Hélène Bacqué Professeure d’études urbaines à l’université Paris-Ouest-Nanterre Depuis quelques années, le Festival de Cannes a ouvert ses portes aux séries télévisées, objet souvent expérimental dans lequel le cinéma n’hésite pas à puiser abondamment. Il aurait bien tort de se priver. Diffusée sur la chaîne américaine HBO de 2002 à 2008, la série The Wire (Sur écoute) est, comme la consacre le sociologue américain William Julius Wilson, «la meilleure ethnographie jamais réalisée de l’Amérique contemporaine». Plongée de cinq saisons en apnée dans le Baltimore du crack, de la misère, de l’effondrement économique et des quartiers vidés de leurs habitants, The Wire est aussi, ainsi que le soulignait son créateur, «une réflexion sur ce que les institutions font aux individus, que ce soit la bureaucratie, les organisations criminelles, la culture de l’addiction aux substances, et même le capitalisme sauvage». Pourquoi avoir choisi «The Wire» comme sujet d’études ? Sans doute.
LIMINAIRE Invité par Pascal Jourdana de la Villa Marelle à participer au Colloque Pour Cortázar qui se déroule en 2014 à Marseille, Fontevraud et Paris, sous la direction scientifique de Sylvie Protin, j’interviens, le vendredi 4 avril à 10h. aux Bancs Publics, pour la table ronde sur Les Autonautes de la cosmoroute : un espace dilaté, avec Roberto Ferrucci (qui a rédigé un article passionnant pour la sortie italienne du livre), et Stéphane Hebert, fils de Carol Dunlop, et auteur (alors enfant) des dessins du livre. Julio Cortázar, dont nous fêtons cette année le centenaire de la naissance, est né en 1914 à Bruxelles en Belgique, et mort à Paris, rue Martel, dans le 10e arrondissement, en 1984, après avoir émigré en France en 1951 et avoir été naturalisé français trente ans plus tard. Un jour de mai 1982, Julio Cortázar et Carol Dunlop prennent l’autoroute du Sud en direction de Marseille. Camions sinistres d’origine inconnue qui les doublent dangereusement et essaient de les écraser. « Écrire.
Manuel utilisateur - FAQ - Lien avec les appareils Source : manual.calibre-ebook.com Traduction : Voir sous le texte © Copyright Kovid Goyal License : Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-NC-SA 3.0) Quels appareils peut-on connecter à Calibre ? Calibre peut se connecter directement à toutes les liseuses, smarthphones, tablettes, etc. les plus connues (et à la plupart des moins connues). Haut de page Comment faire pour que mon appareil soit à l’avenir pris en charge dans calibre ? Si votre appareil apparaît comme un disque USB dans le système d'exploitation, calibre pourra l’ajouter aux appareils qu’il gère. La liste complète des formats d’ebook que votre appareil prend en charge. Si vous nous envoyez les informations sur un système d'exploitation particulier, la prise en charge pour ce format d’'appareil apparaîtra dans la prochaine version de calibre. Mon appareil n'est pas détecté par calibre Suivez les étapes suivantes pour trouver le problème : Sans Fil Utiliser Stanza
Every Writer Prostitution - Méthodes de l’esprit proxénète Un très petit groupe de militantes ayant quitté la prostitution ont pris contact les unes avec les autres, et certaines d’entre nous écrivons des articles, publions des blogs et menons un travail de sensibilisation par l’écrit et par la prise de parole publique lors de conférences. Nous avons longtemps fait cela dans l’isolement, voyant nos écrits en butte à une foule d’attaques et de tentatives de nous faire taire. Ces attaques sont typiques d’une attitude d’esprit propre au proxénète (le « pimp »), et d’autres attitudes que nous avons appris à reconnaître chez les prostitueurs (les « clients »). Que la personne qui nous attaque ainsi soit ou non réellement un proxénète ou un prostitueur n’a aucune importance. La plupart des attaquants se cachent derrière le prétexte d’un souci de notre bien-être mental, mais dès qu’ils en ont la chance, ils nous gratifient de vicieuses attaques personnelles. Mais du côté des attaquants, la tactique est encore plus vicieuse. Traduction : Martin Dufresne
Flatland & 6 / Éditions Zones sensibles / Lancement et rencontre | Le Monte-en-l'air / Librairie-galerie Vendredi 25 janvier à 18h30, rencontre autour des éditions Zones sensibles. Peut-être avez-vous déjà croisé les élégantes éditions belges Zones sensibles, avec entre autres choses, la sobriété de la couverture blanche d’Une brève histoire des lignes, le cri cartographique munchien de Yucca Mountain, et puis la couverture noire en 3D de Flatland ? A l’occasion de la publication de leur cinquième livre, "6", les éditions Zones sensibles nous font le grand honneur de descendre de Bruxelles pour une rencontre avec son directeur, Alexandre Laumonier, en compagnie de Philippe Blanchard, traducteur de "Flatland" et de Bernard Hoepffner, traducteur. Il y sera question de Flatland d’Edwin A. Abbott mais aussi de "6", le prochain livre de Zones sensibles à paraître en février 2013 et qui porte sur le trading à haute fréquence, avec la présence de Sniper, l’auteur de l’ouvrage. Pour écouter la rencontre avec Alexandre Laumonier c’est ici. Flatland de Edwin A. Ici, tout est question de temps. J'aime :
Lalibrairie.com - Une seule adresse, plus de 2500 librairies et points libraires en ligne