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Chroniques de la bibliothèque de Babel

Chroniques de la bibliothèque de Babel
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PRESENTATION HISTOIRES DE LIVRES 201710ème édition>>> Edition anniversaire exceptionnelle <<<Palais des Académies - BruxellesSamedi 22 & Dimanche 23 avril 2017 - De 10 h à 18 hEntrée libre > Pourquoi un salon du livre d'artiste ? Le livre d'artiste est traditionnellement peu présent dans les circuits habituels de diffusion, voire inexistant !Notre salon a donc pour objectif de permettre au grand public de découvrir toutes les facettes de la création d'un livre d'artiste, ce medium spécifique des arts visuels contemporains; qu'il s'agisse de livres illustrés, de livres pauvres, de livres objets, de livres animés, mais aussi de livres conceptuels et de livres numériques dès lors que les nouvelles technologies s'invitent aussi dans la création de livres d'artistes.Mais au fait, quelle est l'origine du livre d'artiste ? Quelle définition peut-on donner du livre d'artiste ? > Petit rappel historique > Nos visiteurs > Nos exposants Les exposants de notre salon ont aussi des origines variées.

Bibliothèque numérique mondiale Le manuscrit médiéval ~ The Medieval Manuscript Log In Photo One evening in 1959, a well-read man walked into a small bookstore in Greenwich Village where he often shopped. He knew the owner well enough to say, “You haven’t sold me a book in weeks.” The customer, Robert A. Wilson, ended up buying the entire store. Mr. Allen Ginsberg was a regular. Mr. He was also known for his finds. Mr. The books and bibliographies came after Mr. After three years and two children, Mr. Mr. Something else came with the store: a potbellied stove. He was even more surprised when she announced, “I heard about you buying the Phoenix, and I want to be your first customer.” “Not on your first sale,” she told him. Robert Alfred Jump Wilson was born in Baltimore on April 1, 1922, the son of Robert and Bessie Wilson, and enjoyed telling people that he had been voted “most beautiful baby” at the Maryland State Fair in 1923. He joined the Army, served in the Battle of the Bulge and was awarded the Bronze Star and the Purple Heart. Mr. Mr. But books were supreme. Mr.

LC, Digital Collections & Programs Historic Newspapers Enhanced access to America's historic newspapers through the Chronicling America project. Historic Sound Recordings The National Jukebox features over 10,000 78rpm disc sides issued by the Victor Talking Machine Co. between 1900 and 1925. Performing Arts Collections, articles and special presentations on music, theater and dance materials from the Performing Arts Encyclopedia. Prints and Photographs Catalog of about half of the Library's pictorial holdings with over 1 million digital images. Veterans History Project Experience first-person stories of wartime service through personal artifacts, audio and video interviews.

Médiathèque de Roubaix : Fonds Le patrimoine en ligne La Médiathèque, les Archives municipales, le Musée la Piscine, le Centre de documentation locale et le Conservatoire de Roubaix numérisent leurs collections patrimoniales. Elles retracent l’histoire locale. Des itinéraires par thèmes, collections, périodes chronologiques ou plan sont proposés. Les expositions virtuelles organisent les contenus, les donnent à voir et à entendre. Découvrez cartes postales, affiches, objets, manuscrits, journaux et d’autres types de documents qui constituent la bibliothèque numérique de Roubaix, plus simplement nommée Bn-r. Cliquez ici pour accéder au site. Autour du patrimoine à la médiathèque La médiathèque organise tous les deux mois deux "minis" expositions patrimoniales : les Fonds de poche : une exposition du département du Patrimoine ;les Musiques en Nord : une exposition patrimoniale de l'espace Musique.

Alain Finkielkraut, Ce que peut la littérature Alain Finkielkraut, Mona Ozouf, Pierre Manent & Suzanne Julliard (collectif), Ce que peut la littérature, éd. Stock, coll. « Les Essais », octobre 2006, 295 p., ISBN : 2-234-05914-3, 18.50 € Premier volume d’une série, Ce que peut la littérature regroupe une sélection des meilleures émissions « Répliques » de France-Culture parmi celles consacrées à la littérature. Elles sont rassemblées par la thématique du pouvoir de la littérature : en quel sens les écrivains changent-ils le monde, non plus comme l’entendait Sartre au sens de l’engagement politique, mais au sens où ils réorganisent notre perception du monde, des êtres, des valeurs, du présent ou de l’avenir ? À travers la littérature, c’est notre existence qui est changée. Le livre sera précédé d’une étude inédite d’Alain Finkielkraut : « Il n'y a pas d'accès au réel direct, pur, nu, dépouillé de toute mise en forme préalable.

Bibnum Archives des émissions de la BIP (Brigade d’Interventions Poétiques) | Michel Arbatz ADONIS - ISIDORE Toutes les sciences humaines et sociales (SHS) développent de grandes collections de documents et de données, des bases comparatives de matériaux et ressources diverses, sous des formes variées : sources textuelles, orales ou audio-visuelles, séries de calculs, modélisations, etc. Ces "données multimédia", aux supports bientôt exclusivement numériques, posent des problèmes de préservation, de stockage, de signalement par des métadonnées normalisées et partagées, de ré-actualisation ou de ré-utilisation. Une des particularités des recherches menées en SHS tient à la place qu’occupe le texte, pris au sens large, dans le processus de construction des savoirs. Les chercheurs en SHS s’appuient ainsi sur la longue tradition des études menées en philologie, en herméneutique tant d’un point de vue synchronique que diachronique.

Le masque : une discipline de base au Théâtre du Soleil (2) Le masque était notre discipline de base [au moment de L’Age d’or], car c’est une forme et toute forme contraint à une discipline. L’acteur produit dans l’air une écriture, il écrit avec son corps, c’est un écrivain dans l’espace. Or aucun contenu ne peut s’exprimer sans forme. Il existe plusieurs formes mais pour en obtenir certaines, peut-être n’y a-t-il qu’une seule discipline. Je crois que le théâtre est un va-et-vient entre ce qui existe au plus profond de nous, au plus ignoré, et sa projection, son extériorisation maximale vers le public. Le masque requiert précisément cette intériorisation et cette extériorisation maximales. Un certain type de cinéma et de télévision nous a habitués au " psychologique ", au " réalisme ", au contraire d’une forme, donc au contraire de l’art ; on dispose les acteurs dans un décor, mais le plateau ne leur appartient plus vraiment. Un personnage masqué est perpétuellement en crise, qu’il soit dramatique ou comique.

Comment disséminer la bibliothèque grâce à greasemonkey? - Bibliobsession 2.0 Cet article a été publié il y a 6 ans 5 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Bon ok mon titre peut sembler ésotérique aux non initiés. Quelques rappels ou découverte, histoire que tout le monde sache de quoi je parle. Une des plus fascinantes applications de ce principe est l’extension appelée Greasemonkey, puisqu’elle vous permet de modifier la manière dont un site se comporte lorsque vous l’affichez sur votre navigateur. L’exemple le plus fameux et le plus fascinant pour les bibliothèques est le fait de pouvoir lier de manière dynamique des grands catalogues commerciaux le permettant (Amazon) et le catalogue de votre bibliothèque. C’est ce que j’avais appelé il y a quelques temps la dissémination des accès à la bibliothèque. Mais alors pourquoi personne n’a son script en France? Quelles sont les pré-requis techniques de mon catalogue pour créer un script Greasemonkey par exemple connecté à Amazon?

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